www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Mer 01 Juil 2015, 15:42

Voici les gagnantes du concours virtuel de Bettas de juin 2015:

Best Of Show Mâle: nathaly59

Best Of Show Femelle: nathaly59

Réserve (2me) Best Of Show Mâle: Caballo

Réserve (2me) Best Of Show Femelle: Caballo

Félicitations à vous, mesdames !  coupe
Et surtout, merci à toutes d'avoir joué le jeu !  yeah  bravo

Le mâle Best Of Show choisi a fait l'unanimité, car il est celui qui est le plus harmonieux dans son ensemble, même si d'autres mâles présentent de très belles qualités.

Chez les femelles, c'était très serré entre les deux finalistes, la caudale à 180° en forme de "D" et aux bords droits de la femelle Red Dragon a pesé lourd dans la balance, tandis que la pureté de couleur et la large dorsale de la femelle Bleu-Acier étaient de sérieux atouts.

J'aimerais insister sur le fait que nous avons jugé ce qui était visible pour nous sur les photos, sur nos écrans, sachant qu'en réalité, il est fort possible que l'un ou l'autre Betta ait par exemple une meilleure (ou moins bonne) forme selon l'angle de prise de vue, ou une couleur un peu différente selon l'éclairage.
Le concours a été jugé par Charly (Charly46), Yvan (Drygam) et moi-même (donc 3 juges certifiés de l'IBC).

C'était un "petit" concours: 4 éleveurs ont présenté 13 Bettas, raison pour laquelle nous n'avons pas pu répartir les poissons dans plusieurs catégories de forme et de couleur.
Bizarrement, aucun représentant de la gent masculine n'a participé à ce concours (!?!).
Etant donné la faible participation, nous ne pensons pas renouveler ce type de concours à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
remydog
Plakat cambodge
Plakat cambodge
remydog

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Mer 01 Juil 2015, 17:47

Félicitation à tous ! (gagnant comme participant)

claire a écrit:
Bizarrement, aucun représentant de la gent masculine n'a participé à ce concours (!?!).
Sur le forum, j'ai été surpris de voir une majorité de femme par rapport au autre forum d'aquario et de terrario que j'ai fréquenté.
sur les 10 plus gros posteurs du forum, 7 sur 10 sont des femmes wink

claire a écrit:
Etant donné la faible participation, nous ne pensons pas renouveler ce type de concours à l'avenir.
Et bien les personnes qui ont plusieurs betta c'est courant, mais ceux qui en reproduissent c'est plus rare...

Mais c'était un beau concours !
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Mer 01 Juil 2015, 18:06

claire a écrit:
Sur le forum, j'ai été surpris de voir une majorité de femme par rapport au autre forum d'aquario et de terrario que j'ai fréquenté.
sur les 10 plus gros posteurs du forum, 7 sur 10 sont des femmes  wink

C'est cyclique, avant c'était le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Mer 01 Juil 2015, 18:22

Je suis ravie que mon travail a porté ses fruits , même si ce concours restent qu'un "virtuel" cela permet de d'avoir un jugement extérieur sur ses poissons .

Serte moi aussi j'aurais aimée voir plus de candidat aussi bien Masculin que féminin , mais bon sait ainsi .

Je tiens a félicité les 3 autres participantes et les juges qui ont organisés ce petit concours . smile

ad23
Halfmoon copper
Halfmoon copper
ad23

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Mer 01 Juil 2015, 23:20

Félicitation au vainqueurs, c'était dans mon attention de participer mais n'était tout le temps en déplacement et mon apn était rester au boulot( il faut au moins ça pour des photos corrects), je pense que refaire le concours une fois par un amènera de plus en plus de participation.
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Jeu 02 Juil 2015, 09:32

Super contente de mes deux 2 e prix ! En plus derrière ma copine Nathalie, félicitations a toi !! :D
Et merci Claire d'avoir organiser ce petit concours c'est chouette comme concepte, vivement le prochain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Jeu 02 Juil 2015, 13:28

caballo a écrit:
Super contente de mes deux 2 e prix ! En plus derrière ma copine Nathalie, félicitations a toi !! :D
Et merci Claire d'avoir organiser ce petit concours c'est chouette comme concepte, vivement le prochain!

Merci Cécile kiss
Inyoute
Plakat dragon
Plakat dragon
Inyoute

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    Jeu 02 Juil 2015, 17:47

Bravo à vous deux, vous avez vraiment de beaux poissons !  Very Happy

C'est possible d'avoir un petit détails de chaque jugement sur nos poissons? Ça m'intéresserait de comparer à ce que je vois de mes propres poissons, avec un œil peut-être pas toujours assez sévère!

claire a écrit:

Non c'est dommage... Le dernier datait d'il y a très longtemps, c'est peut-être juste le temps de motiver plus de monde à y participer? Il faut que ça continue!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]    

13me concours virtuel de Bettas, juin 2015 [Résultats]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1