Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feuille de chêne et sel de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 16:40

Salut,
Je m'inquiete pour mon petit Volt (issu d'un sauvetage à l'animalerie) qui présente une grave déchirure, je n'est pas de feuille de catapa et j'ai lu qu'on pouvait mettre des feuilles de chêne. Je voudrait savoir si c'est vrai et comment préparer ses feuilles. Ensuite je n'est pas non plus de sel et je voudrait savoir si on pouvait utiliser du sel de table. Et en quel quantiter. Je suis vraiment inquiète puisque je ne veut pas que ses déchirure se transforme en pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 17:12

Pour aider les membres plus expérimentés tu devrais poster une photo de ton betta wink

Pour le sel de table, il ne faut pas qu'il soit iodé ! Après je ne saurai te dire pour les quantités scratch
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 17:28

Stitch a écrit:
Pour aider les membres plus expérimentés tu devrais poster une photo de ton betta wink

Pour le sel de table, il ne faut pas qu'il soit iodé ! Après je ne saurai te dire pour les quantités scratch

Le seule problème ses que ma carte mémoir est pleine et que je n'est pas beaucoup de temp.
Et comment on fait pour savoir si le sel est iodé?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 17:59

Il faut regarder les composants du sel, si c'est écrit ou non
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 18:01

Satinëe a écrit:
Il faut regarder les composants du sel, si c'est écrit ou non

Ok merci, et quelqu'un sais comment préparer des feuilles de chêne?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 19:33

Tu habite dans quelle ville? Car Lundi je vais a l'animalerie et je pourrai t'envoyer une feuille par la poste wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 19:37

Pour les feuilles de chêne il faut qu'elle soient séchées et en santé ( aucun insecte qui aurait pu y pondre ses oeufs ni humide) Tu en mets quelques unes en morceaux d'environ 3 cm par 4 dans ton aquarium, c'est comme la catappa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 20:36

Sherlocky a écrit:
Tu habite dans quelle ville? Car Lundi je vais a l'animalerie et je pourrai t'envoyer une feuille par la poste wink

Merci,
Je t'envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptyVen 03 Juil 2015, 22:12

J'ai vraiment pas de chance. C'est écrit en gros sur ma bouteille de sel " sel de mer iodé". Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir. honteux
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptySam 04 Juil 2015, 00:38

Surement dans un super marché près de chez toi il peut il y avoir du sel non iodé (moi j'ai eu de la chance on en vendais dans le magasin où je travaille)
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptySam 04 Juil 2015, 00:55

À l'épicerie il di a que du iodé, sauf un que je n'est pas eu le temps de regarder par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptySam 04 Juil 2015, 17:02

Essaye le Gros sel Windsor  ou  le Gros sel Sifto   ils ne sont pas iodé
si tu réussi a trouver le sel de camarague prend celui-ci car je peut te garentir qu'il est non iodé et il marche très bien (la queue de mon Sherlock repousse a merveille)
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table EmptySam 04 Juil 2015, 17:28

Sel de mer simplement si tu en trouve (sans iode ajouter) en sachant que quand on dit sel.non iodé cela veut dire sans iode ajouter, et que le sel de mer contient déjà un quantité d'iode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuille de chêne et sel de table Empty
MessageSujet: Re: Feuille de chêne et sel de table   Feuille de chêne et sel de table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de chêne et sel de table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de Chene
» Feuille de chêne
» Feuille de chêne
» Feuille de chêne encore!!!
» Besoin d'aide pour la feuille de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-