Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 eau osmosée : besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:57

Alors, pour le timing : GH et KH ne vont pas bouger, que ce soit en une semaine ou un an, puisqu'il ne peut pas y avoir de minéraux qui apparaissent magiquement dans ton eau. Ce qui pourrait éventuellement évoluer, ce serait NH4 ou N02, mais il faudrait qu'un nouveau cycle soit entamé dans ton récipient, donc aucun risque sur une journée.

Cela laisse le PH : selon la quantité de KH dans ton eau, il sera plus ou moins stable. Mais étant donné que tes KH sont très élevé, il ne va pas bouger facilement. Dans tous les cas, il vaut mieux faire des mesures chez toi pour le ph qu'amener l'eau en animalerie, parce que verser l'eau dans un récipient va forcément l'aérer et donc augmenter le ph.

Enfin, il y a la température, qui va baiser, évidemment, mais tu as probablement un thermomètre pour ça, donc c'est bon.

Pour les mettre dans l'aquarium, non tu n'as pas forcément besoin de les mélanger, mais il faut quand même faire attention aux paramètres. Par exemple, mettons que tu aies un GH de 7, et que tu changes 50% de ton eau. Tu mets d'abord l'eau du robinet : le gh augmente brusquement à 14, puis ton complètes avec de l'eau osmosée : il baisse d'un coup à 7. Ton poisson subit deux gros changements d'un coup.

Par contre, si tu verses un peu de chaque progressivement, ou que tu fais en petits changements de 5 à 10 %, le gh ne va pas trop bouger, ce qui est moins stressant pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:32

Coucou  wink

Moi, on m a dit 3 semaines au frais (cave) à l abris de la lumière...

Moi mon poisson n est pas encore dedans.., j ai une physe par contre depuis et qui grossit.., haha

Bon courage aussi...,
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:27

et le remous du filtre peut vraiment faire varier le pH ? parce que dans le 30L il est un peu fort, je ne peux pas le baisser plus.

si les paramètres peuvent tenir une journée cava, je prendrais le pot le soir et j'emmenerais à l'animalerie à 14h à ma pause.

et pour mettre dans l'aquarium vaut mieux que je mélange dans une bouteille avant alors pour pas stresser le poisson wink

mercii

Zazou c'est la cata quand on arrive pas a avoir ce qu'on veut Confused au moins la physe adore lol
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 00:19

Alors qu as tu fait pour tes paramètres ?

Moi avec le manado j ai 7.7 pH.... Rien n y fait, ni eau osmosee, ni volvic, j ai tout essaye...

Soit je change de sol, soit j arrête....
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 11:03

J ai changé de sol ! Sol Oliver Knott.

J ai rempli à l eau du robinet, laissé faire le cycle et j ai 6.6 PH !

Par contre c est quoi le mieux ?
moitié eau robinet moitié eau osmosee ? ou volvic ?

Les animaleries déconseille volvic et me conseille moitié moitié...
Mais étant ce qu'elle sont, je m adresse à vous qui avez toujours eu de bons conseils...

Sachant qu'avec le sol technique si que eau du robinet, je l épuisé sur 6 mois...

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 14:00

Citation :
Les animaleries déconseille volvic et me conseille moitié moitié...

Normal, elles n'en proposent pas hihi ou tout simplement ne savent pas.
faut pas faire confiance aux animaleries, ils apprennent sur le tas, n'y comprennent souvent rien, même quand les vendeurs ont l'air de bonne volonté ils sont dans 90% des cas à côté de la plaque.

La Volvic est egalement utilisable entierement , il n'y a qu'à regarder sur l'etiquette, ses paramètres correspondent parfaitement aux bettas wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau osmosée : besoin de conseils   eau osmosée : besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau osmosée : besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-