Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Film blanchâtre et paroies gluantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 19:52

Voilà, pour faire simple, c'est mon premier aquarium filtré et premier cyclage donc je n'y connait pas grand chose.J'ai débuter le cyclage de mon nouvel aquarium ça fait 3 jours.
L'aquarium contient un filtre, un chauffage,un bulleur qui produit très peu de bulles, une plante dont je ne me souviens plus le nom,du gravier neuf et une cachette fabriquée avec un pot en terre cuite (Tout a été lavé avant d'être mis dans l'aquarium).
Mon ancien aqua non filtré que je changeais plusieurs fois par semaine m'a jamais fait ça.  huh

Hier j'ai remarqué qu'il y avait un film blanchâtre à la surface. Aujourd'hui il y a des "filaments" de la même couleur que ceux a la surface (voire plus blanc)  scratch   Impossible de prendre une photo des filaments (j'ai bien essayé)
Lorsque j'ai replacé mon filtre (mystérieusement il était en angle, me rappelant l'avoir mis bien droit) je l'ai trouvé TRÈS gluant, c'est ainsi pour tout ce qu'il y a dans l'aquarium incluant la plante et le gravier..... confus
De plus j'ignore pourquoi, mais cette "chose" a causé un film sur mon couvercle, impossible a laver. J'ai passé sous de l'eau bouillante, lavé avec plusieurs produits fait pour les taches blanches sur le plastique. Rien ne marche bang
 HELP!  Est-ce normal?
Film blanchâtre et paroies gluantes Aqua10
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:02

Je crois que tu as comme j'avais : de la moisissure.

Ça n'est pas grave ni pour la santé des occupants. Les crevettes et les escargots les mangent , les bettas parfois aussi .

Par contre les filaments ont ils l'air d'être des êtres vivants ?
Ça pourrait être des hydres. yeux roulants
http://forum.mikroscopia.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11273
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:08

Non, les filament ont plus une ressemblance avec de la poussière très blanche et gluante xD

Pour les escargots ou crevette, il faut oublier. Mon petit loulou n'a pas apprécié ses derniers colocs donc il a décidé d'en faire son souper.. hum

Je donnerai des nouvelles plus tard sur cette moisissure(?) je suis au début du cyclage, j’espère que ça passera. Quoi faire si jamais mon loulou ne veut pas manger cette moisissure?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:15

Tu peux enlever le maxi a la main mais normalement ça va partir. Ça m'avait fait pareil pendant le cyclage et j'avais flippé comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:26

Merci Fan, tu me rassures énormément. J'avais cru avoir fait une gaffe quelconque.

Est-ce que tu saurai comment enlever la tache bizarre que ça la causé sur mon couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:50

De rien .
Je saurai pas te dire . Attends l'avis des plus expérimentés quand même
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 20:52

Je n'ai pas de réponse pour t'aider mais un moisissure qui ne par pas et en 3 jours ça me parait bizarre ! ! Mais si d'autre eu eu la même chose c'est peut bien ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMer 08 Juil 2015, 23:42

J'ai été sur d'autres sites internet certains disent que ce sont des bactéries non nocives, d'autres une sorte de moisissure non dangereuse pour les betta et les plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:55

Ahhhh j'ai exactement la même chose en ce moment ! sauf que mon aqua est cyclé depuis plus d'un an, et que c'est depuis que j'y ai mis une racine il y a une semaine ! Pareil des filaments blancs, tout est gluant c'est ignoble vomi Mais bon mon betta va bien, les escargots se régalent et je commence à voir une amélioration, donc patience patiences, je pense que ça va s'arranger tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 00:23

Bon, bon!
En plus d'etre resté visqueux, l'eau de mon aquarium est brouillébrouillé. La couche blanche est toujours a la surface.
MAIS. Nouveau!   Une couche cotonneuse s'est posé au fond désespoir désespoir ca fait que une semaine aue mon cyclage est commencé et les problèmes n'ont pas l'air de vouloir lacher prise...  Quelqu'un connait ça? C'est une moisissure?     J'ai presque le gout de tout laver et recommencer a zero. pleure Film blanchâtre et paroies gluantes Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 01:16

Je ne vois pas ce que ça peut être mais si j'ai ça je refait toit l'aqua surtout que ça l'air de proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 01:28

Ce sera ma mission de demain matin, tout laver et recommencer mon cyclage. De plus que je vais introduir un escargo . En esperant que il vivra plus longtemps aue le dernier qui a fini en souper deluxe.....
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 07:12

J'ai aussi tout nettoyé, mais c'est revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 10:29

prend un peut de gravier lave le et met le dans un pot séparé, tu fait pareil pour les autre, ça te diras peut être d'ou ça viens!!
c'est peut être le bac en lui même (silicone!?)
prend le bac complet en photo pour voir.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes EmptyMar 14 Juil 2015, 19:06

J'ai pris aucune chance, j'ai tout lavé. J'ai même mis la plante dans un bac a part pour voir si elle en serait pas la cause.
Pour mon bac il est en plastic, aucun silicone. Pour mon cycle, c'est a recommencé au complet.
J'espere que ce coup ci tout ira bien car laisser mon betta dans son bac hopital de 1 gallon me rends triste.
Mais le positif dans ca c'est qu'il auras tout ce temps pour guerrir sa claudale qui tarde a repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Film blanchâtre et paroies gluantes Empty
MessageSujet: Re: Film blanchâtre et paroies gluantes   Film blanchâtre et paroies gluantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film blanchâtre et paroies gluantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues sur paroies
» Verdure (algue) sur paroies aquarium de mon betta
» film transparent
» film sur un de mes jeune betta
» Film bactérien dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-