Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynn
Oeuf
Oeuf
Aelynn

Date d'inscription : 13/07/2015

AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins Empty
MessageSujet: AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins   AIDE URGENT - Moisissures bac des alevins EmptyMer 22 Juil 2015, 12:06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous car j'ai réellement besoin d'aide d'urgence.
Après moult tentatives de reproduction de mes bettas (je suis novice), j'ai enfin réussi.

Au début, tout se passe bien durant la 1ère semaine, nourris aux anguillules du vinaigre, mais on commence à constater qu'un film blanc comme une toile d’araignée apparaît. Ca doit être de la moisissure dûe à la nourriture non consommée où bien au moisi des pommes dans le bac des anguillules.....
Ca s'atténue quand on change l'eau tous les jours voire 2 jours. Mais entre temps, ça a le temps de se former et capturer les alevins qui se retrouve coller sur les parois ou bien qui se retrouve avec une grande traînée blanchâtre qui se développe et fini par les tuer.

Il ne m'en reste que très peu aujourd'hui ils ont eu 2 semaines. Certains subsiste avec une traînée qu'on a coupé à l'aide d'un ciseau à ongles. Dans la panique on a mis du produit Tetra Medica GeneralTonic, mais je ne sais pas si c'était le bon produit, ainsi que celui pour la maladie des points blancs. Je sais pas si c'est bien de mélanger les deux mais pour l'instant ça à l'air d'aller.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ?