www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 08:46

Bonjour,
Ayant perdu ma BB d'hydropisie, ainsi que d'autres poissons à cause de cette grosse chaleur, je suis allée regarder dans le net pour voir s'il n'existait pas un nouveau médoc contre l'hydropisie. Je suis tombée sur plusieurs vidéos dans Youtube qui parlaient d'un médoc: le kanaplex de Seachem. A voir les vidéos, on reste carrément bouche bée. Le poisson a les écailles hérissées, fait ce mouvement saccadé avec la bouche et au bout de qq jours, le revoilà tout guéri, vraiment hallucinant. Et ce n'est pas de la blague.
https://www.youtube.com/watch?v=pVlqxKVksxs

https://www.youtube.com/watch?v=V1muxhJdwTE

Vous pouvez trouver d'autres vidéos dans Google : tapez " fish dropsy"

Le Kanaplex s'attaque à une bactérie particulière qui touche le foie des poissons et qui est responsable des trois quarts des hydropisies. Il est clair qu'on ne guérit pas tous les poissons, mais une grande partie d'entre eux.
J'ai donc commandé ce médoc via EBay.com, pour 12 dollars à peine, plus 7 dollars pour les frais de port.
Entre temps ma BB trop atteinte est morte (vu le temps pour recevoir le médoc par la poste).

Mais  j'ai pu sauver une autre femelle betta pas plus tard que hier grâce à ce produit, ou en tout cas elle est en super bonne voie de guérison.

Voilà : cela faisait 4 jours que ma cocotte ne mangeait plus et ne faisait plus ses besoins (je précise qu'elle est âgée de 2 ans et n'a jamais mangé un seul granulé chez moi, mais que du naturel, étant toujours profondément persuadée que les granulés bousillent à la longue le foie de certains bettas)
Autre symptôme: son corps était gonflé comme une baudruche et raide, ses écailles pas encore hérissées mais cela ne devait plus tarder à venir. Ventre gonflé.
De plus, elle faisait ce mouvement typique de la bouche qui s'ouvre et se ferme rapidement. J'ai vu ça des tas de fois, mon dieu! J'ai immédiatement compris ce qu'il se passait chez elle.

Bref, j'ai suivi les instructions des vidéos:
-bac hôpital de 2 litres
-1 dixième de poudre de Kanaplex avec la cuiller fournie, bien touiller.
-1 bulleur  pour oxygéner un maximum
-1 chauffage mis à 27-28 degrés
-1 quart de cuiller à café de sulfate de magnésium (qu'on appelle aussi Sels d'Epsom) on trouve pour pas cher du tout dans une bonne pharmacie-droguerie
   produit qui sert à draîner les liquides qui sont dans le corps
-on peut ajouter un produit pour renforcer le système immunitaire mais c'est pas obligé.

et surtout éviter le sel !!! le sel aurait pour effet de retenir les liquides. Ne jamais utiliser de sel en cas d'hydropisie.

Résultat :
1er jour: rien de spécial, elle ne mangeait toujours pas, était constipée et gonflée comme un ballon, la bouche faisant ce mouvement saccadé que l'on connaît
2e jour : elle a essayé de manger mais recrachait les artémias. Je les ai laissées au fond, en pensant, on ne sait jamais...
le soir du 2e jour: une grande partie des artémias avait disparu et elle ne babillait plus de la bouche, semblait mieux se mouvoir, son corps n'était plus aussi raide et elle bougeait sa colonne presque normalement
3e jour : une crotte ! mais alors d'une couleur et d'une texture inhabituelles: blanche-jaune pâle et très ferme. Elle a retrouvé son appétit! Elle bouge quasi normalement, n'est plus aussi gonflée.

Je la laisse encore 5 jours de plus. Il faut lui changer l'eau et le médoc tous les 2 jours. Donc je vais faire un traitement de 8 jours. On verra pour combien de temps elle sera guérie, mais je dois dire que je suis ravie!
up


Dernière édition par Hatchepsout le Sam 25 Juil 2015, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 09:31

La kanamycine n'est pas utilisee en medecine humaine en France du fait de sa toxicite sur le systeme renal, auditif, tu peux aussi observer des troubles gastro-intestinaux, respiratoire et c'est un neuro toxique .

