Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nombre de souches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 06:17

Bonjour a tous

Une question a ceux qui "travaillent" leurs souches :

Combien de souches differentes arrivez vous a travailler en meme temps ?

Combien de bettas (hors alevins) maintenez vous par type de souches ?


Merci de vos reponses, j ai besoin d imaginer un nombre de bacs raisonnable en fonction de ce que je veux ou peux faire (et surement eviter de me disperser)

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:02

C'est difficile de ne pas se disperser haha

Surtout si on veut faire autre chose que de perpétuer une couleur.

Ma copine S Damene et moi, maintenons MG - choco/jaune/rouge - Cooper, melano, black cooper - platinium/opaque - Grizzle. On a maintenant une capacité d'a peu près 200 places.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:39

une multicolor, une black lace (orchid)

Mais j'ai quand même du rouge, du bleu, du cooper...
Puis des papillons et des marbrés qui viennent des multicolors...

Je ne maintiens jamais plus de 50 adultes, je me débrouille toujours pour donner ou vendre a des prix dérisoirs les bettas que je ne reproduirais pas speech
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:57

bahbar a écrit:
50 adultes

En effet 50 reproducteurs c'est énorme, nous c'est plutot 20, mais comme il va falloir travailler en F2/F3. ...
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:47

N'étant pas éleveur de formes de concours depuis très longtemps, mon avis n'engage que moi!
Je maintiens actuellement une quarantaine de reproducteurs dans divers couleurs et formes.
Je pense garder tout le temps 5 ou 6 bettas par souche: sécurité et apport de sang neuf oblige.
Je prévois d'avoir environ 100 géniteurs d'ici 2 mois.

En HM
MG BF
LAVENDER BF
INTENSE YELLOW
COPPER GOLD
ORANGE
ROYAL BLUE
TURQUOISE
STEEL BLUE
RED
OPAQUE

En CT
BICOLORE STEEL BLUE/RED
RED CAMBO
RED GOLD
GOLD PLATINIUM

En DT
BLACK MELANO

Bientôt les PKHM et PKDT!
Voilà mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:23

lacazbabetta a écrit:
Bientôt les PKHM et PKDT!
yeahhhhh!
Pour l'instant débutante, je compte me concentrer sur les blacks (double noir, mélano, black lace et black copper) prioritairement en PKHM et voire en HM (cimer Jeff!)
Je dispose de 3 mâles et 2 femelles mais y a du boulot en F1/F2 !!!
Black is bioutifoule! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:43

lacazbabetta a écrit:
Je prévois d'avoir environ 100 géniteurs d'ici 2 mois.
shok ouah c'est beaucoup, tu dois vraiment avoir de la place! nous ne pouvons pas nous disperser avec Grosbetta à cause de la petitesse de notre appart. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les problèmes de consanguinité qui nous oblige à rajouter du sang neuf dans nos souches...donc à multiplier le nombre de nos géniteurs.
Quant à moi mon objectif c'est développer des MG et des Melanos (pour arriver à du violet)
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:59

lacazbabetta a écrit:

Je prévois d'avoir environ 100 géniteurs d'ici 2 mois.

Là au moins tu vois grand fou je ne suis même pas sur que les thais voient aussi grand que toi...j'espère que tu as du temps et de la place car 100 géniteurs ca fait 50 couples si tu les repros on va dire que tu auras au moins 50 jeunes qui arrivent à l'état adulte par ans et par couple sa te ferai donc.................2500 bettas issuent de tes repros..........ca va devenir l'industrie fouet

ben bon courage et au boulot wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 18:03

cafait pas un peu beaucoup???
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:51

J'ai la place(100m2 rien que pour mes bébés) mais le plus important c'est l'organisation wink

Actuellement j'ai environ un millier d'alevins car je prépare une expo pour la fin de l'année, la première du genre! angel
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:41

Citation :


Actuellement j'ai environ un millier d'alevins car je prépare une expo pour la fin de l'année, la première du genre! angel
bravo Go Lacazba' !
Mais quel courage ! yes


Pour répondre à la question, je dirais que pour commencer ça dépend si on entend travailler complètement seul ou non. Car dans ce cas, oui, il faut 3-4 souches dans la même couleur/forme, à travailler en parallèle, pour pouvoir croiser en cas de besoin.

Mais, je trouves qu'on doit s'encourager à travailler plus ensemble, d'où l'utilité aussi des congrès, des clubs et des forums.
Vous avez déjà entendu des personnes qui disent que les concours de Bettas c'est pour se faire mousser ?...Ben non, c'est pour échanger des reproducteurs. C'est ce que nous essayons de faire, Jean-Michel et moi, le plus possible.

Personellement, je ne peux pas dire que j'ai un nombre de souches "X", ça évolue tout le temps. Je travaille toujours avec des Bettas jaunes, j'ai une base qui est en quelque sorte ma lignée, je fais des repros frère X soeur, mais j'ajoutes d'autres poissons dedans. C'est justement ça d'ailleurs qu'on appelle élever en lignée.

En ce moment, j'ai une nichée issue de "ma souche" aux origines 50% américaines, une nichée de père et mère de Siamimbellis, et une nichée mixte. J'ai aussi des repros de Plakats Pineapple, il est possible que plus tard je mélanges tout ça, je ne sais pas encore.

A côté de ce travail "sérieux", je m'amuses encore avec des Plakats métalliques irisés.

_________________
Nombre de souches Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nombre de souches Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:55

Ce que tu dis est d'une richesse dont tous devraient s'inspiré! up

Le HM est né en Europe pour ceux qui ont une mémoire courte shutup

Merci pour les encouragements Claire bluesmile , c'est au contact même virtuel de gens comme Toi que l'on peut puiser de l'inspiration mais aussi de la motivation vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches EmptyMar 15 Aoû 2006, 07:25

Merci a tous

Vous confirmé mon idee qu il est difficile de suivre plus de 2 souches sans etre debordé, et j abonde tout a fait avec l idee de Claire, internet et les echanges sont un outil indispensable pour securiser le travail.

Je maintiens egalement des orchidees a la maison et les echanges permettent de garantir le maintien d une espece : si un individu meure, il est toujours possible de s adresser a celui a qui vous avez donné ou vendu les rejetons pour repartir.

Aux bettas s ajoute en plus les aspect consanguinité (pas de reproduction vegetative que je sache haha haha haha)

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de souches Empty
MessageSujet: Re: Nombre de souches   Nombre de souches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de souches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de males
» Nombre max d'alevins
» Question sur le nombre d'alevins??
» nombre d'alevins dans 60L
» augmenter le nombre de rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-