Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Réputation Empty
MessageSujet: Réputation   Réputation EmptyDim 21 Juin 2015, 14:09

Bonjour,
Je viens de voir un truc nouveau sous l'avatar, c'est la réputation.
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyDim 21 Juin 2015, 14:38

Je viens de mettre en place un système dit de "Réputation".
Il s'agit plus précisément d'un moyen à la fois de remercier une personne et de valider sa réponse.

Alors attention, nous ne sommes pas ici sur Facebook...il ne s'agit pas de cliquer sur un bouton "like" à tort et à travers, partout, toute la journée !  speech

Le but est vraiment de permettre à la personne qui a posé une question, d'indiquer la ou les réponses qui l'ont le plus aidée.
Cela peut être fait immédiatement, ou vous pouvez y venir plus tard, lorsque le problème est résolu (ou pas...).

Pour le moment, nous allons tester cette fonctionnalité seulement dans certaines rubriques, celles qui se prêtent le mieux aux questions (liste ci-dessous).

Après un certains temps d'essai (je ne sais pas encore combien de temps) nous tirerons des conclusions sur l'utilité (ou non) de cette fonction "Réputation".


Réputation Star310 Dès aujourd'hui, il y a un icone "Pouce levé" dans toutes les réponses de vos topics (dans les rubriques concernées). Il est gris, puis devient vert après avoir cliqué dessus. Ce "Pouce levé" correspond à un bouton "Merci".

Réputation Star310 Vous pourrez cliquer dessus une fois par topic si vous jugez que la réponse apportée par le membre le mérite ou est la plus pertinente.

Réputation Star310 Seul le membre qui a initialisé le topic peut remercier les utilisateurs qui ont répondu. Il ne peut remercier qu'un utilisateur à la fois.

Réputation Star310 Le nombre de points de réputation par lequel commence chaque nouveau membre à l'inscription est de zéro. Le nombre de points attribués à chaque clic "Pouce levé" est de 2.

Réputation Star310 Le délai minimum entre deux clics d'un même utilisateur (système anti-flood) est de 6 heures. Autrement dit, il y a une séparation de 6 heures entre 2 clics.

Réputation Star310 Si je devais me rendre compte qu'il y a des membres qui s'amusent à faire "la course aux points", le système sera abandonné.
hum fouet


Voici les rubriques à l'essai, dans la section "Betta splendens":

Maintenance
Alimentation
Reproduction
Hérédité
Maladies

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les personnes qui auront l'occasion d'utiliser le système, seront les bienvenues pour poster ci-dessous leurs impressions.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyDim 21 Juin 2015, 18:28

C'est sympa ce système ! Puis ça peut encourager les gens à donner des réponses encore plus complètes pour aider ceux qui en ont besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyDim 21 Juin 2015, 19:50

Satinëe a écrit:
...ça peut encourager les gens à donner des réponses encore plus complètes pour aider ceux qui en ont besoin
Oui, et j'espère surtout, de bonnes réponses. up
Les moins bonnes ne seront pas notées négativement, mais elles ne seront pas autant mises en valeur.

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyDim 21 Juin 2015, 20:40

Salut Claire,

En lisant le topic j'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité, c'est comme ça que j'ai cliqué sur un négatif te concernant, voulant voir si je pouvais moi aussi voter alors que ce n'était pas mon topic et ce que donnait le - par rapport au + ...
Voilà, je me sens un peu bête maintenant, je ne sais pas si tu peux réinitialiser ?

Mais du coup, il n'y a pas seulement le créateur du topic qui peut "noter" une réponse..?

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 22 Juin 2015, 08:30

Inyoute a écrit:
En lisant le topic j'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité
Merci d'avoir essayé, et merci pour ta remarque.


En fait, il y a deux choses différentes et ce n'était pas clair. angel

- D'une part, il existe un système de remerciement Ces remerciements influencent la Réputation, visible dans les profils des membres. Un "Remerciement" ajoute actuellement 2 points à la réputation, et c'est cumulatif.