Surveille bien l'evolution (pendant et apres traitement) , ne surdose pas et respecte bien le nombre de jours .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 09:58

OK, je ne savais pas. Merci. Je vais chercher des infos sur cet antibio. Je ne savais pas que ce produit était si particulier. En tout cas, ce médoc est utilisé en France dans la médecine vétérinaire.
Mais je constate qu'il fait un sacré effet. Visiblement, dans le net, certains traitent leur poisson jusqu'à 2 semaines quand c'est grave, donc tant qu'il y a des symptômes. Mais en principe, c'est 3 doses (1 tous les 2 jours) donc 6 jours. Alors je ne vais faire que 6 jours et non 8.
De toute façon, l'hydropisie est fatale, donc autant faire quelque-chose. Moi je suis très contente de ce produit et je vais prolonger la vie de mes poissons avec.
Il est clair que c'est pour les poissons, pas pour les humains. Encore merci de m'avoir prévenue!
je redonnerai des nouvelles de ma cocotte et je dirai combien de temps elle aura survécu.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 16:35

C'est top de partager ça, je vais suivre ton post ! En espérant que tu sauves ta poi poi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 17:28

Merci Satinëe ! Je ne suis pas sûre qu'il faille être trop optimiste. Ce matin elle a à nouveau refusé de manger...
Elle est vraiment âgée, ne l'oublions pas. De toute façon, je donnerai des nouvelles jusqu'à la fin du traitement, donc bientôt.
J'ai bien envie d'essayer le gel d'aloe proposé par Sanchan. En tout cas, comme traitement complémentaire, donc après celui-ci, comme c'est naturel, pourquoi pas?
Satinëe : c'est affreux mais je vais décrocher du betta. Je suis fatiguée de jouer à l'infirmière! triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece2304
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 20:25

Pas mal ton médicament, il a l'air d'avoir un sacré effet sur les poissons. Est ce qu'il y a des nouvelles du poisson quelques semaines après le traitement ?

Bon après je vais passer pour une rabat joie mais il ne faut pas oublier que l'hydropisie est une conséquence d'une autre maladie et que lorsque les écailles sont hérissées on en est au stade final et donc les organes sont déjà touchés. Le poisson ne mourra plus d'hydropisie non mais sûrement d'une autre malade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
avatar

Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Ven 24 Juil 2015, 22:25

Hatchepsout a écrit:

Satinëe : c'est affreux mais je vais décrocher du betta. Je suis fatiguée de jouer à l'infirmière!  triste

Il ne manquerait plus que ça ma p'tite Hatchepsout ... bang bang
Que deviendrons nous sans tes envolée épistolaire "si je peux m'exprimer ainsi". Je sais très bien que tu prends le bien être de tes Bettas très très à coeur et avec un sérieux on ne peut plus rigoureux, mais hélas comme tu le sais nous ne maîtrisons pas exactement tout les paramètres dans le domaine de la maintenance des Bettas. C'est bien pour cela que le challenge vaut la peine d'être poursuivie et ce malgré les péripéties que l'on rencontre.

Il y a peu (avant Cernier) j'ai voulu tout arrêter (problème récurant dans mes repro) Michèle (bettadamour) m'a reboosté et du coup j'ai repris "le Betta par les branchies" et j'ai bien fait... Alors ma P'tite Hapchepsout ne lâche rien. wink bisous

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Sam 25 Juil 2015, 08:21

Merci de vos supers gentils messages ! j'aime
Cece: elle n'avait pas encore les écailles soulevées, mais la bouche qui s'ouvre et se ferme rapidement, sans avoir l'air d'avoir du mal à respirer, c'est ce petit mouvement saccadé et cet air un peu "débile" que prennent les poissons atteints d'hydropisie, si j'ose le dire ainsi...
Et surtout donc, ventre et corps gonflé, raide comme une baudruche, constipation et perte d'appétit. Pour avoir une chance de guérir le poisson, il faut s'y prendre à temps et le plus rapidement possible.
Bref, tout ça c'est forcément bactérien et j'en ai déduit qu'une hydropisie se préparait.
Bien-sûr que je vais vous informer des jours de traitement qui restent à venir et du résultat final. Comme dit, hier elle n'a pas voulu manger. Maintenant aujourd'hui et demain, on verra bien. Elle bouge normalement en tout cas, n'est plus gonflée comme une saucisse toute raide.

