Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:27

Merci pour le retour, c'est super intéressant.

Cette maladie m'a obligée à euthanasier deux betta.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:41

Merci pour tes retours, ça permettra à d'autres de tester et confirmer l'efficacité du médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:23

Merci Ad23 et merci Baby-cœur : tu nous manques beaucoup dans le forum. Sans toi, c'est tout vide!
Comme dit, je ne suis pas sûre du tout du résultat sur un poisson qui est davantage atteint. J'imagine tout de même que les écailles qui commencent à soulever sont un signe plus grave qui nécessiterait sans doute 2 traitements espacés d'une semaine. Cela n'aurait pas duré avant que le problème des écailles soulevées n'arrive. C'était limite.
Ce matin, elle a presque mordu la pince tellement elle avait faim...
Mais la digestion semble encore la fatiguer. Elle est boostée par sa voisine hihi
Ah, je vous dirai combien de temps elle aura survécu en tout. J'espère l'avoir prolongée de quelques temps en tout cas. On va toucher du bois en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 13:58

Super de lire des nouvelles de ta poipoi, expérience concluante alors !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:13

En effet constructif ! Si le cas se présente je saurais quoi faire peut-être que ton post va finir en post it :D
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 17:11

Merci Satinëe et Odyssey! En tout cas, chaque fois je vais la voir, je constate que Madame nage avec une énergie que je ne lui ai plus vue depuis des lustres! ça l'a nettoyée de l'intérieur ce truc! haha
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 12:04

Ahah elle a fait une séance de detox :p
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:02

Hatchepsout a écrit:
Merci Ad23 et merci Baby-cœur : tu nous manques beaucoup dans le forum. Sans toi, c'est tout vide!

De qui tu parles? De moi? Je reviens un peu mais avec mon bébé et les vacances j'ai moins de temps.

J'espère que ta femelle va se remettre et vivre encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:25

Ah, alors toutes mes félicitations Baby-coeur! Sais-tu que j'ai sauvé mon Dylan grâce à ton post sur l'oodinium? et il se porte toujours à merveille en dépit de son âge (2 ans aussi).
En fait c'est plutôt moi qui manque de temps pour consulter le forum hum
merci de tes bons vœux concernant ma betta: elle va super bien! Je n'en reviens toujours pas. Elle mange tous les jours ses 5 artémias, parfois une de plus et elle nage tranquillement dans son bac. Vraiment, je ne vois aucun signe inquiétant d'une éventuelle rechute.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:51

Merci ! Il a déjà sept mois, le temps passe tellement vite...

Pour Dylan, tu parles de mon post sur Arc en ciel ? Tu sais que ça fait deux ans et demi qu'il est chez moi ?
Après le traitement contre l'oodinium, je lui avais couper les nageoires et ensuite volvic à vie.
On voit qu'il est vieux, ses nageoires sont moches et plus raides mais il va bien.

Ce qui est sur c'est que je garderai ce poste sous le coude car j'ai perdu mes bettas à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 05:47

Oui, c'est ce long post où tu décrivais les étapes du traitement : 3 jours à 10 gr de sel, puis 1j à 7 gr, 1 à 5 gr, etc  + désinfection de l'aqua. J'ai suivi scrupuleusement ce que tu as fait et j'ai réussi à le guérir. Avant j'avais tenté l'oodinol de Jbl mais la maladie n'avait fait qu'empirer. Après j'avais fait une premier traitement au sel, mais sans désinfecter l'aqua : résultat, rechute au bout d'une semaine. Puis j'ai remué tout le forum et je suis tombée sur ton post! et là, tout a bien marché. J'étais super contente!
De temps à autre, il me fait un début de rechute que je repère très vite : il cesse  pratiquement de manger (constipé) et se cache sous le filtre pour éviter la lumière. Là, je le mets immédiatement dans 5 gr de sel pendant une semaine (avec une dose d'huile de ricin dans ses artémias) et il en ressort tout guéri. Bravo pour ton poipoi aussi!  c'est vraiment encourageant! Le mien me refait souvent des nids, mais je n'ose plus l'accoupler vu son âge!

