Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction et petit volume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:32

bonjour,

je voudrais connaitre le protocole de reprdouction des personnes qui utilisent des petit volume (en dessous de 10 litres) confus

qu'utilisez vous comme bacs (bassines, bacs en plastique, bacs en verre) ? quelles sont les dimensions du bac ? quelle eau ? quels produits (catappa etc...) ? quels decors ? que mettez vous comme cachette pour la femelle ?

bref, pouvez vous nous faire parteger votre experience ??? angel

je demande cela car j'aimerai essayer de faire une repro dans un bac de 3 litres... pour pouvoir utiliser mon 20 liters actuel en tant que bac de grossissement... mais je suis pas trop rassuré que tout se passe bien dans un si petit volume hum

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:18

Je crois bien que c'est aussi en fonction du caractère du couple que tu veux reproduire, ça peut très bien se passer avec un couple dans un petit volume et être la catastrophe avec un autre.

Dans ton cas j'utiliserais une bassine jaune comme ça tu récupères tes deux bacs...

Le process est pour moi le même avec une attention toute particulière pour les petits volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:41

et pourquoi ne fais tu pas ta repro dans le 20L ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:45

je fais mes repros dans un 20 litres, mais j'en ai besoin pour le passer en bac de grossissement... or, vu que j'ai la possibilité de faire mes repros dans un 3 litres afin de me liberer le 20 litres... j'aimerai savoir comment faire...

crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:46

ok!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:04

3 litres sa me parait quand même un peu petit...
sinon c'est dommage car je sais que bastien fait ces repros en petit volume mais il faut attendre son retour de vacance à moin qu'il y est des infos sur son site confus
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:10

xavier03 a écrit:
3 litres sa me parait quand même un peu petit...
sinon c'est dommage car je sais que bastien fait ces repros en petit volume mais il faut attendre son retour de vacance à moin qu'il y est des infos sur son site confus

oui, je sais que bastien fait ses repros dans des petits volumes, mais je savais pas qu'il etait en vacances... mince alors
je sais aussi que Raymond Buzhard (je crois que y a un H quelques part mais je sais plus ou!! ) fait ses repros dans de petits volumes
quant a Lacazbabetta, il fait ses repros dans des bassines il me semble ???

par contre je me souviens avoir lu que quelqu'un avait fait ses repros dans des bacs de 2, 3 ou 6 litres...

et j'aimerai bien savoir comment !!! niak


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:06

Pour nous, c'est des cuves en verre d'environ 12 L bien végétalisées...

Pour les petits volumes, il me semble que c'est Yia qui fait des repro dans 3 L. Tu peux lui demander.

Corinne et Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:18

3 litres je dis impossible bravo . Le minimum ça doit être 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bettamania
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/08/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:42

pour ce qui et de mais repro , j et des betta qui ce sont reproduit dans des bac de plus de 800 litres sans que leur demande rien smile , comme j en et déjà reproduit dans des bac de 3 litres .

la seul différence et que dans de petit volume faut être 1 peux plus attentif au comportement du mâle envers la femelle .
moi dans les 3 litres j utilise de la mousse de java en profusion qui sert de refuge a la femelle , une eau préparée avec du catappa et je ne lache la femelle quand je suis vraiment sur quelle soit prête et je n et jamais eu de problème

je dit pas que ma méthode et la meilleur et je suis sur quelle et loin d être parfaite au yeux de plus expérimenter que moi mais pourquoi changer 1 méthode qui fonctionne pour l instant hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 00:33

Citation :
3 litres je dis impossible bravo . Le minimum ça doit être 10 litres
Ce n'est pas impossible, puisque certains le font...mais je ne peux absolument pas imaginer ça...du moins pas avec la plupart de mes Bettas... jedi

_________________
reproduction et petit volume ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la reproduction et petit volume ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 03:25

Je crois que certains ne savent pas ce que c'est que 3 litres. Comment avoir 15 cm d'eau voir 10 avec 3 litres? crazy .
Une cuve de 15x15x15cm fait 3.38litres, 3 jours minimum pour conditionner la femelle puis 4 jours 1/2 avant la nage libre des alevins. Je ne parle même pas des 2 jours de veillissement de l'eau, l'eau aura 9 jours 1/2 à la nage libre.
Le changement d'eau sera inévitable si cette eau n'est pas de très haute qualité, genre eau osmosé+sels minéraux

Je veux bien voir des photos d'une de tes repros Bettamania up
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bettamania
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/08/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:04

tu sait lacazbabetta , je dit pas que j et la science infuse lol , mais je penses que je ne suis pas le seul a ne pas l avoir , angel

c et pas parce que ça ne marche pas chez certain que ce n et pas possible ,malheureusement pour le moment je n et qu une ponte de 2 semaine dans un 3 litre mais des que j en refait une je poste les photo sans faute smile

il y a quelque année j et lu un article qui parler d un éleveur américain qui avait eu sont local ce trouvant a ça cave inonder , je me souvient que pas mal de c et betta c était échapper et que quand il videnga sont local , il fut surprit de trouver plusieurs couple entrain de frayer dans des flaques d eau .

maintenant pour donner 1 autre exemple , il i a a peine 20 an on disait que le discus était 1 poisson difficile a maintenir , regarder maintenant , tout le monde peux le reproduit avec 1 minimum d effort .pour avoir reproduit pas mal d espece de poisson ,je peut dire que chaque reproduction peut etre differente d un eleveur a un autre clin-d'oeil , encore une foi , je parle de mon experience et personne et obliger de le croire . smile


et pour en finir lol (c et le plus long post que j et jamais écrit sur un forum smile )

j aller oublier , paix et amour les amis
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:12

pour prouver a tous, que je dis pas de betises, je conseille d'aller lire ce post:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3183&postdays=0&postorder=asc&start=0

il y est marqué des repros dans 6, 4.5, 3 et 2 litres...

donc j'aimerai savoir comment ils ont fait !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:45

pour ajouter une pierre a ce post et ainsi contredire certain tire-langue

mes repro ont lieux dans des bac de 6 litre et cela sans aucun presentation pour moi la presentation est une perte de temp

mais cela ne concerne que mon point de vue et je ne conseil pas de faire de meme si vous ne conaisser pas un minimum vos poisson

pour ce qui est du volume meme dans 3 litre c est possible

mais carement illusoir de metre 1 couple dans ce volume qui pour la femelle ai ete reproduit 4 ou 5 jour au paravant

le meme couple avec une femelle n ayant pas pondu pendans 1 mois dans le meme volume vous verez que cela sera totalement diferent

bref ne critiquer pas les methode que vous ne conaissais pas clin-d'oeil

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? EmptyMar 15 Aoû 2006, 18:12

bravo bravo bravo vénère vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Contenu sponsorisé




reproduction et petit volume ? Empty
MessageSujet: Re: reproduction et petit volume ?   reproduction et petit volume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction et petit volume ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volume
» Bac de petit volume sur vase de catappa
» volume du bac
» petite Anubia nana pour un petit volume ?
» Petit souci de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-