Didier : ah tu aimes ma prose... tu me prends vraiment par les sentiments! Bon, alors je garderai au moins un betta, c'est promis. Mais uniquement du splendens. J'ai un gros splendens rouge depuis presque une année chez moi (donc une bête d'un an et demi d'âge à peu près) et bien il n'a jamais eu la moindre maladie. Les splendens sont vraiment de solides gaillards, y a pas à dire !
Bon, c'est vrai que la vie serait triste sans betta. Mais alors, fabrique-nous des bettas supers costauds et je t'en prendrai un l'année prochaine quand tu viendras! wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Sam 25 Juil 2015, 12:58

Ce matin (samedi) : pas de crotte, en revanche elle a avalé 4 grosses bouchées d'artémias dont les 3 premières étaient pleines d'huile de ricin...
wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Sam 25 Juil 2015, 14:49

C'est décourageant de voir que malgré tout ce qu'on fait pour nos poissons, on ne peut pas toujours tout maitriser malheureusement...
Ça serait quand même dommage, avec une expérience comme la tienne de tout arrêter Very Happy

Au moins elle mange, tu vois que tu ne fais pas l'infirmière pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odyssey25
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 05/07/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Sam 25 Juil 2015, 17:37

C'est comme tout être vivant que l'on aime on fait tout pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Sam 25 Juil 2015, 18:34

Merci! mais y a du mieux, c'est sûr et certain.
bon j'ai changé un peu le titre du post, vu que le résultat demeure incertain yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Dim 26 Juil 2015, 19:34

Bonjour
Des nouvelles de ma betta.
Ce matin, j'ai constaté que l'huile de ricin a fait son effet. Mais d'après l'aspect de sa crotte (un truc blanc tordu et sec), je dois continuer à la traiter pour sa constipation.
Elle a peu mangé (2 bouchées d'artémias à l'huile de ricin).
Elle n'est pas encore tirée d'affaire, c'est très clair!
Mais bon, quand on pense qu'elle ne mangeait plus et ne faisait plus ses besoins, et qu'elle était gonflée comme une baudruche et babillait de la bouche... ça fait un net progrès.

Son traitement est presque fini (encore demain) mais elle n'est pas  guérie à 100%.
Il est certain que son état s'est grandement amélioré par rapport au début. Mais si elle rechute, on ne pourra plus rien faire(?) Alors le risque des effets secondaires me semble moins important qu'une issue fatale rapide liée à une rechute.
J'ai vu que certains traitent leur poisson rouge jusqu'à 14 jours. Je n'irai pas jusque-là- je sais que les PR sont des animaux costauds, mais pas les bettas. Je vais voir si je peux faire un traitement de plus.

Voilà... : j'ai trouvé un lien intéressant dans le forum de Seachem.
On peut faire 2 traitements avec une pause de 7 jours au milieu. Je vais donc faire ça et m'arrêter demain. Puis éventuellement refaire 3 doses si ça ne va pas mieux, après une semaine.
http://www.seachem.com/support/forums/showthread.php?t=4005


Dernière édition par Hatchepsout le Lun 27 Juil 2015, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Lun 27 Juil 2015, 15:50

Bonjour
Aujourd'hui = dernier jour du traitement avec Kanaplex (3 doses à laisser chacune 2 jours dans le bac hôpital)
Ce matin: énorme crotte de ma betta et d'aspect enfin normal: ce n'est plus un truc blanc et sec (typique de l'hydropisie), mais une crotte grosse, molle et colorée rose-marron, normale quoi! L'huile de ricin est un atout précieux pour obtenir la guérison plus rapide de maladies qui s'accompagnent de constipation, comme l'oodinium par ex.