Dans la notice de Kanaplex, on recommande aussi de faire un peu manger de la poudre au poisson, en saupoudrant très légèrement sur la nourriture. J'avais essayé une fois, mais ça m'inquiétait comme le produit attaque les reins. Mais finalement comme il y en avait dans l'eau, la nourriture en était forcément imprégnée et cela a largement suffit pour guérir ma betta. Donc ce n'est pas la peine de prendre ce risque de saupoudrer la nourriture.

Autre chose : Je n'ai pas dilué une cuillerée (fournie) de poudre pour 20 litres d'eau comme indiqué sur la boîte. Une telle quantité d'eau m'ennuyait franchement. Alors, j'ai mis environ le dixième de la cuiller (le quart divisé par 2) dans 2 litres d'eau. C'était parfait! (peut-être légèrement plus fort mais ça m'a évité un 2e traitement)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:19

Bonjour,

Comme promis, je donne des nouvelles de ma femelle betta âgée, traitée au Kanaplex fin juillet, pendant une semaine.
Voilà, elle a eu des semaines "normales" où elle a pu manger, faire ses crottes de couleur normale, semblait aller parfaitement bien.
Cela fait maintenant 3-4 jours qu'elle ne mange plus, elle essaie mais recrache sa nourriture et hier j'ai aperçu qu'elle avait une bosse d'environ 1 cm de long sur un demi cm d'épaisseur sur le flanc droit.
Je pense que c'est sans doute une tumeur interne. désespoir

Autrement j'ai fait un autre essai de Kanaplex sur une jeune femelle apisto que je venais d'acheter et qui a très vite fait une hydropisie (je pense que c'est dû aux conditions de maintenance du magasin) : écailles qui se soulèvent, yeux protubérants, ventre gonflé, elle mangeait mais ne faisait presque plus ses besoins. Le médicament n'a eu aucun effet et j'ai dû l'euthanasier au bout de 3 jours de traitement parce que cela empirait terriblement.

Alors le médoc miracle, ce n'est pas pour aujourd'hui. Désolée! huh


Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:31

Malheuresement l'hydropsie fait beaucoup de ravages, et ça à l'air très dur à soigner (j'ai eu le cas avec certains guppys, jamais avec les bettas)
J'ai lu tout le post et tu as beaucoup de courage et de persévérance, même si ce miracle thérapeutique n'est pas pour aujourd'hui, je suis très reconnaissant de tous ces efforts que tu as entrepris pour combattre la maladie de tes poipois

Félicitations et bon courage wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2015, 17:08

Merci Aurémo! j'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles. Je me demande si son gonflement du côté droit ne serait pas lié au foie. Je ne sais pas combien de temps je peux la laisser comme ça, sans manger. J'espère me rendre compte de sa souffrance. Elle passe son temps posée sur une feuille ou au fond de l'aqua. triste
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 07:35

Peut etre un effet secondaire du Kanapex ?
Si tu ne vois aucune solution voir si le gel d'aloe ne la soulagerait pas, c'est antalgique avec pleins de vitamines, sels meineraux, oligo-elements ...
Apres avoir surmonte une hydropisie se serait dommage de se laisse aller , courage bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:37

Merci de ton message Sanchan!
Mais si je n'avais pas utilisé le Kanaplex, elle serait morte fin juillet déjà.
Alors on peut dire que le produit lui a prolongé la vie d'un bon mois. Disons qu'il fait gagner un peu de temps, mais ce n'est pas un produit miracle.
Maintenant, c'est fichu. Cela fait plus d'une semaine qu'elle ne mange plus et sa bosse sur le flanc droit augmente rapidement.
La seule question qui reste malheureusement, c'est quand l'euthanasier. Je pense la laisser une semaine maximum encore. huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Hydropisie - Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourriture "Seachem Betta Banquet"
» essai
» 4 eme essai SOS
» 1er essai
» Bonjour, je vous présente mes nouveaux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-