Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment enlever un produit nettoyant surement toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoopX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/08/2015

comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:30

Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine l'ancien aquarium d'un ami de mon père qui ne lui servait plus.

Il fait environs 12 à 15 L et il y avait avec un filtre mais il ne marche pas.
Vu qu'il a été conservé dans un garage il était tous sale (pleine de poussière) et il y avait encore ~3cm de gravier au fond, une petite arche de pierre de déco et une fausse plante de plastique.

Au début j'ai d'abord commencé à le nettoyer sans regarder tout ce qu'il faut pour le démarrer sur internet (je penser le faire plus tard).
Etant un aquarium de 2eme main, j'ai eu recourt a des nettoyants vitre et anticalcaire pour enlever toute la crasse.

Après avoir visité plein de sites j'ai décidé d'y introduire un combattant car ce volume et trop petit pour la plupart des autres poissons... et j'ai surtout lu qu'il ne fallait jamais nettoyer les aquarium avec des produits chimiques...

Je n'ai pas encore acheté de poisson mais j'ai déjà rempli l'aquarium d'eau déminéralisée (autre chose qui ne va pas) avec les décors mis dans le gravier (qui était dans l'aquarium et que j'ai rincer a l'eau). Je n'ai mis que 10L (2L toutes les 2 heures) pour prévenir quelconque fuite.

Comment faire en sorte que les nettoyant de vitre ne tuent pas le poisson ou ne le fragilise?
En gros, comment re-nettoyer mon aquarium?

J'espère qu'il est possibles de rattraper mes gaffes,

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: Re: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:20

Bonjour,

il va falloir rincer abondamment l'aquarium et tout ce qui a été en contact avec le produit chimique. Si tu as mis le gravier et les décorations, il va falloir les rincer également je pense.

L'eau déminéralisée n'est pas du tout adaptée à un betta, tu peux te diriger vers la volvic si tu ne connais pas les paramètres de ton eau de conduite.

Les décors en plastique sont souvent coupant pour les voiles fragiles des bettas, et sont donc à éviter. Les plantes donnent un aspect naturel beaucoup plus joli que le plastique (à mon gout) et n’abimeront pas les voiles de ton futur poisson.

Tu n'as pas de filtre, tu comptes en racheter un ? Faire des changements d'eau réguliers ? Ou faire un low tech ?

Tu n'as pas précisé si tu as un chauffage, il est obligatoire pour un betta qui demande une température constante de 25° degrés.
Revenir en haut Aller en bas
DoopX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/08/2015

comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: Re: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:27

Salut et merci de m'avoir répondu

Je compte en effet me racheter un filtre (Filtre intérieur Cobra cf mini jusqu'à 35 litres) mais pour le chauffage saurais-tu me conseiller un pas trop cher, adapté et qui ne consomme pas trop???

Et c'est vrai, j'ai aussi pensé après avoir lu pas mal de truc que la plante en plastique n'était pas une très bonne idée...et je crois aussi que je vais changer de gravier car je n'aime pas trop la couleur (jaune fluo) qui flash beaucoup et qui ne va pas avec la couleur de mon mur (violet).

Sinon les lumière pour l'aquarium ne sont obligatoire qu'avec de vraies plantes???

merci!

Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: Re: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:57

Mais de rien Very Happy

Alors pour le chauffage tu as le marina qui est pas mal, moi j'en ai un de la marque Neptus qui fait 25 watt réglable que j'ai trouvé à Botanic (important pour gérer la température du bac) et qui est très bien !

Je te conseille de virer ton gravier, les peintures utilisées sur les graviers de couleurs sont pas hyper saines parfois.. Tu peux prendre du sable de loire (évite le quartz il peut être coupant) c'est très bien.

Pour les plantes, elles ont besoin d'un minimum de lumière en effet. En revanche, tu as certaines plantes qui ne demandent pas une lumière très forte (comme l'anubia, la cryptocoryne, l'élodée, la mousse de java etc...) donc ça peut être une bonne alternative, sachant que l'on compte environ 1 wats pour 1 litre. Perso dans mon 20 litres, j'ai une lampe LED de 9 watts avec des plantes peu exigeantes en lumières et je n'ai aucun souci de pousse !
Revenir en haut Aller en bas
DoopX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/08/2015

comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: Re: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:22

Merci beaucoup je vais aller comparer les prix sur internet, maintenant je sais à quoi m'en tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty
MessageSujet: Re: comment enlever un produit nettoyant surement toxique   comment enlever un produit nettoyant surement toxique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever un produit nettoyant surement toxique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Comment enlever des traces de calcaires ?
» URGENT-enlever ou ne pas enlever papa?
» Colle toxique?
» scotch toxique???
» Vallisneria gigantea toxique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-