Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le Double black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Double black Empty
MessageSujet: Le Double black   Le Double black EmptyDim 13 Aoû 2006, 23:27

Citation de la section article sur les black :

Claire a écrit:
Connie espère que le croisement avec le Copper aide à fixer le double-noir, puisque le gène métallique est dominant sur tout....affaire à suivre...

Claire a écrit:
Juin 2006, j'apprends que Connie arrête complètement son expérience de mélange Copper et Noir; les résultats étaient insatisfaisants aussi bien au point de vue forme qu'au point de vue couleur.
Elle continue bien sûr d'élever des Double-Blacks.

Aie, c'est dommage car le mélange avait l'air interressant. Et en plus il aurait peut être permis d'avoir un peu moins de femelle stériles (à cause du double melano) grâce au gène métallique. Enfin je suis pas sure...

Mais tu sais ce qui n'allait pas niveau couleur Claire? Pas de double black? Trop de métallique s'exprimant sur les bettas?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le Double black Empty
MessageSujet: Re: Le Double black   Le Double black EmptyLun 14 Aoû 2006, 04:45

Nous n'avons pas eu le temps d'en discuter en détail, mais Connie m'a dit qu'ils n'avaient pas un phénotype très noir comme elle l'espérait, et que la forme n'était pas très bonne. hum

_________________
Le Double black Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Le Double black Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Le Double black Empty
MessageSujet: Re: Le Double black   Le Double black EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:38

Merci pour ta réponse Claire.

Je trouve que c'est vraiment interressant comme travail. Tu pourras nous faire part de quelques détails stp, si tu as l'occasion d'en rediscuter avec elle.

Par exemple, pour le phénotype pas très noir, savoir si c'est vraiment lié au métallique des copper où si elle soupçonnait l'expression d'autres gènes dans la souche. j'ai lu sur le forum que la présence du gène opaque pouvait ternir des couleurs, alors peut être que le métalique, même en l'amenuisant à le même effet?

Et pour la forme aussi. Car là ça peut venir de la difficulter à introduire de nouveaux géniteurs pour améliorer les formes de cette souche, sans mettre par terre le travail de sélection effectué. Sinon ça veut dire qu'il peut y avoir un lien entre la forme du betta et son génotype...??

Comment ça je me pose trop de questions? haha Mais non... c'est juste que c'est vraiment super interressant tout ça bluesmile

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Double black Empty
MessageSujet: Re: Le Double black   Le Double black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Double black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Black
» double black F1 photo du 03/08
» projet double black demarer
» nageoire double chez le double tail??
» alevins Queue - Double ou QD ou Double Tail ou DT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-