On ne le voit pas sur ce topic, c'est un "Pouce levé" (gris/vert) qui existe pour le moment seulement dans les rubriques:
Maintenance
Alimentation
Reproduction
Hérédité
Maladies

- D'autre part, il existe un système de points; il s'agit dans ce cas de pouvoir attribuer des points aux autres membres, avec une échelle rouge/verte qui apparaît à droite dans les messages.
Cette échelle rouge/verte est toujours présente, dans toutes les rubriques, et sa couleur changera selon les clics sur le positif ou sur le négatif.
Par contre, ces clics n'ajoutent pas de points à la Réputation (pour le moment du moins).
Cette échelle est donc pour le moment peu significative.

Mr. Green


Citation :
je ne sais pas si tu peux réinitialiser ?
Non. tire-langue

Citation :
Mais du coup, il n'y a pas seulement le créateur du topic qui peut "noter" une réponse..?
Pas en ce qui concerne les points et l'échelle rouge/verte.

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 22 Juin 2015, 17:47

Sans faire exprès j'ai cliqué sur le moins a quelqu'un. Confused Désolé ce n'était pas voulu.
On ne peut donc pas annuler ce "moins" ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 22 Juin 2015, 18:24

lya27 a écrit:
On ne peut donc pas annuler ce "moins" ?
Non. angel
Mais ce n'est pas bien grave. bluesmile

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 23 Juin 2015, 21:09

salut j'ai faits une c#nnerie sad
j'ai voulu savoir ci je pouvez cliquer sur le + ou le - et jai cliquer sur le +
pardons je m'excuse ! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 23 Juin 2015, 21:32

Très honnêtement, je trouve ce forum génial à tout points de vue, mais cependant je ne voie pas encore le bénéfice de ce nouveau système. Je ne pense pas que les réponses seront de meilleures qualité , bien au contraire! Que représente ce niveau de reputation? Pas grand chose de très concret non...?
Néanmoins, je pense qu'il serait intéressant d'établir un niveau de confiance que les autres membres pourront varier en fonction des expériences vécues! (et voter autant de fois possible, le système présent ne permettant pas que l’on puisse voter tous les moins de 6 Heures! ) cela pourrait être attribué en particulier dans les catégories ventes...! Par exemple!
Voilà ce n'est que mon avis à ce sujet! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 23 Juin 2015, 21:55

Poséidon a écrit:
Très honnêtement, je trouve ce forum génial à tout points de vue, mais cependant  je ne voie pas encore le bénéfice de ce nouveau système. Je ne pense pas que les réponses seront de meilleures qualité , bien au contraire! Que représente ce niveau de reputation?  Pas grand chose de très concret non...?
Néanmoins,  je pense qu'il serait intéressant d'établir un niveau de confiance que les autres membres pourront varier en fonction des expériences vécues! (et voter autant de fois possible, le système présent ne permettant pas que l’on puisse voter tous les moins de 6 Heures! ) cela pourrait être attribué en particulier dans les catégories ventes...! Par exemple!
Voilà ce n'est que mon avis à ce sujet! wink

Je trouve ta réponse très intéressante et pertinente, je suis d'ailleurs de ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 24 Juin 2015, 08:49

Le niveau de confiance, on le voit déjà en comparant "depuis combien de temps est inscrit" et le "nombre de messages".
Et après, le "niveau de pertinence des réponses".

Je voyais plutôt ce système comme une façon de remercier l'auteur d'un post utile.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMer 24 Juin 2015, 09:32

Merci !
Oui...c'est pour ça que...
Citation :
Après un certain temps d'essai (je ne sais pas encore combien de temps) nous tirerons des conclusions sur l'utilité (ou non) de cette fonction "Réputation".
...peut-être quelques semaines, on verra.

Continuez à donner vos avis... yes

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:19

Bonjour !

