Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Choix éclairage dennerle 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:31

Bonjour,

Ma lampe de 9w va avoir 1 an et donc il va falloir que je la change.
Ça tombe bien car il me faut plus puissant.

J'hésite entre remplacer le tube par un 11w, ou changer la lampe par la lampe led 5w de dennerle qui a une durée de vie de 5 ans.

Est ce que quelqu'un a déjà monté cette lampe et pourrait me dire si la lumière des leds est mieux ?

Merci

Voici les liens de la 11w et de la 5w led :

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/eclairage/nano-light-11-w

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/eclairage/nano-power-led
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:42

Bonjour,

Ta 9w c'est une dennerle ? Si oui, tu auras juste l'ampoule à changer. De toutes façons, elle va claquer bientôt. Elles ont une durée de vie limitée exprès. Ca permet de les changer à bonne date.

Je ne connais pas l'éclairage LED donc je ne pourrais pas te confier là dessus.

Par contre, plutôt que d'acheter une 11w, je te conseille une autre 9w. Ca te fera 18w pour 20L, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:48

J'y ai pense aussi mais je pense que monsieur sera pas d'accord.
En plus je vais devoir changer la multiprise et acheter un 2ème programmeur
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:32

Bah non, tu mets les deux lampes sur 1 programmateur.

Pour Monsieur, il faut négocier. haha
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:14

baby_coeur a écrit:
Ta 9w c'est une dennerle ? (...) elle va claquer bientôt.
Elles ont une durée de vie limitée exprès...
Tu en es certain ?
ça me semble étonnant venant d'un fabriquant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:05

Salut !

Bon ben voilà j'ai ma 2ème lampe 9w hihi
Donc maintenant j'ai un éclairage de 18w et 1200 lumens.
up
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:17

Ah super !

Oui oui, mes lampes dennerle 3 9w et un 11w acheté à la même période lâchent toutes à la même date depuis 3 ans. Je sais que vers le mois de mars, j'ai mon budget ampoules à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptySam 01 Aoû 2015, 16:40

Bonjour,

Je lis votre post ayant un souci d éclairage.

J ai un bac de 16 litres avec 10 litres d eau. Dois je me baser sur mes litres d eau ou mon bac ?

J ai actuellement un dennerle 9 w soit 600 lumens.
Est ce suffisant ?

Et que conseillez vous pour un bac de 30 litres ?
Choix éclairage dennerle 20L 150801053745232961


Mes plantes n ayant pas l air de se porter bien...dans le 16 litres..

Choix éclairage dennerle 20L 150801053748215714
Choix éclairage dennerle 20L 150801053745440696
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptySam 01 Aoû 2015, 21:19

Bonsoir,

Pour tes plantes,le soucis n'est peut être pas l'éclairage.

Est ce que t'es paramètres d'eau sont bons?

A presque 1w par litre c'est plutôt pas mal quand même. Beaucoup d'aquariums ont moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptySam 01 Aoû 2015, 22:32

Les test datent d aujourd'hui
PH 7.8
GH 9
KH 4.5
No2 0
No3 5

J ai un bac de 16 litres mais y a 10 litres d eau dedans. Je calcule d après le bac ou les litres d eau ?

Par ce que cela fait 1w par litre si on calcule selon l eau?.

Ou est ce le temps d éclairage ? C est 10-12h non ?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:28

effectivement une 9W pour un volume de 10L d'eau c'est déjà un très bon éclairage. Pour la durée 8h à 10h devrait suffire. Sinon le tube de ta 9W a plus d'un an ? si oui change la.

Pour un 30 litres perso j'utilise 2 nano light de 11W, mais la scaper's light de 24W est top pour ce volume mais coute plus cher. Moi j'avais déjà une 11W donc j'ai préférer en prendre une en plus que d'investir dans la 24W sinon j'aurais pris ça
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyDim 02 Aoû 2015, 09:44

L avantage des deux lampe de 11 w fait que tu peux diriger Dana s 2 sens et il y a 1800 lumens entre les 2 que le scarper's light en a que 1440..

- Au vu de tout ce que j entends, on calcule la lumière par rapport au litres d eau dans le bac ou le bac brut ?

- Après dans un 20 ou 30 litres d eau, suis obligée de mettre du CO2 ? et quelle eau utilisez-vous pour 30 l? (Volvic, osmosée ?)

- Si je veux que des plantes faciles, combien de watt sont nécessaires pour un 30 l?

