Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bac, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 12:38

Bonjour,

Désolé je pose pas mal de question en ce moment mais on se prepare a l'arriver d'un HM! Et c'est pas rien! ahah

Donc voila j'ai un bac de 20L (17L brut). Je l'ai acheté d'occasion pour 18€ avec la pompe j'en suis assez contente. Par contre voila, concernant la pompe... Elle est enorme. Je l'ai testé elle fonctionne, je la trouve pas tres puissante (on m'a dit qu'il ne fallait pas une pompe puissante je me trompe?). Mais voila elle est vrament enorme, et tellement moche. Qu'en pensez vous? Je viens de m'equiper completement je n'ai pas une fortune en poche. Connaissez vous une pompe assez discrète et a prix abordable?

Voila la bete!

Mon bac, besoin d'aide Dsc_1212

Mon bac, besoin d'aide Dsc_1213
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 12:57

J'avoue cette pompe est pourrie... J'ai la même dans un de mes bacs et le poisson s'envole down tu peux toujours orienter le rejer vers une vitre mais c'est galère
En plus c'est difficile à nettoyer...
Je vais remplacer la mienne par une dennerle eckfilter, c'est de la très bonne marque, le débit est réglable, elle est discrète et silencieuse. C'est parfait pour un betta !
Elle coûte autour de 20€
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:01

Si tu trouves ça moche regarde dans les filtres externes d'occas, et fouille sur internet Very Happy http://www.aquaprems.com/10-filtre-exterieur-aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:03

Bonjour,

Oui je connais cette pompe. Elle décoiffe !

Sinon en filtre bien, il y a le filtre d'angle dennerle (env 20€) et aussi l'aqua flow 50 (env 10€).

J'ai les deux, ils sont très bien. Il y a même du charbon avec l'aqua flow si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:04

Et j'ai vu des bacs sans filtre.. c'est possible ca? Ca change quoi concretement?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:05

Oui tu peux éviter le filtre mais soit tu fais de gros changements régulièrement soit tu fais quand même un cycle (low tech).

Perso, je préfère les filtres. Quand je vois tout ce qu'ils aspirent...
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:07

Je l'ai fais deux ans sur 60 L, avec un betta, ça prends 15 min pour les changements d'eau toutes les semaines, le bac était pas mal planté.
Hormis les changements parfois pénibles l'aquarium se portait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:13

Vous pensez que dans un 17L planté c'est jouable en changeant l'eau chaque semaine (quelle quantité d'eau changer?)? Je trouve ca vraiment pas terrible esthetiquement les filtres. Si ca ne fait pas de mal a mon betta (peut-etre un peu de stresse supplementaire) et a mes plantes je pense preferer changer l'eau chaque semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:18

Si cela est possible dans 60L c'est possible sur 17 également hihi, je n'en ai pas parlé car vous parliez de filtre, mais pour ma part c'est largement jouable, je changeais la moitié toutes les semaines,en siphonnant tranquillement et en remettant l'eau tout aussi tranquillement pas de problème.
Il faut simplement laisser reposer l'eau avant ou se procurer un conditionneur d'eau. Cependant, au moins il y a de produits au mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:24

Mais je ne vois pas le chauffage, vous en avez un ?

Le mieux c'est de planter le bac si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:27

Bon bah ecoutez je vais tester dans ce cas..

Oui pour le chauffage il arrive Razz j'ai pris celui ci: http://www.aqua-store.fr/resistance-chauffante-aquarium/2866-wave-combine-chauffant-tropico-25-watts-8023222033337.html Bon ou pas? La lampe arrive aussi bientot

Et bien sur le bac va etre planté, j'ai hate de le faire d'ailleurs

Au fait questionS beteS:

1- Pour retirer et remettre l'eau vous faites ca de quelle maniere? Le poisson reste dans le bac pendant ces manipulations?

2- J'ai vu des personnes utiliser des diffuseurs de Co2, c'est un plus pour les plantes?

Désolée je suis vraiment novice, je veux faire au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:41

Confused surement que ce chauffage est correct oui, il faut voir les avis sur internet.