Je pense que ce niveau de réputation était déjà présent quelque part dans l'ancienneté et le nombre de message, on a aussi des "conseillers" pour ça. Après c'est assez vague quand même parce qu'un membre peut avoir des milliers de messages postés dont la moitié sont des "bienvenues" dans la partie présentation ou des "je trouve ton betta trop beau!" dans les betta achetés...

Cependant, je pense quand même que c'est une bonne idée, et puis un peu de changement c'est toujours sympa! Pouvoir choisir la meilleure réponse sur un topic d'aide permet d'aider à trier les "bonnes" des "mauvaises" réponses. Par contre, le fait que ce soit uniquement celui qui crée le topic qui puisse évaluer ça devient presque dommage dans le sens où cette personne peut choisir la réponse qui lui va le mieux. On peut lire plusieurs posts où la personne qui demande de l'aide refuse d'écouter les conseils qui ne l’arrangent pas (du type besoin d'un chauffage, aquarium inadapté, 36 betta dans 5L d'eau...)
Ça pourrait être mieux d'ouvrir le vote à tout le monde non? De cette manière les éleveurs confirmés pourraient aussi donner leur avis sur la réponse la plus adaptée par ce moyen. Finalement ça reviendrait au système des "j'aime" sur Facebook mais plutôt dans le genre "je plussoie".

Après ce n'est que mon avis et sans le recule nécessaire ! wink

Par contre, une seule réponse peut être gratifiée? C'est dommage si plusieurs réponses à la suite sont aussi intéressantes ou complémentaires... D'autant plus qu'un post peut évoluer d'un simple "mon mâle n'accepte pas la femelle" à un "je donne quoi à manger à mes alevins?" dans la partie reproduction par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:09

Inyoute a écrit:
Bonjour !

Je pense que ce niveau de réputation était déjà présent quelque part dans l'ancienneté et le nombre de message, on a aussi des "conseillers" pour ça. Après c'est assez vague quand même parce qu'un membre peut avoir des milliers de messages postés dont la moitié sont des "bienvenues" dans la partie présentation ou des "je trouve ton betta trop beau!" dans les betta achetés...

Cependant, je pense quand même que c'est une bonne idée, et puis un peu de changement c'est toujours sympa! Pouvoir choisir la meilleure réponse sur un topic d'aide permet d'aider à trier les "bonnes" des "mauvaises" réponses. Par contre, le fait que ce soit uniquement celui qui crée le topic qui puisse évaluer ça devient presque dommage dans le sens où cette personne peut choisir la réponse qui lui va le mieux. On peut lire plusieurs posts où la personne qui demande de l'aide refuse d'écouter les conseils qui ne l’arrangent pas (du type besoin d'un chauffage, aquarium inadapté, 36 betta dans 5L d'eau...)
Ça pourrait être mieux d'ouvrir le vote à tout le monde non? De cette manière les éleveurs confirmés pourraient aussi donner leur avis sur la réponse la plus adaptée par ce moyen. Finalement ça reviendrait au système des "j'aime" sur Facebook mais plutôt dans le genre "je plussoie".

Après ce n'est que mon avis et sans le recule nécessaire ! wink

Par contre, une seule réponse peut être gratifiée? C'est dommage si plusieurs réponses à la suite sont aussi intéressantes ou complémentaires... D'autant plus qu'un post peut évoluer d'un simple "mon mâle n'accepte pas la femelle" à un "je donne quoi à manger à mes alevins?" dans la partie reproduction par exemple...

Je partage aussi l'avis d’Inyoute qui est assez pertinent! wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyVen 26 Juin 2015, 08:40

Inyoute a écrit:
un membre peut avoir des milliers de messages postés dont la moitié sont des "bienvenues" dans la partie présentation ou des "je trouve ton betta trop beau!" dans les betta achetés...
Tout à fait !