Les déjections sont un signe de bonne santé ou de maladie. C'est super important de les observer.
Elle a mangé deux bouchées d'artémias. Ce n'est pas énorme, mais c'est bien.
Je la remets dans son aqua, en pensant que tout va effectivement bien. Il y a des chances qu'aujourd'hui, elle soit guérie. Le médoc a fait son effet, pour combien de temps, je n'en sais rien.

Lorsque le poisson est plus atteint, on peut visiblement faire ce traitement une 2e fois, après une courte pause d'une semaine pour que les organes internes se remettent de l'antibio qui est costaud. Seachem reconnaît que le médoc utilisé de façon prolongée peut être mauvais pour les reins. Donc, prudence. Mais voilà enfin un truc qui tient ses promesses, si on traite à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Lun 27 Juil 2015, 16:00

Tant mieux si le traitement offre une bonne opportunité à la guérison à condition surement de ne pas s'y prendre trop tard ! Au niveau de l'abdomen elle est toujours 'gonflée' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Lun 27 Juil 2015, 16:09

Merci Satinëe!
Non, elle a perdu son aspect gonflé vers le 3e jour déjà, donc assez rapidement. J'ai vraiment pris le truc à temps. Rester 4 jours sans manger, ni faire ses besoins et être gonflée du ventre et de partout: ça se voit quand on a l'œil et l'habitude aussi! Mais surtout c'est le mouvement de la bouche qui m'a alertée. Curieusement, je n'ai trouvé aucun site qui parle de cet aspect de la maladie, pourtant on l'observe souvent chez les poissons atteints d'hydropisie. D'ailleurs tous les poissons ne développent pas toujours les mêmes symptômes.

Si tu vas dans le lien du forum de Seachem que j'ai mis précédemment, tu verras qu'il y a des gens qui ont traité leur betta qui était dans un état où nous pratiquons l'euthanasie. Une personne a fait les 6 doses de médoc de suite sans pause et les écailles ont commencé à baisser. Je pense que pour un poisson fortement atteint, je ferais aussi une ou deux doses en plus à la suite, puis une pause, et un 2e traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Lun 27 Juil 2015, 20:20

C'est vrai que c'est aussi quelque chose que j'ai parfois vu sur des poissons qui avaient l'hydropisie (pas des bettas en revanche), en tout cas c'est très intéressant d'avoir une expérience sur ce type de traitement !
Et puis si on arrive a sauver un poisson, comme toi avec un premier traitement les effets secondaires sur les reins ou autres organes seront forcément réduits comparés avec ceux qui enchainent les traitement..


Dernière édition par Satinëe le Mar 28 Juil 2015, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mar 28 Juil 2015, 07:30

C'est vrai Satinëe: moi aussi j'étais surprise de voir ma betta faire ce mouvement répétitif de la bouche qui s'ouvre et se ferme. Je ne l'avais jamais observé sur un betta auparavant, mais sur d'autres poissons. Lorsqu'un poisson respire difficilement, il fait surtout des mouvements de branchies accélérés et elles sont grandes ouvertes. Je ne sais pas à quoi correspond ce mouvement saccadé. scratch

Personnellement, j'avais cessé depuis longtemps de faire quoi que ce soit lorsqu'un poisson était atteint d'hydropisie. En général, j'essayais le sel d'Epsom pendant une semaine à forte dose, puis j'endormais le poisson à défaut de le voir aller mieux. Je savais qu'il manquait un truc. Je suis contente d'avoir pu me procurer le Kanaplex. C'est vraiment un médoc qui peut sauver un poipoi si pris à temps.

Bien, il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
Hier elle était toute heureuse de retourner dans son aqua. Elle a fait les ouilles à sa voisine...
J'arrête aussi l'huile de ricin. J'ai peur pour son foie. L'antibio était un truc lourd et il va sûrement continuer à agir même si elle n'en prend plus (comme tous les antibios)

En tout cas, si j'ai un nouveau cas d'hydropisie, même prononcé, je referai ce traitement ne serait-ce que pour évaluer les limites du médoc.
Je reviendrai pour donner des nouvelles de ma betta et dire combien de temps elle aura survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mar 28 Juil 2015, 13:24

Ma fois, moi non plus.. Peut être le liquide qui appuie sur les poumons et provoquerait cette respiration saccadée ?

