Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Conseil pour éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 14:50

Bonjour,

Je viens poster dans cette rubrique pour vous demander conseil en ce qui concerne l'éclairage de mes aquariums: 25L et 20L, planté avec essentillement de l'égeria densa et un peu de mousse de java, un pied d'anubia nana, mais ces dernieres ont du mal a pousser, vraiment, malgré l'ajout d'engrais liquide easylife profito. J'ai bien pensé à enlever les feuilles du bas de la tige de mon egeria, en vain

J'ai acheter il y a 6mois deux rampes LED trouvables sur amazon, à petit prix, mai c'est vraiment pas top, vraiment pas pour le 25L et le 20L... Confused

Quel type d'éclairage pourrais-je installer dans ces deux bac ? J'ai également un budget un peu serré pour tout arranger .. haha


Merci par avance des vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 15:12

Un éclairage nano light Dennerle 11W serait parfait. Faut compter entre 30 et 35 euros.
Pas besoin d'engrais pour ces plantes, si tu fertilises trop avec un mauvais éclairage ça n'arrangera rien. On ne compense pas un manque de lumière par plus d'engrais ou autre.

Le plus important par ordre c'est :

1. éclairage
2. sol nutritif
3. CO2
4. Engrais

Si tu sautes une étape ça sera pas bon. Dans ton cas le 1 voir le 2 suffira
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 15:48

D'accord, et pas autre chose ?
Merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 16:22

Pour ces pantes là ça peut suffire d'ailleurs sur le forum il y en a plein avec ce type de configuration et aucun soucis.

Maintenant tu donnes pas trop d'info, si tu veux être bien conseillé il aurait fallu mettre les paramètres de ton eau, le temps d'éclairage par jour, si au moment que l'éclairage du bac est sur OFF est-ce qu'il y a un éclairage extérieur (lumière du jour) qui éclaire l'aqua, tu as quel type de sol, ton bac tourne depuis combien de jour/semaines/mois ??
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage EmptySam 18 Juil 2015, 20:12

Alors pour les tests j ai fait tester mon eau aujourd hui et le vendeur que je connais m a dit que tout etait correct.

J eclaire mes bacs de 14h à 23h par jour

Ils sont a la lumiere du jour egalement. Pour le sol c est du gravier noir basique,si j avais sur j aurai mis autre chose des le départ.. !
Mon premier bac tourne depuis octobre 2014 et mon second bac tourne depuis fevrier 2015 wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour éclairage   Conseil pour éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'éclairage d'un 60L
» Éclairage pour un 25 litres
» Débutante besoin de conseil eclairage et plantes
» Eclairage pour un 23,5L ?
» Help éclairage pour un 10L Dennerle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-