Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture des nageoire HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:44

bonsoir, désolée je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais je ne trouve pas...
voila j'ai un betta crowtail bleu et il a une pourriture des nageoire avancé je dirais, c'est mon 1er betta donc je ne sais pas trop comment le soigner et j'ecoute un peu tout le monde :/

je l'ai traiter pendant 2 semaines avec du sel de guerrande et une fuille de cattapa dans un bac hopital mais 2 jours avant les fins des 2 semsa a empirer on m'a dit de prendre un produit et d'arreter le sel et la cattapa, donc j'ai ete chercher un produit a mettre dans l'eau ----> fish bacter stop d'abord 2 jours dans le bac hopital ensuite la je l'ai remis dans son aqua en suivant les indications d'un groupe....
mais voila les avis diverge et je suis perdue

que dois je faire ?

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre

help


Dernière édition par vanessa2408 le Ven 07 Aoû 2015, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:56

Si tu trouve que c'est vraiment trop avancé je te conseil cette vidéo qui m'a aider pour un betta CT:https://www.youtube.com/watch?v=tV_aVdQKBRU

Sinon pour poster des photos:https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

Sinon pour les traitement des pourriture personnellement j'utilise de l'esha200 et du sel de guerande.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:05

11800283_992126057484531_4492352614576417341_n
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:09

Houla! En effet le pauvre je te conseil de faire comme sur la vidéo car la pourriture n'est plus très loin de son corp mais si sa te fait peur de le faire demain cours a l'animalerie la plus proche de chez toi pour prendre de l'esha2000.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:11

je saurais jamais faire ca moi :o Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:11

j'ai pas trouver de lesha 2000 c'est ca le soucis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:14

Je me le suis dit au début mais j'ai essayé et rèussi mais a toi de voir il te reste toujours la deuxième solution si tu a trop peur wink.
Personnellement je fairait la première solution mais a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:16

je n'en suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:18

Bonjour,

Le mieux serait de remplir la "fiche maladie" afin qu'on puisse t'aider au mieux.

Car il faut savoir ce qui ne va pas pour pas que ça recommence une fois le traitement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:21

Tien:http://www.amazon.fr/dp/B00O2UKTR8/ref=asc_df_B00O2UKTR828036193/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00O2UKTR8&linkCode=df0&hvdev=%7Bdevice%7D&hvnetw=%7Bnetwork%7D&hvqmt=%7Bmatch%20type%7D

Sinon a ton annimalrie il doit en avoir ou sinon je peut te conseillé du bactopur.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:22

bonsoir baby coeur c'est ou la fiche maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:33

merci pour le lien

1°) sa fait 4 mois que je l'ai, il vient d'un magasin de poisson

2°) Date d'apparition: il y a 17 jours
descriptions des symptômes : pourriture des nageoire

3°) Comportement : il nage moins qu'avant et mange moins et a eu des excrements noire


4°) Paramètres de l'eau: je fait les test demain en sachant qu'il y a le produit dedans :/


5°) Alimentation : une pincée tous les matins, ce sont des granulés pour betta

6°) Bac individuel de 20 L filtrer


7°) changement d'eau 1x semaine, je change 25 pour cents de l'eau


8°) photo deja mise et j'en remet une nouvelle demain
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:42

Ok merci.

La maintenance me semble bonne.

Attendons les tests de l'eau demain. Bien sûr si tu les fais en animalerie, regarde les couleurs des tests car les vendeurs disent que c'est toujours ok.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:02

Oki les test je les faits moi mais sa sera pas précis à 100% car c'est en bandelette :/
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptyVen 07 Aoû 2015, 23:11

Franchement le test en bandelettes il sert à rien donc sa risque pas de nous avancé...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 08:00

J'ai que ça
Mais je doit aller voir après de lesha 2000 jessaierais de tester l'eau en même temps
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 08:06

J'ai quand même fait le test
Nitrate: 100
Nitrite: 0
Gh 14
Kh: 10
Ph: 7.6
Chlor 0
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 09:24

Les nitrates wouaw affraid.
Ils sont vachement élevé t'es nitrates après sa m'étonnerais que se soit la cause de la pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 09:46

Je sais pas sur le papier il est mis que ça peut aller jusque 100 après je sais pas
Non à min avis la pourriture c'est à cause de ma tête de mort dans l'aquarium Sad
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 09:51

Sa dépend si elle a des bord ta chant qui lui on coupés les nageoires sa a pue dégénérer en pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 09:52

Les nitrates c'est maximum 20 mg/L, donc là tu es vraiment trop haut ! Fais un changement d'eau, parce que là tu frôle le pique de nitrite wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 10:58

Je l'ai remis en bac hôpital
Je vais changer l'eau de son aqua
Et pour les test en gouttes c'est quoi le plus important ?
Nitrate Nitrite et Ph ?
Fausse savoir qu'il y a le produit dans l'eau sa peut être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa2408
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/08/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 11:10

J'ai un filtre dans mon aquarium que je change et nettoie 1x par mois c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP EmptySam 08 Aoû 2015, 11:15

1x toutes les 2 semaines c'est mieux et da s les test tout est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture des nageoire HELP Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire HELP   pourriture des nageoire HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture des nageoire HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourriture nageoire ?
» pourriture des nageoire
» pourriture sur nageoire
» pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-