Et bien pour retirer l'eau il faut se procurer un tuyau en quincaillerie de la hauteur du bac et de la hauteur du meuble qui le soutient.
Le diamètre déterminera le débit, perso je le mettait dans un coin de l'aquarium avec une pince et il siphonnait tranquille dans un sceau avec mon betta qui restait dans le bac, j'utilisais un petit diamètre comme ça aucun risque.Et ensuite je nettoyais le sol en passant le tuyau pour aspirer .
Mon betta s'en foutait royalement.Pour remettre l'eau je cassais le débit sur une pierre ou j'utilisais un verseur ou une bouteille pour ne pas faire trop de remous.Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça allait pour moi.

Concernant les diffuseurs, je viens d'en acheter un, car mon bac est bien bien planté et que j 'avais quelques algues et qu'il sortait de 5 jours de noir, mais avant il tenait sans problème sans .
C'est en fonction de l'état des plantes, c'est pas indispensable, mais c 'est un plus qui booste.Faire un bon sol nutritif c'est déjà très bien.


Je trouve cela très louable de vouloir faire au mieux yeah
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:48

Oki, puré c'est cool d'avoir des gens qui s'y connaissent pour aider ahah

Donc je verrai pour le chauffage.

Ok pour le changement d'eau, je ferai mes petits test, j'apprendrai de mes erreurs aussi hein.

Pour le diffuseur je commencerai sans ca me permettra de renflouer mes comptes loll. Pour le sol j'ai pris du deposit mix special nano de dennerle et un sol brun special crevette de dennerle egalement.
Revenir en haut Aller en bas
POUASCAILLE
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
POUASCAILLE

Date d'inscription : 18/09/2014

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:58

J'ai pas la prétention de m'y connaitre hein wink , je fais simplement part de mon expérience à ce sujet, peut-être que c’était une erreur de laisser le betta dedans, j'imagine que ça dépends de son caractère, mais si cela est fait dans le calme et pas comme un porc ça devrai aller.

Les feuilles de catappa c'est pas mal aussi, elles sont pleines de vertus et ils aiment se réfugier dessous.

Les crevettes c'est 50/50 niveau castagne, mieux vaut qu'elles soient présentent avant le betta de ce que j 'en ai lu.



Bon courage, perso j'ai stoppé les changements d'eau il y a deux mois, j'ai opté pour un filtre externe le volume devenait trop important.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 14:27

Hamsterious :
Si tu as suffisamment de végétation, et pour ce volume, même le changement d'eau hebdomadaire est plus une précaution et une tradition que d'un intérêt démontré (ce n'est pas une loi générale, hein, je ne prétend pas que c'est vrai pour des cubes de 5 l sans végétation).
Chez moi, 19 litres, pas de filtration, changement d'eau tout les 2-3 mois. Je rajoute juste de l'eau de temps en temps pour compenser l'évaporation (surtout en ce moment!).
Les débris se déposent au fond, finissent par se désagréger, en libérant des éléments qui nourrissent les plantes.
Moyennant quoi, l'eau est toujours limpide et ma bestiole se porte comme un charme.
Dans tout le techno bric à brac aquario (souvent inesthétique, bien d'accord avec toi), il n'y a que le chauffage qui peut avoir son importance, et l'éclairage pour les plantes quand même.
(et dans un bac que je suis en train d'aménager, on ne le verra même plus : plateau chauffant externe, plus aucun fil ni gadget dans le bac).
Revenir en haut Aller en bas
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/07/2015

Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2015, 14:47

Merci beaucoup pour les conseils. Au depart je compte tenter de mettre des red cherry et des neritinas pour ensuite ajouter le betta alors je verrai ce que ca donne mais deja ca nettoiera pas mal Razz

Ouai je suis pas fan de tout le materiel qui rentre le truc assez mecanisé quoi.. Un chauffage et la lampe c'est deja pas mal, si je peux me passer du filtre je veux le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bac, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bac, besoin d'aide   Mon bac, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac, besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin confirmation
» J'ai besoin d'aide!
» Besoin d'aide
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-