Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Maintenance: litrage bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptyVen 26 Juin 2015, 20:33

Voilà j'aimerais bien parler des litres minimums pour les bettas.
J’en ai eu un que j'ai voulu mettre dans un 10 litres: il restait au fond, ne bougeait pas trop, et voir ne mangeait plus! eek
J'ai alors essayer autre chose, un mini 2 litres: monsieur s’y plait comme un Roi! hihi il s'est mis à re nager, re manger etc... je peux en parti vous le prouver par ce beau petit commencement de nid de bulles que voici!
Maintenance: litrage bacs 20150641
Maintenance: litrage bacs 20150642

Le seul bémol est le chauffage, celui ci ne rentrant pas! Pour l’instant je ne m’en soucis guère en raison des températures plutôt élevées, (il fait d'ailleurs assez lourd (peut-être favorisant la construction de nids de bulles)!
Enfin, si vous avez quelque avis à ce sujet...! wink
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptyVen 26 Juin 2015, 20:39

Sa dépend toujours du betta, certain se plaisent dans plus petit litrage que d'autre, on ne sait jamais se qu'il vont préférer huh
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 09:58

Si je ne me trompe, le Newattino Plus thermorégulé convient au Marina 2 l, placé en biais. C'est celui que j'utilise pour le Marina 3 l (mon bac hôpital) wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 10:34

A OK merci! Ça ressemble à Quoi, où l'as tu trouvé?
oui c'est très différent pour le litrage manifestement! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 11:26

M'en parle pas ! Hadès mon CT est dans un dennerle 20 litres qui m'a coûté un bras et il reste toujours en haut ! Mais bon il n'a pas l'air malheureux c'est juste ch!#nt pour moi car je ne le vois pas -_-

Et puis il faut un temps d'acclimatation, bien souvent ils sortent d'un tout petit bac et n'ont jamais vu de plantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 12:23

Poséidon a écrit:
A OK merci! Ça ressemble à Quoi,  où l'as tu trouvé?
oui c'est très différent pour le litrage manifestement! wink

On le trouve en animalerie et sur de nombreux sites sur internet. Il ressemble à ça :

http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-nano-aquarium-newattino-plus-10w-p-1751.html

J'en ai 3 et je n'ai jamais eu de problèmes comme signalés dans certains avis mais bon, moi, je me méfie des avis en général.

J'ai vu qu'il existait un chauffage de 8 W pour Marina kit mais je ne sais pas ce que ça vaut, il me paraît léger, léger...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 13:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 16:18

On le sait les bettas peuvent se contenter de volumes d'eau très restreint et ils y sont très biens.

Les plus importants pour eux c'est les soins quotidiens. Alors dans un élévage on pourra se contenter de contenants d' 1/2 litres à condition de changer une partie de l'eau chaque jour. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs EmptySam 27 Juin 2015, 17:31

J'ai le marina 8W mais l'eau monte a 30 dans un 4 litres avec température ambiante de 23 degrés et a 27 dans 6 litres. Attention donc il chauffe en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance: litrage bacs Empty
MessageSujet: Re: Maintenance: litrage bacs   Maintenance: litrage bacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance: litrage bacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litrage et bien être de nos betta...
» puissance du chauffage par rapport au litrage
» Litrage et bac ciommunautaire
» Quel litrage est idéal?
» litrage pour un betta male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-