Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 "1" point blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

"1" point blanc Empty
MessageSujet: "1" point blanc   "1" point blanc EmptyMar 23 Juin 2015, 01:34

Bonjour!

Je viens de remarquer qq chose de drôle sur mon poisson: un seul petit point blanc de la grosseur d'une tête d'épingle qui donne l'impression d'un petit morceau de calcium de collé (mais c'est peut-être mou, j'ai pas touché).

Mon poisson a toujours eu à cet endroit ce qui me semblait être une "écaille tournée", mais ça n'avait jamais changé d'apparence. c.est comme ça depuis plus de 3 mois.

Hier, j'ai fait un changement d'eau: rien. JE l'ai nourri ce matin: rien ... et bang ce soir pour son "souper" c'est sorti!!! scratch

C'est définitivement pas du ICH, vu que c'est beaucoup plus gros et qu'il y en a qu'un seul point blanc.

J'ai essayé de prendre des photos, mais avec le mouvement de mon poisson c'est flou, je vous épargne ça. J'ai regardé sur le net et de ce que ça m'a l'air d'être, ça serait dans le genre "vers"

J'ai un traitement à la maison c'est du E.M ERYTHROMYCIN de API dont ils disent traiter les maladies "bactériennes"... Pensez-vous que c'est correct pour traiter "un vers"?

Et si c'est bien " un vers", comme j'utilise le même matériel sob pour tous mes aquarium, j'imagine qu'il y a risque de transmission n'est ce pas?

Ah oui, mes tests sont beaux: Nitrite, nitrate, amoniaque à 0, PH 7,8 (J,ai mis de quoi aujourd'hui pour le baisser un peu). Y'a seulement mon GH et KH qui est définitivement trop haut... mais mon changement d'eau d'hier était pour ajouter une "meilleure eau".

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"1" point blanc Empty
MessageSujet: Re: "1" point blanc   "1" point blanc EmptyVen 26 Juin 2015, 16:52

Sans photo difficile de se "pronostiqué " sur ce que ton poisson as .


Cela peut être aussi une petit tumeur  huh


Perso je n'ai jamais vu ou connu de vers sur la tête de l'un de mes betta .


Avant de traité il est quand mm préférable de savoir la "cible" a traité .
Revenir en haut Aller en bas
 
"1" point blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point blanc suspect
» CT mal en point
» poisson mal au point
» Betta mal en point.
» Halfmoon mal en point :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-