Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Achat sur aquabid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chticoralie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chticoralie

Date d'inscription : 15/06/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:18

Est ce que quelqu'un a déjà acheter sur le site aquabid ?

Sont il correct dans le transport de l'animal ?

Puis-je acheter en toute confiance (bien sur je sais qu'il y a parfois des morts à l'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:27

j'ai déjà commandé, les poissons sont bien arrivés, après ca doit dépendre des vendeurs, là j'en attends d'un autre vendeur je verrais bien, voila l'embalage pour 2 poissons :

Achat sur aquabid 7025172101
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:31

A combien s'élèvent les fdp ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:43

ma dernière commande ils étaient à 48$
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:44

Dac, merci
Revenir en haut Aller en bas
Chticoralie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chticoralie

Date d'inscription : 15/06/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:51

En tout cas ils sont bien protéger, reste plus qu'à comprendre le site haha.
Je m'y suis inscrite aujourd'hui et d'après  ce que j'ai  compris dans leur mail faut 24h pour qu'il valide mon compte.
C'est  bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 19:53

ah je me rappelle plus trop combien de temps il faut.
en tout cas quand il y en a un qui m'intéresse je contacte directement le vendeur, et "reverso" est mon ami lol
Revenir en haut Aller en bas
Chticoralie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chticoralie

Date d'inscription : 15/06/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 20:10

Merci je vais essayer alors !
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 22:15

nana47 a écrit:
ma dernière commande ils étaient à 48$
Juste pour les frais de port ?!
ah ouai... c'est vraiment quand tu cherches un betta très précis pour une éventuelle repro ou un concours...
C'est un achat entre 70 et 100€...

Bon, je vais me contenter de rêver sur ces betta sans jamais en acheter alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyJeu 18 Juin 2015, 22:42

salut nana47

tu est passer par quel transhipper?
Revenir en haut Aller en bas
Chticoralie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chticoralie

Date d'inscription : 15/06/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyVen 19 Juin 2015, 07:34

Il faut absolument passer par un transhipper quand on achète su aquabid ? Car il y en où il ne propose pas.

Si c'est le cas je laisse tomber, sa reviendrais trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyVen 19 Juin 2015, 11:17

il est préférable de passer par transhipper, comme ça tout es en régle.

2ème possibilité, si le vendeur est ok pour un envoie direct, mais la risque de saisie en douane.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyVen 19 Juin 2015, 12:25

c'est vrai que ca fait cher les poissons, mais bon c'est mon petit plaisir ^^
je payes le poisson à peu près 25$ et vaut mieux en commander pas mal car les frais de ports sont au mêmes prix pour un poisson ou 5.

je ne passe pas par transhipper, ca revient trop cher, mais plus risqué oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chticoralie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chticoralie

Date d'inscription : 15/06/2015

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 10:20

Bonjour,

En tout cas merci pour les explications, pour la france il n'y a pas beaucoup de transhipper, je vais tenter le diable et demander l'envoi directement chez moi.

Merci bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 10:28

bonne chance, perso j'ai pas encore recu mon dernier envoi hum ils restent au transporteur ce weekend, donc j'espère que lundi ca ira ...
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 15:12

si non ils proviennent de chez quel éleveur tes bettas , car rare sont les vendeur qui accepte les envoie direct.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 16:12

Bonjour,

Voici quelques liens vers des posts sur le forum concernant ta question :
https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=aquabid&show_results=topics

Depuis 2 ou 3 ans, la majorité des éleveurs asiatiques refuse d'envoyer directement chez un particulier en France et demande de passer par un transhipper.
Je pensais qu'il s'agissait d'une modification des lois en Asie mais en parcourant le forum de la CIL, j'ai lu un message d'Anthony Blanc, installé en Thaïlande et qui un temps a fait des envois, qui disait : "Plus d'envoi non , vraiment trop galères avec les douanes , même les Thai traînent les pieds quand il s'agit de la France !!!"

Il n'y a malheureusement pas de transhipper français et les transhippers européens n'ont pas d'autorisation pour envoyer des poissons vivants de chez eux à chez un particulier en France. Seulement la douane doit être moins regardante sur un colis venant d'Allemagne que sur un colis venant d'Asie.
Quoi qu'il arrive, il y a donc un moment où l'on se trouve dans l'illégalité.

Les coûts d'envoi d'Asie jusqu'au transhipper sont souvent assez dérisoires puisqu'il s'agit d'envois groupés qui ont lieu une ou deux fois par mois vers l'Europe. Ils sont indiqués sur la fiche des poissons sur Aquabid (autour de 5$).
Je ne connais pas les tarifs de tous les transhippers mais pour l'un des transhippers allemands, c'est 35€ de frais d'envoi pour 1 à 8 bettas auxquels il faut ajouter 7,50€ de frais d'importation par betta (42,5 € pour 1 betta et 95€ pour Cool . Les tarifs sont encore différents pour des espèces "sauvages" de bettas.

Il n'y a par ailleurs aucune garantie en cas de décès des poissons de l'Allemagne à la France. En cas de décès, il faut donc voir avec les éleveurs asiatiques s'ils acceptent de remplacer les poissons et repayer les frais de port (la négociation est possible).

Il y a 3 ans les frais pour un envoi direct depuis la Thaïlande étaient autour de 50$ pour 1 à 8 poissons.

Le fonctionnement d'Aquabid est assez simple. Une fois inscrit, on peut enchérir sur ce qui y est vendu. Quand on remporte une enchère, il faut prendre contact avec le vendeur, payer ce qu'il demande (via Paypal) et lui donner le nom du transhipper avec lequel il aura fallu prendre contact et là aussi payer ce qu'il demande.
Les envois directs pouvaient ne prendre que 3 ou 4 jours, via un transhipper, c'est souvent une semaine au mieux ce qui augmente les risques.

Les éleveurs italiens semblent s'organiser pour des importations groupées lors de leurs différents concours et le transhipper allemand auquel je fais référence est présent à la convention européenne de l'IBC.
S'y rendre pour y acheter les bettas sur place est donc le seul moyen de rester dans le cadre de la loi quand on habite en France et le seul moyen que peut recommander le forum.
Par contre, ce n'est pas moins cher que de se faire livrer à domicile puisque Friedrichshafen n'est pas loin de la frontière commune à l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche !
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 18:32

npis2005 a écrit:
si non ils proviennent de chez quel éleveur tes bettas , car rare sont les vendeur qui accepte les envoie direct.

mp
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid EmptyDim 21 Juin 2015, 20:26

mp reçu et merci pour les info (drygam)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat sur aquabid Empty
MessageSujet: Re: Achat sur aquabid   Achat sur aquabid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur aquabid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat sur aquabid!!!!!!!!!!
» Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.
» PK vert
» un bon achat?
» Mes petits sorties de chez moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-