Contente pour ta petite betta, une rescapée d’hydropisie il y en a pas des milliers malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
avatar

Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mar 28 Juil 2015, 14:42

Satinëe a écrit:
Peut être le liquide qui appuie sur les poumons et provoquerait cette respiration saccadée ?

Les poissons n'ont pas de poumons.
Chez les Bettas, respiration se fait par les branchies et par le labyrinthe.
La respiration saccadée, ou très rapide, aide à accélérer les échanges gazeux (on dit que le poisson "ventile").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mar 28 Juil 2015, 21:02

Ahah oui suis je bête, je devais pas avoir les yeux en face des trous ^^

Donc si il se ventile c'est qu'il y a comme une 'détresse respiratoire' ? Ce n'est pas une respiration normale donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mer 29 Juil 2015, 09:40

Merci de cette info. Oui, j'imagine que le poisson se sent mal quand il fait cela. C'est comme pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
avatar

Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Jeu 30 Juil 2015, 18:35

Satinëe a écrit:
Ahah oui suis je bête, je devais pas avoir les yeux en face des trous ^^
Ca arrive à tout le monde. yeux roulants

Citation :
Ce n'est pas une respiration normale donc ?
Non pas normal, c'est signe d'un problème.
Pas nécessairement directement lié à la fonction de respiration.
Ca peut être une réponse de compensation respiratoire à une acidose ou alcalose métabolique.
Ou l'expression d'un stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Satinëe
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 19/03/2015

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Jeu 30 Juil 2015, 19:02

Merci de ta réponse/explication Claire :D !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchepsout
Plakat dragon
Plakat dragon
avatar

Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   Mar 04 Aoû 2015, 08:55

Bonjour,
Cela fait une semaine que ma betta est de retour dans son aqua et je donne des nouvelles, comme promis.
Bilan : elle va super bien et semble parfaitement guérie!

Le premier jour où je l'ai remise dans son aqua, elle frétillait de bonheur et faisait les ouilles à sa voisine, mais le lendemain matin, c'était le coup de massue. Elle ventilait à nouveau un peu dans la matinée, ne mangeait pas. J'ai d'ailleurs pensé qu'elle était en train de rechuter, étant plus que pessimiste dès que cela concerne l'hydropisie. J'ai pensé : encore un médoc qui fait de l'effet tant que le poisson est dedans...
Le 2e jour: elle était faible, mais à ma surprise, elle a mangé 2 artémias.
le 3e jour: pareil, sauf qu'elle commençait à reprendre vie, à bouger.
Puis nous sommes partis en week-end, donc une diète forcée. J'ai pensé: ou elle s'affaiblit ou ça va lui faire du bien. Ce fut la 2e option.
Hier matin: elle a dévoré 7 artémias (je l'ai freinée, autrement elle en aurait mangé je ne sais combien), son ventre est super plat, normal, elle nage dans tout l'aqua, fait les ouilles à sa voisine, c'est la grande forme! yeah

L'antibio a donc continué à agir dans les jours qui ont suivi le traitement, même si le poisson n'a pas tout de suite une grande forme et passe visiblement encore par des moments difficiles. Il faut effectivement une semaine pour que le poisson se remette complètement de son traitement. Un second traitement n'a pas été nécessaire dans ce cas. J'ai l'impression que la diète lui a fait un bien incroyable.

Alors je dois reconnaître que Kanaplex permet vraiment de traiter des hydropisies / maladies bactériennes touchant le corps et les organes internes du poisson, en tout cas, si l'on s'y prend à temps.
Il faudrait essayer aussi sur un poisson qui serait plus sévèrement touché et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydropisie: essai de Kanaplex de Seachem!
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» Mon betta à une Hydropisie
» seachem flourish
» hydropisie operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-