Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 plante gazonnante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyVen 12 Juin 2015, 13:43

Je trouve que mon aquarium manque un peu de verdure,donc j'aurai aimé mettre une plante gazonnante en avant plan.
Que me conseillez vous sachant que mon sol est du quartz donc je n'ai pas de sol nutritif,pas de co2 et ma lumière est du 10w pour un bac de 15l.....?J'attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyVen 12 Juin 2015, 17:22

Je crois qu'on peut mettre de la mousse de Java mais il faut tailler souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyVen 12 Juin 2015, 18:45

oui je savais pour la mousse de java mais cette plante ne m'emballe pas trop....Je viens de découvrir l'hydrocotyle sp qui est très jolie et qui semble être facile à entretenir,quelqu'un connait cette plante?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyVen 12 Juin 2015, 19:25

Salut!
il y a celle ci que je trouve assez sympa!
Hemianthus Callitrichoides Cuba
quelques membres de ce forum l'utilise et elle donne de bons effets! En plus elle pousse assez rapidement! wink
ps tu peux la commander sur des sites internet, en particulier un, si cela t’intéresses, contacte moi par MP! smile
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptySam 13 Juin 2015, 19:36

Hydrocotyle tu peux tenter, achète un bon engrais type flourish ou easy Life, pour 15L t'en auras pour plus d'un an.. Par contre pour l'hemianthus Cuba c'est purement n'importe quoi,renseigne toi un minimum poseidon..Je supposes que tu as pas vu les conditions de son bac, j'espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptySam 13 Juin 2015, 19:45

Ouais, cette petite gazonnante c'est l'une des plantes d'aquarium les plus exigentes en matière de co2, d'éclairage, de sol...
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptySam 13 Juin 2015, 22:16

+1 l'Hemianthus Callitrichoides Cuba est classé plante hard. 1w/l CO2 sol nutritif et engrais obligé.
Tu peux tenter l'eleocharis sp mini qui est plus facile à maintenir mais un sol nutritif serait bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 07:37

Je viens de mettre de l'Eleo Mini depuis quelques jour.
J'ai un sol nutritif "vendu avec l'aqua" donc probablement à peine nutritif.
Par contre, j'ai 1w/L, 25mg de Co2 et je met du Profito toutes les semaines après le changement d'eau.
Je vous tiendrai au courant.

Mais les gazonnante sont quand-même des plantes exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 10:33

En ce qui concerne hémianthus callitrichoides je m'étais renseignée et pour moi c'est possible!En effet plante difficile +sol nutritif+lumière intense....
Donc du coup j'ai opté pour l'hydrocotyle j'ai commandé 2 portions,je vais tenter et on verra bien...Au niveau de l'engrais je ne m'y connais pas du tout,quelqu'un pourrais m'expliquer ou en mettre,quelle quantité etc......
Pour l'Eleo Mini oui tient nous au courant ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 10:37

L'engrais, moi je mets un "cocktail" de type Profito.
Grosso-modo, tu as tout ce qu'il faut sans trop te poser de question.

Tu as les doses d'indiqué sur le flacon (gouttes/litre)
Et tu verses les gouttes directement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 12:00

Pour les gazonnantes il est aussi conseillé de ne pas avoir d'algues, en effet j'ai mis il y a environ 1 mois de l'eleocharis sp mini dans du sable de loire sans sol nutritif elle prend un peu mais doucement et avec les algues c'est un peu galère car il faut les remuer pour les enlever sans déplanter...
Perso elles se déplantent assez souvent à cause de ma maladresse lors des nettoyages surtout pour les algues... Alors c'est surement une des raison de sa propagation lente surtout que quand je replante j'ai l'impression que certains brins ne prennent plus. Mais elle bulle quand même donc c'est possible (mon éclairage est de 5w pour 12L je met du co2 liquide et de l'engrais mais très peu (1/2 dose tous les 15 jours) car mon bac est encore jeune et avec des algues. L'hydrocotyle me tente aussi beaucoup tu nous dira si c'est facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 18:56