Citation :
Ça pourrait être mieux d'ouvrir le vote à tout le monde non? De cette manière les éleveurs confirmés pourraient aussi donner leur avis sur la réponse la plus adaptée par ce moyen. Finalement ça reviendrait au système des "j'aime" sur Facebook mais plutôt dans le genre "je plussoie".
Oui, je trouverais ça bien aussi !
Mais ce n'est pas prévu dans les options du forum.


Citation :
Par contre, une seule réponse peut être gratifiée? C'est dommage si plusieurs réponses à la suite sont aussi intéressantes ou complémentaires...
Là aussi je suis d'accord...mais ce n'est non plus pas dans les options. sad

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 13 Juil 2015, 15:31

...D'autres avis depuis 2 semaines ? scratch bluesmile

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 13 Juil 2015, 16:11

Je trouve ça amusant sans pour autant être utile...

Je poursuivrai par une citation de Jérôme Bonaldi :
« C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! »

mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 13 Juil 2015, 16:35

slt je trouve ca un peux nul comme un message en disant merci ca suffit je pense
apres c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 13 Juil 2015, 17:48

Perso je ne trouve pas forcément que ça un intérêt à partir du moment où l'on a pas la possibilité de l'utiliser dans chaque section (bon bien sur le salon ou la section présentation par exemple oui ça sert à rien Mr. Green )

Ça reste mon avis car dans mon cas on ne peut pas me juger car les sections concernés je n'y vais quasiment jamais. Hors je donne conseil, avis dans d'autres sections et le but à la base de cette fonction "réputation" si bien sur je me trompe pas
Claire a écrit:
Il s'agit plus précisément d'un moyen à la fois de remercier une personne et de valider sa réponse
est de faire plus ou moins comprendre aux autres membres que la personne est fiable dans ses conseils car d'autres membres auront approuvés ces commentaires et réponses suite à une question d'un autre membre.

Je sais que c'est une version dite "test" pour le moment mais autant l'appliquer à tout le forum directement sinon ça perd de son intérêt et de son but initiale.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyLun 13 Juil 2015, 20:42

Perso, ça ne change pas ma vie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 14 Juil 2015, 01:04

Pour moi ça n'apporte rien de plus mais ça ne me dérange pas non plus, mais souvent la bonne réponse c'est un mélange entre plusieurs réponse donner sur un post et au final on ne doit remercier qu'une personne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 14 Juil 2015, 11:38

Pour moi ce n'est qu'une décoration, qui n'est d'ailleurs pas représentative des réponses ni des utilisateurs.wink
En tout cas, j'aime beaucoup la réponse de Rémy, et sa citation de Jérôme Bonaldi
« C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! » yeah
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 14 Juil 2015, 12:51

ad23 a écrit:
Pour moi ça n'apporte rien de plus mais ça ne me dérange pas non plus, mais souvent la bonne réponse c'est un mélange entre plusieurs réponse donner sur un post et au final on ne doit remercier qu'une personne ! ! !

Idem pour moi, l'existence ou non de cette "notation" n'apporte rien de plus mais ne dérange en aucune façon le fait de venir en aide aux membres ayant moins d'acquit.
Le but du forum est avant tout le partage des connaissances, le partage du savoir faire et ce en toute convivialité dans le domaine de notre passion commune. Donc l'essentiel pour moi est le passage des connaissances de l'un vers l'autre ni plus ni moins et lorsqu'une personne m'envoie en MP ses remerciements suite à un conseil donné, j'y trouve la, ma note supréme en toute discrétion.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation EmptyMar 14 Juil 2015, 14:59

koma94 a écrit:
Je sais que c'est une version dite "test" pour le moment mais autant l'appliquer à tout le forum directement sinon ça perd de son intérêt et de son but initiale.
C'est parceque c'était plus de travail d'instaurer la fonction dans toutes les rubriques et que je suis un peu fainéante. angel

Il y a de fortes chances que je le supprime, car comme plusieurs d'entre vous, je ne suis pas vraiment convaincue non plus. What the fuck ?!?

En tout cas, je remercie ceux qui ont donné leurs avis ! up

_________________
Réputation Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Réputation Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-