Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptySam 13 Juin 2015, 07:38

[edit: merci de scroller jusqu'à mon message du 23/06 pour juger de cette evolution douteuse des nageoires]

Bonjour,

Mon Gotcha a un petit trou de la taille d'un trou d'aiguille au milieu de cette nageoire.
Voici une photo on voit le trou qui fait un petit trait
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) _mg_6013

Il est depuis 1 semaine dans un bac planté filtré chauffé et cyclé, je le nourri peu (max 6 granules par jours car il se nourri déjà tout seul avec des micros vers /planaires présent naturellement dans le bac) aucun granule n'est resté dans le bac sans être mangé.

Il y a 2 jours il était abbatu à cause d'un pic de nitrites fulgurant à 0.6 (je teste tous les 2 jours) mais on m'avait conseillé suite à des nitrates à 10 de faire un changement d'eau de 20% à 2 jours d'intervalle + ajout de cérato je me demande si c'est cela qui a provoqué le pic ou sinon la température qui avait grimpé à 30° et qui aurait décimé les nombreux micros vers/planaires.

Pour faire face au pic j'ai changé 50% de l'eau, le taux est de suite retombé au mini et je vérifie 2x par jours les paramètres (suite à cette frayeur), mes nitrites et nitrates aussi sont au mini aujourd'hui.

Depuis ce dernier changement d'eau mon Gotcha a repris un comportement normal mais je trouvais sa nageoire anale un peu froissée depuis le pic (sans doute un pincement des nageoires annonçant ce trou)

Est ce que je peux le traiter dans ce bac avec de l'eSha 2000 ou est ce que je vais tuer mes bactéries (j'ai un peu peur suite à ce pic récent), je peux aussi le mettre en bac hopital mais il avait eu pas mal de stress la semaine dernère (spasmes)  car trop de changement de bac, du coup je ne sais où traiter ce début de pourriture.

Merci pour vos infos et conseils


Dernière édition par faffi2 le Mar 23 Juin 2015, 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptySam 13 Juin 2015, 09:55

Ca a plutôt l'air d'une petite déchirure qui devrait se réparer rapidement. Moi j'attendrais en l'observant de près.

Pour info, l'ESHA 2000 peut se mettre sans incidences dans un bac planté et équilibré car ce n'est pas un anti bactériologique puissant contrairement à certains traitements comme TEMEROL, FURANOL ou autres.... Par contre, je reste réservée sur son efficacité sur une pourriture agressive.
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptySam 13 Juin 2015, 16:08

Merci Nina, je vais suivre ton conseil et le garder dans son bac planté en observation, j'ai déjà l'impression cet après midi que cela commence à se cicatriser (à confirmer d'ici 2 jours)
Sinon j'ai viré temporairement la cérato car j'ai lu sur certains post que parfois cela pouvais abimer les nageoires, et je trouvais qu'il avait beaucoup de mal à nager autour de cette plante.

Petite question depuis que je l'ai ses nageoires ont poussé mais je les trouve moins dense (épaisses) qu'au début (je parle de l'ensemble des nageoires et non des pousses) il y a t'il quelque chose à faire pour y remédier? est ce une carence alimentaire? une eau trop douce? un effet de la pousse?
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyDim 14 Juin 2015, 11:00

Bonne nouvelle le trou s'est rebouché sans rien faire en une journée! cheers
Par contre il avait aussi comme des petites griffures (non déchirées mais qui donnait un aspect froissé) sur les voiles entre les rayons (je soupçonne la cérato que j'ai enlevé) j'espère que cela se remettra aussi tout seul. Il semble avoir la patate mon Gotcha! :D
PS: il semble aussi plus heureux sans la cérato il aime avoir une bonne surface de nage j'ai l'impression et pour l'instant toujours pas de nitrites ou nitrates de retour
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyMer 17 Juin 2015, 00:08

Bon voici une photo de Gotcha le trou s'est bien rebouché et ses voiles me semblent pousser, toujours des bords plus clairs mais c'est plus long et toujours régulier Very Happy peut être un très léger doute sur la caudale mais ça me semble au pire très léger... Dans le doute je lui ai remis une nouvelle feuille de catappa l'ancienne pourrissait (après avoir vérifier mon ph qui est remonté)

L'image est à voir en taille réelle sinon on peut croire à des fentes
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) _mg_6015
Sinon il a la pêche donc je suis rassurée Very Happy
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyMer 17 Juin 2015, 09:01

Ravie que ton petiot aille mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyMer 17 Juin 2015, 10:49

merci Nina! cuore
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyMar 23 Juin 2015, 21:50

Bon je rouvre le post car j'ai besoin de regards d'experts  l'évolution de la pousse me parait de plus en plus douteuse depuis 4 jours...

Pour info il y a 4 jours:
- je l'avais trouvé moins actif
- les pousses de la caudale un peu rongées
-il était beaucoup moins vorace que d'habitude (avait mis un peu de temps avant de manger sa mini portion alors que d'habitude il se jette dessus)
- il était aussi devenu plus pale
- et j'avais l'impression que son corps était recouvert d'une très fine pellicule de poudre rose(mais j'arrive pas à savoir sur ce point à cause de ses nombreux reflets, et de sa couleurs très multicolore)
>>  alors dans le doute j'avais commencé un traitement dans son bac planté avec de l'esha 2000 + exit+ catappa .


J'en suis donc à j4 de traitement je l'avais traité dans son aqua planté pour lui éviter du stress mais je me demande si je dois le passer en bac hopital ou non...
Depuis le traitement:
- Niveau comportement il y a eu un gros changement il est redevenu beaucoup plus dynamique et se jette à nouveau sur les repas  et à même recommencé un nid de bulle hier (ce qu'il n'avait jamais fait dans le bac planté).
-En revanche ses nageoires ont toujours cet aspect bizarre , j'ai l'impression de voir un peu de rouge au bout sur les photos (je me base surtout sur la 2° où il n'y a pas de vignettage) et en l'observant aujourd'hui j'ai remarqué des petits grains noirs sur cette caudale (vers les extrémités)

Pour les changement d'eau c'est 1x par semaine, mes  no2 et no3 sont au mini (mais j'ai eu il y a un peu plus d'1 semaine une montée de nitrites expresse à 0.6 et des nitrates à 10-15 résolus par un gros changement d'eau)
L'aquarium est planté sans plante en plastique. il est chauffé et filtré

Place aux photos   :
1° photo
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) 0110
1° photo en gros plan
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) 01b10
2° photo
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) 0210
2° photo en gros plan
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) 02b10


Dernière édition par faffi2 le Mer 24 Juin 2015, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyMer 24 Juin 2015, 10:12

Je me permet de reposter car j'ai pu faire de nouvelles photos qui sont bien nettes aujourd'hui
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) 0310
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:21

pour le moment pas de panique.

Si tu as eu un pic de nitrites il n'y as pas longtemps, vérifier bien les paramètres tous les jours. Ce qui serait bien c'est de savoir le NH4 (l'ammoniaque)
les NO3 il faut en avoir dans un bac (pas plus que 20 mg/L) c'est signe d'un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty
MessageSujet: Re: Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)   Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution possible pourriture (cf mon dernier message du 23/06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» mon petit dernier
» Mon beau plakat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-