Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gene marbré ou pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:06

Je n'y connais rien a la génétique, mais si ça fonctionne comme le gène du rouge-perdu, ca arrive vers 8 mois, donc pas loin de l'âge de ton poisson. Regarde ce lien en bas:

http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs_marbre.php
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:16

Missnono a écrit:
Je n'y connais rien a la génétique, mais si ça fonctionne comme le gène du rouge-perdu, ca arrive vers 8 mois, donc pas loin de l'âge de ton poisson. Regarde ce lien en bas:

http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs_marbre.php

Ce site est très intéressant ! Je l'ai déjà parcouru plusieurs fois pour essayer de comprendre la génétique (pas facile!)
Ce que je me demande c'est si on peux parler de "rouge perdu" pour un Betta qui a commencé Cooper, mais le fonctionnement est peut être similaire comme tu dis, en tout cas très interessant cet article sur les gènes marbrés !
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:30

Pour ma part, je ne vois pas de pourriture, sauf un changement de couleurs (gène marbré qui s'exprime). Donc çà ne sert à rien de faire X traitements pour un changement de couleur!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:32

Meme sur les nageoires ? Car la caudale a changé depuis les 1ère photos (en mal)
Dans ce cas je vais rapidement lui faire regagner ses quartiers !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015, 18:40

haha oui missnono je l'ai aussi lu ce site haha et comme toi je ne saurais pas expliquer la génétique lol par exemple mon marbré est passé de blanc a bleu turquoise et maintenant il y a du rouge qui se rajoute. c'est donc très vaste tout çaaa.

Donc voilà no panic :D et surveille les nageoires alors si tu trouves qu'elles ont changé par rapport au début. Les paramètres de ton eau sont ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gene marbré ou pourriture ?   Gene marbré ou pourriture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gene marbré ou pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie?gêne marbré ? Pourriture des nageoire ?autres?
» Gêne marbré .. ou pas ?
» Gène marbré
» Pourriture des nageoires
» les ravages du gene marbré !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-