Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Projet repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 13:34

Vu qu'Akara est une larve sans défense face à Valhalla,

https://www.betta-forum.net/t38194-des-news-de-moi-11bryces

si vous seriez à ma place vous chercheriez une femelle pour mon Panda ou Mizuko ? les deux sont intéréssant : mizuko est un marbré (je dirais meme grizzle) CTHM et Panda est un marbré PKDTHM ..... alors ?idée huh

je sais que l'animalerie botatruc à coté de chez moi en a sur commande (des femelles du meme type que mes males) niak

je pensais peut être prendre une CTHM marbré ou bleu roi pour mizuko et une PKHM marbré/ fancy pour Panda .......... vos avis ? crazy

c'est vraiment pour la connaissance et l'aventure je veux juste faire une seul report dans ma vie et malheureusement c'est pas possible avec mon Akara ... et les seul autres femelle que j'ai a la maison autre que valhalla sont mes deux QDV et je ne veux pas mélanger les forme appart si je fait une repro avec mon PKDTHM car je doute que je vais trouver sa en femelle bang
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 17:01

Et bien moi j'adore Panda!!! Tu peux le croiser avec une femelle plakat... ou éventuellement HM...
Après j'aime beaucoup également Mizuko, et ce serait plus facile par ailleurs de lui trouver une femelle! (mais le top, serait avec une ballon, bon là, faut pas trop rêver...! ou une HM et tenter le HS...!
Après à toi de voir ce que tu préfères, et en fonction des coups de cœur que tu porteras sur les femelles que tu verras! wink
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 17:42

Poséidon a écrit:
Et bien moi j'adore Panda!!! Tu peux le croiser avec une femelle plakat... ou éventuellement HM...
Après j'aime beaucoup également Mizuko, et ce serait plus facile par ailleurs de lui trouver une femelle! (mais le top, serait avec une ballon, bon là, faut pas trop rêver...! ou une HM et tenter le HS...!
Après à toi de voir ce que tu préfères, et en fonction des coups de cœur que tu porteras sur les femelles que tu verras! wink

bah écoutes tout ce que tu dis la est intéressant c'est vrai mais le soucis est que c'est déjà assez difficile d'avoir des bébés de forme correcte quand on fais des sélections mais alors quand on est débutant et qu'on ne compte pas faire de sélections c'est juste trop pour moi donc je vais essayer de trouver des femelles avec des formes et patrons de couleurs qui ressemble a mes mates après je suis d'accord trouver une femelle Ballon c'est proche de l'impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 18:07

Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 20:56

HungerPanem a écrit:
Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera

Je suis d'accord, je pense que Panda est un betta très original et joli mais qu'il ne doit pas être reproduit Sad
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 21:11

merci pour vos conseils j'hésite encore car mon projet n'est pas de faire des sélections mais juste une pour le plaisir après c'est sure que si je me retrouve avec 20 bébés qui ont une ligne de dos pourrit c'est bof donc je vais voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 21:14

11bryces a écrit:
merci pour vos conseils j'hésite encore car mon projet n'est pas de faire des sélections mais juste une pour le plaisir après c'est sure que si je me retrouve avec 20 bébés qui ont une ligne de dos pourrit c'est bof donc je vais voir Mr. Green
Mais Mizuko n'est pas trop MAL! Very Happy  sauf si je n'abuse,  mais en fonction des photos, (je ne sais pas si c'est la vérité ou non) mais il n'a pas forcément une super meilleure ligne de dos... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 21:20

HungerPanem a écrit:
Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera

Fanny92 a écrit:
HungerPanem a écrit:
Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera

Je suis d'accord, je pense que Panda est un betta très original et joli mais qu'il ne doit pas être reproduit Sad


Et bien contente de voir des gens qui voient les défauts  up  ( rien contre toi Bryces )

je dirais mm que ton betta a un corps vraiment très court et sur une de tes photos je lui soupçonne un défaut d'écaille .


si tu le reproduit je pense que tu seras déçu du frai , même avec une bonne femelle  , je doute que cela rattrape tout le frai .


Ton CT est vraiment bien , belle ouverture ( qui est assez rare chez le CT ) je tenterai avec lui , cherche une femelle CT avec les premiers rayons caudaux bien long et  droit , cela te donneras des chances de peut etre gardé l'ouverture sur certains de tes petits .
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 21:53

nathaly59 a écrit:
HungerPanem a écrit:
Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera

Fanny92 a écrit:
HungerPanem a écrit:
Je trouve que Panda a une ligne dos vraiment mauvaise pour la repro hum
Mais peut-être qu'avec une femelle en ayant une très bonne, ça contrebalançera

Je suis d'accord, je pense que Panda est un betta très original et joli mais qu'il ne doit pas être reproduit Sad


Et bien contente de voir des gens qui voient les défauts  up  ( rien contre toi Bryces )

je dirais mm que ton betta a un corps vraiment très court et sur une de tes photos je lui soupçonne un défaut d'écaille .


si tu le reproduit je pense que tu seras déçu du frai , même avec une bonne femelle  , je doute que cela rattrape tout le frai .


Ton CT est vraiment bien , belle ouverture ( qui est assez rare chez le CT ) je tenterai avec lui , cherche une femelle CT avec les premiers rayons caudaux bien long et  droit , cela te donneras des chances de peut etre gardé l'ouverture sur certains de tes petits .

oui je sais que panda est pas superbe niveau corp je pensais a lui juste parcque il est mignon après je savais qu'il n'est pas digne de concours ... pour mon CT on verras bien si je trouve une femelle qui me plait ...

j'ai remarquer que beaucoup de DT qu'ils soient PK ou VL ont des lignes de dos pas génial ...

dans tous les cas ce sera la première est dernière je ne compte pas me mettre dans la repro sérieusement mon seul regret est que mon amarra et ma femelle valhalla ne se sont pas entendu au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 21:55

11bryces a écrit:


j'ai remarquer que beaucoup de DT qu'ils soient PK ou VL ont des lignes de dos pas génial ...
Sad
oui c'est vrai!
Si quelqu'un a une explication! smile Very Happy wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 22:34

Poséidon a écrit:
11bryces a écrit:


j'ai remarquer que beaucoup de DT qu'ils soient PK ou VL ont des lignes de dos pas génial ...
Sad
oui c'est vrai!
Si quelqu'un a une explication! smile Very Happy wink

Chez les doubles queues, un gros pourcentage des sujets ont la "colonne vertébrale" déformée. On le voit très bien lorsqu'ils sont encore alevins. C'est beaucoup moins évident à voir lorsqu'ils prennent des couleurs.

Les DT qui sont en vente ont quasiment tout le temps une déformation des vertèbres troncales et caudales (le bon terme pour les poissons).

Ils sont tellement majoritaires que malheureusement les éleveurs les gardent, sinon ils ne leur resteraient pour ainsi dire aucun double queue si ils devaient euthanasier tous les bettas avec colonne tordue.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyDim 28 Juin 2015, 22:48

Pareil que 180 degrees-betta, je trouve que les DT ont une mauvaise ligne de dos, dommage car certain DT sont à tomber par terre mais gachi par une ligne de dos tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyLun 29 Juin 2015, 07:52

Ton CT est superbe Bryces, avec un bon sale caractère ça serait top de te voir grand père de bébés CT hihi
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro EmptyLun 29 Juin 2015, 11:26

merci pour les infos et satinée wink merci beaucoup on verras si je fais une repro avec lui si j'arriverais a placer les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet repro Empty
MessageSujet: Re: Projet repro   Projet repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet repro CT
» projet de repro
» Projet de repro
» projet de repro CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-