Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Prolifération escargots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 22:28

Bonsoir, clin-d'oeil

Je dispose d'un bac de 60 L, bien planté, et évidemment les escargots sont arrivés avec les plantes.

Prolifération escargots Aqua_210


A présent ils sont pas mal à se balader, ils ne mangent pas les feuilles saines, cependant je souhaiterai baisser cette population avec un prédateur au lieu des les tuer.
L' Anentome helena me parait pas mal, avez-vous déjà utilisé cette espèce dans un cas similaire ? Est-ce efficace ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 22:36

Salut,
Les anentome sont très efficaces, pour ton bac il en faudrait pas plus d'un, et il faut prévoir des pastilles pour poissons de fond quand il n'y aura plus d'escargots pour le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 22:38

Parfait je vais en prendre un alors.

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 23:02

J'ai trois escargots assassins + un petit né chez moi il y a qlqs mois et il mangue du planorbe et melanoide et ils en ont pour qlqs temps avant de finir le stock, donc le truque et de trouver le bon nombre.
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 23:04

ok, et pour quel volume ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 23:09

Un 30 litre et qlqs verres abce environ une centaine d'escargots.
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyVen 24 Juil 2015, 23:13

Merci, donc pour 60 L et 60/70 escargots, il me faut 3 assassins min .En fouillant, je ne trouve pas mieux que cette espèce là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 13:01

Tu as aussi les asolenes , très jolies escargots , qui se nourrissent des pontes et aussi de petit d’escargots , j'ai fait l'acquisition de cette escargot pour limité la prolifération de mes planorbes et franchement pas déçu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 13:04

ho génial merci hihi , car là je viens de découvrir une ponte sur une des mes anubias.Trop d'escargots.Cependant ils font bien le ménage .
Je vais réguler avec ces deux espèces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 13:26

par contre attention les anentomes mangent aussi les asolenes wink


Disons que les anentomes sont une solution radicale en vu de leur voracité . Et les asolenes pour moi une façon plus esthétique de limité la prolifération .
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 13:38

ok je note, merci, bon et bien je vais trancher entre ces deux espèces d'escargots tueurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 21:35

Pourquoi vouloir les éliminer alors qu'ils sont de bons alliés à un bac ? Plus j'en ai et plus je suis contente, au moins c'est signe que le bac se porte bien.
Je trouve vraiment dommage de chercher à les éradiquer...
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 21:59

Je trouve cela dommage de les éradiquer, et ce n'est évidemment pas ce que je souhaite.Je veux seulement contrôler la population sans les tuer moi, en utilisant donc un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 22:25

Sachant que le prédateur va quand même les manger, donc les tuer. Personnellement je ne m'embêterais pas avec ça. Tes escargots ne sont pas gênants, au contraire, et de toute façon ils vont finir par se réguler d'eux même.

Après c'est toi qui vois ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 22:33

J'en ai vraiment beaucoup cheers , ils commencent à polluer et pondent, pondent ...alors je préfère réguler avec un seul escargot au lieu de le faire moi, je trouve cette alternative à plus de sens que de tuer pour tuer, il profite à une autre espèce.Je ne souhaite pas me faire envahir wink .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 23:26

Je pense que les escargots se reproduisent parce qu'ils ont suffisamment à manger pour tous.

Je ne suis pas envahie moi. huh
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptySam 25 Juil 2015, 23:46

Je lis aussi qu'en cas de prolifération importante ce qui est mon cas , il faut essayer de réguler la population.
Les miens polluent clairement.
Je ne connais pas suffisamment le mode de reproduction des escargots j'ai des physes et des planorbes et ça se reproduit dans tous les coins et de trop c'est le constat que je fais .
Concernant un avis sur leur capacité à se réguler je laisse ça aux gens compétents...aucune idée:-).

Ensuite je chercherai la cause.
Mais là j'ai un problème, j'interviens.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 00:16

Bonsoir, pour réguler et ne tuer personne au passage, fait l'achat d'escargot plus gros et surtout nourris moins.

On trouve facilement le neritina et/ou le tylomelania appeler escargot lièvre.

Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 08:08

J'ai un betta seul dans mon bac wink , il mange toutes ses boulettes le matin et il y a donc aucune perte de nourriture.

Avant d'imaginer acheter des neritinas ou tylomelania ( que je ne connaissais pas, merci ), il faut bien que je régule cette population yeux roulants .
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 13:21

Physes et planorbes se reproduisent a une vitesse effroyable tu ne peux que les enlever en mettant 1 feuille de salade que tu recuperes quelques heures plustard (elle sera pleine d'escargots) .
Si tu connais quelqu'un qui a des tetrodons nains ou autres tetraodons il seront ravis de s'en faire un dessert Mr. Green

Clithons et neritina ne proliferent pas en eau douce (ils ont besoin d'un passage en eau saumatre) .
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 13:29

Bonjour,

Merci pour ces précisions, effroyable c'est le mot. Incroyable, de vrais lapins .

Je ne peux pas introduire d'autres poissons, j'ai un combattant dans le bac, un vieux pèpère qui serai bien en colère .
Je vais opter pour l'Anentome helena ou un similaire, autant qu'ils servent de repas hihi .
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 21:27

Ok j'en ait jamais de trop !!! angel encore et encore et encore et toujours des escargots trop bien
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 22:00

Vraiment beaucoup...là, dans 1 mois, à ce rythme j'en ai 200,c'est exponentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots EmptyDim 26 Juil 2015, 23:07

POUASCAILLE a écrit:
Vraiment beaucoup...là, dans 1 mois, à ce rythme j'en ai 200,c'est exponentiel .

Pour moi ça reste pas "normal" dans un bac qu'il y est autant d’escargots, dans mon 120l j'en ai même pas une 20aine et j'ai 4 espèces différentes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prolifération escargots Empty
MessageSujet: Re: Prolifération escargots   Prolifération escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolifération escargots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escargots
» Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!
» escargots
» escargots
» escargots ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-