Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin une repro !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 17:20

Voilà, enfin une repro !
Alors je vais vous raconter ... Tous d'abord j'ai mis la femelle avec le mâle ( il se sont vu pendant 7h sans pouvoir se toucher).
Dans un premier temps, il la chassé mais elle revenait sous le nid.
Puis ils ont commencé à s'enlasser mais sans oeufs.
Puis au bout d'une dixène d'enlacement, les premiers oeufs sont apparut. D'abbors en petite quantité puis en plus grosse.
Le problème se que l'hors des enlacements, ils ont détruit plus ou moins le nid.
Mais à la fin le mâle à commencer à ramener les oeufs et refaire les bulles. La femelle aussi ! Mieu encore elle allé retrouver les premiers perdu au début, elle les à tous retrouvé tendit que le mâle refaisé des bulles. Vive les femelles ! haha

Voilà, sa fait 2h que sa dure, je vais retourné voir ! smile coeur j'aime
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 17:24

Bravo ! Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 18:09

oui souvent certaines femelles sont de tres bonnes (mères), elles aident papa a faire le nid a porter les petits dedans mais malheureusement, elles ont vite faim.....

bon courage pour ta repro, et pour les semaines qui suivent, car le boulot ne fait que commencer... Je te conseil un changement d'eau total a dix jours..... ensuite couvres bien ton bac.... enfin bon courage et si tu as besoin il y a de nombreux betta's phyl chevronnés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 18:15

Merci smile
J'orais beaucoup besoin de vos conseil, je vous préviens ! haha

PS : la j'ai enlevé la femelle, le mâle s'occupe bien des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 18:42

moi j'ai eu des repros qui ont durées plusieurs heures presque 100 alevins a chaque fois mais mes erreurs m'ont fait perdre un grand nombre de petits, premier conseil changement d'eau a 100 % a dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 18:56

et beaucoup de nourriture...anguilules, microvers, nauplies

Bonne chance pour la suite. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:03

bravo bravo

honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:06

ok ! Se qui me fait peur s'est les changement d'eau.
Et si je changé un peu tous les deux jours à partir de l'éclosion ?
On change à la nage horizontale ou on peu avant ?
Vu la chaleur sa me fait peur, j'ai peur d'une monté de nitrite qui me les turait tous. hum
Vous faite comment vous ? J'ai besoin de plusieurs avis. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:14

moi je peche mes petits et je les transporte dans un deuxieme bac avec une eau viellie.... peu d'eau de façon a ce qu'ils ne cherchent pas leurs artemia trop longtemps.

il semblerais qu'un changement d'eau regulier soit une bonne solution mais j'ai trop peur entre la deuxieme et la sixieme semaine....

pour mes prochaines repros je tenterais des changements d'eau plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:21

ok mais tu commence à changer à partir de quand exactement car là, j'ai les oeufs donc je pense non, je risque de tout chambouler.
Après si tout se passe bien il vont éclore danc 36h donc dans un jour et demi. Là il vont être trop fébrile enfin je c'est pas... Puis il vont commencer à nager. Donc je change à partir de quand ?

PS: escusez moi de toute s'est questions bête mais je suis trop contente d'avoir reussit une repro ( c'et grace à vous ! j'aime ) et je veux surtout pas que sa finisse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:32

une petite photo :

Enfin une repro !!!! Fxsn1yg

j'aime haha
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 19:55

Pour siphonner sans aspirer les alevins je pense que je vais laisser le pondoir en place, comme ça je pourrais siphonner à l'intérieur sans trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 20:07

C'est pas bête çà ! je vais faire de même ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 20:15

luna5069 a écrit:
Pour siphonner sans aspirer les alevins je pense que je vais laisser le pondoir en place, comme ça je pourrais siphonner à l'intérieur sans trop de risques.

c'est ps mal maisle truc c'est que tu vas pas aspirer les dechets c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 20:27

C'est vrai j'avais pas pensé à ça. hum
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 20:51

tu prend un tuau de buleur avec une paille au bou pour plus de maniabiliter ( sa te permettra de mieu gerer la direction de ton aspiration

Je te conseille pas de le faire pendant que tu as les oeuf dans le nid,
Alors si jme rapelle bien ces a la 1 ou 2 semaine ; jveut pas te dire des betise ces pour sa que attend la confirmatio nde queqlu'un autre pour le faire
1 ou 2 semaine pour le premier netoyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyVen 11 Aoû 2006, 21:22

moi je retire le mâle au bout de deux jours apres la nage libre.... ensuite une petite dizaine de jours je prend un bacs de deux litres (vide) et je le remplis en le glissant dans mon bac de repro (ou se trouvent les petits) et les petits se retrouvent dedans et ceux qui echappent je le peche a la paille...

ensuite changement d'eau a dix jours, au moment du passage dans le bac que je couvre pour le laby..... jusque la 6 eme semaine... voir 7 ou 8 ieme
mes plus gros ont 9 semaines et je viens juste de les separer ......

pas facile tout ca.... je viens de casser un de mes petits bacs pleins d'eau avec mon betta's dedans il a fait du surf sur le parquet mais tout va bien.... il y avait un petit probleme je le prepare pour une repro apres l'avoir guerri d'une pourriture des nageoires, et là a nouveau ses nageoires qui deperrissent ???? en voulant le recuperer il ma echappé.... il a u chaud. honteux

mustang je t'ai envoyé un message perso..... tu l'as reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptySam 12 Aoû 2006, 09:05

Oui je l'ai reçu ce matin, Merci !
Sinon pour l'instant le mâle à agrandit le nid et s'en occupe toujours bien. Si tout va bien ils devraient éclore ce soir ! haha

keyser_soze, tu dit que tu les change de bac après 10 jours de nage libre ? Dans 2L, c'est pas un peu petit ?

Donc moi je vais essayer de changer l'eau comme dit BetaComb, c'est pratique! smile Mais quand je vois qu'ils commencent à nager en espèrant qu'il n'y aura pas de monté de nitrate d'ici là. triste Normalement sa devrais aller puisque j'ai changer 2/3 d'eau avant la repro hier matin.

Sa peut aller ou pas ? confus
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptySam 12 Aoû 2006, 09:17

moi pour les changements d'eau je fais a peu près la méthode de Yia Ly pour les deux première semaines;dès la nage libre, je récupère tous les alevins avec une épuisette a mailles très fines, je les mets dans un petit bac d'un litre que je laisse flotter en bain marie dans l'aquarium de repro(donc l'eau est a la bonne température).je change l'eau tous les jours et complêtement en versant l'eau du petit bac dans l'épuisette au dessus d'un évier, et je remets les petits qui sont dans l'épuisette dans un autre bac d'un litre avec de l'eau prorpre! :D
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptySam 12 Aoû 2006, 09:48

et tu laisse pas reposrer ton eau 48h?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:52

Là je m'inquiète ! hier j'ai vu deux petits mais aujourd'hui plus rien j'en voi pas ! confus le mâle se repose souvent sur la mousse de java mais il revient quand même sous le nid. j'ai beau regardé attentivement le nid, rien ne bouge !

Help !!! sob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:07

fermes un oeil et regarde au ras des bulles du nid tu devrais voir des petites virgules qui depassent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin une repro !!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une repro !!!!   Enfin une repro !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une repro !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» Première repro enfin !
» enfin une repro réussi
» Enfin, ma première repro!!!
» Ca y est enfin une repro qui marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-