Merci car j ai tout entendu jusqu a maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyDim 02 Aoû 2015, 10:51

7.8 de pH ça fait beaucoup, surtout avec un Kh de 4.5, tu as fait tes test avec des gouttes ou des bandelettes?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyDim 02 Aoû 2015, 14:15

Gouttes MAIS sol manado depuis 15 juin..
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:15

Zazou73 a écrit:

- Au vu de tout ce que j entends, on calcule la lumière par rapport au litres d eau dans le bac ou le bac brut ?
je dirais pour ma part au litre d'eau enfin ça me parait plus logique

- Après dans un 20 ou 30 litres d eau, suis obligée de mettre du CO2 ? et quelle eau utilisez-vous pour 30 l? (Volvic, osmosée ?)
on est jamais obligé mais si tu as des plantes médium voir difficile la tu y sera contraint, sinon moi j'utilise de la volvic

- Si je veux que des plantes faciles, combien de watt sont nécessaires pour un 30 l?
une nano light 11W de dennerle devrait faire l'affaire

Merci car j ai tout entendu jusqu a maintenant...
c'est normal car on est pas tous dans les mêmes conditions. Suivant les plantes que tu mets dans le bac, la profondeur de celui-ci, etc... on aura pas les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:52

bon au moins je saurais que c'est possible d'avoir un kH bas et un pH à 7.8 huh
question bête, mais je suppose que tes plantes supportent un large spectre de ph? et avec un sol manado je pense pas que tu puisses faire une grosse carence en quelque chose, qu'on me corrige si je me trompe surtout!

Après c'est peut-être juste les plants qui ne tiennent pas le coup, ça m'est arrivé avec une cryptocorine et une anubia, elles m'ont claqué dans les pattes après 2 semaines en eau alors que mes autres plantes allaient bien.

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyLun 03 Aoû 2015, 11:11

Citation :
avec un sol manado je pense pas que tu puisses faire une grosse carence en quelque chose, qu'on me corrige si je me trompe surtout!

En fait, si. Un sol nutritif ne contient pas les éléments suivants :
- phosphate
- azote

qui sont nécessaire à la survie des plantes (ce sont des éléments macro, par opposition aux éléments micro comme le fer, qui sont moins importants). On part du principe que ces éléments vont venir des poissons, mais si le bac est bien planté ou peu peuplé, ils peuvent venir à manquer. On peut mesurer les deux facilement, s'ils sont à 0 et que les plantes meurent, c'est généralement la source du problème.

En dehors de ça, le manado n'est pas un sol nutritif, il ne contient pas de nutriments initialement. Il va se charger avec le temps et l'ajout d'engrais. Cela veut dire qu'on peut tout à fait être carencé avec un manado, surtout au début de la vie du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:40

Bon alors mon bac a été lancé le 15.6... Aucun poipoi car PH trop haut !!

Niphra je dois mesurer quoi et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:12

Si j'ai bien suivi, tu as 5 en nitrates (azote). Tu peux ajouter un peu de nitrates pour passer à 10. Et il faudrait mesurer les phosphates.

La solution la plus simple, dans ton cas, c'est de mettre de la nourriture comme si tu avais des poissons. Cela permettra d'entretenir la colonie de bactéries du cycle et de "nourrir" tes plantes.

Evidemment, il est aussi possible que ce soit un problème de lumière.

Si c'est une carence en phosphates ou nitrates, tu devrais voir une différence au bout d'une semaine de nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:42

Ok j ai compris... wink

Merci... yes

Mon bac est de 16 litres et j ai environ 10 litres d eau...
Ma lampe de 9w soit 600 lumens.

0.57 w par litre. Anubia et crypto c est ok mais je crains pour vallisneria et cabomba...

Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:45

7.8 de pH c'est trop pour une cabomba, elles se limitent à 7 maximum, c'est pour cette raison que j'avais préféré prendre une limnophilla, elles se ressemblent beaucoup mais la limno est beaucoup plus "détendue" en matière en de pH, c'est peut-être pour ça qu'elle tire la tête ? Pour ta vallisneria je ne pourrais pas te dire huh

Merci Niphra pour les infos sur le manado, je c/c ça quelque part au cas où je me fasse un autre bac...quand je serai riche désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix éclairage dennerle 20L Empty
MessageSujet: Re: Choix éclairage dennerle 20L   Choix éclairage dennerle 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix éclairage dennerle 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Eclairage LED pas cher mais est ce un bon choix ?
» choix d'un bac
» Choix du sol
» choix de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-