Ah oui pour l'engrais quelques gouttes dans l'eau en effet c'est pas compliqué.
Faffi2 a l'occasion si tu as une photo de ton aqua pour voir ton eleocharis Very Happy
Et oui au niveau du nettoyage comment ça se passe avec une plante gazonnante c'est possible de nettoyer le gravier sans abîmer ou défaire les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 19:19

tiens si tu veux voir ce que ça donne sur mon ancien bac ICI

pour ma part le nettoyage était simple, j'ai un aspirateur de boue dennerle, tu peux régler le débit au minimum et les plantes restent bien planté. J'ai eu aussi un peu d'algue mais elles ont fini par disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 21:37

wahou franchement j'en ai vu des aquariums mais alors là il est vraiment magnifique!!!!!Bravo up
Et au niveau du gazonnage c'est exactement ce que je recherche.
J'ai vu que tu avais des crevettes(très jolie couleur)la cohabitation avec ton betta se passe bien car j'aurai voulu en mettre dans mon aqua?Si oui faut il mettre en premier le betta ou les crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyDim 14 Juin 2015, 23:33

La cohabitation betta-crevette est possible mais cela dépan du betta. Ensuite il est conseiller de mettre les crevette avant le poissons.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyLun 15 Juin 2015, 09:05

Volt a écrit:
La cohabitation betta-crevette est possible mais cela dépan du betta. Ensuite il est conseiller de mettre les crevette avant le poissons.
+1 ça va vraiment dépendre de son caractère
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyLun 15 Juin 2015, 12:20

koma94 a écrit:
+1 ça va vraiment dépendre de son caractère
Et de l'agencement de l'aquarium.
Si les crevettes ont la possibilité de ne pas être visible par le Betta, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyLun 15 Juin 2015, 14:40

remydog a écrit:
koma94 a écrit:
+1 ça va vraiment dépendre de son caractère
Et de l'agencement de l'aquarium.
Si les crevettes ont la possibilité de ne pas être visible par le Betta, ça va mieux.


Plus le bac est planter mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyLun 15 Juin 2015, 16:33

Promis je posterai des photos mardi ou mercredi mais c'est loin de rendre comme koma94 qui a un sol nutritif... Bon en plus j'avais du arrêter quelque temps le co2 et l'engrais les algues commençaient à envahir mon aqua...
Pour le nettoyage du sol j'ai aussi l'aspirateur de boue de dennerle, en règle général il ne déracine pas l'eleocharis (il faut bien mettre le réducteur de débit) sauf que pour certains brins qui ont pas mal d'algues difficiles à ôter je dois insister et là du coup ça les déplante mais bon je suis débutante et je n'ai peut être pas la précision de geste qu'ont d'autres aquariophiles ici  et aguérris avec les bacs nano... ;p

Perso je sais pas encore si mon eleocharis va rester ou pas je lui donne encore 1-2 mois pour évoluer sous engrais + co2 car là elle stagne un peu même si comme je disais elle bulle quand même


Dernière édition par faffi2 le Mar 16 Juin 2015, 08:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyLun 15 Juin 2015, 21:18

C'est vrai que pour mon prochain bac j'opterai pour un sol nutritif car il y a quand même plus de choix de plante.
Je débute moi aussi donc tout est vraiment nouveau et j'espère vite progresser.
Faffi2 j'espère que ton éléocharis tiendra le coup j'attends donc une photo.. Very Happy J'envisage donc de m'acheter un aspirateur car mon sol commence à être assez sale Sad
Pour les crevettes j'ai lu sur un site qu'il fallait quand même un aqua de minimum 30L donc je suis loin du compte avec mes 15L......Quand je serais un peu plus expérimentée je ferais surement un bac avec uniquement des crevette ça à l'air très intéressant.Mais pour le moment je vais me consacrer entièrement au betta amor
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyMar 16 Juin 2015, 19:00

Comme promis voici ce que donne chez moi l'éléocharis qui a un peu plus d'un mois sur du sable de loire, à coté de Koma94 j'avoue c'est la misère après chez moi j'ai eu plusieurs petites galères qui l'ont fait souffrir, je dirai qu'au stade actuel elle survit si elle ne bullait pas je l'aurai viré je pense, au début je l'avais coupé court elle a quand même poussé un peu
plante gazonnante _mg_6014
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyMar 16 Juin 2015, 19:05

Pas mal Very Happy
Si tout les betta avait ce genre d'aquarium, ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyMar 16 Juin 2015, 19:13

Ah il est plutôt très joli ce bac cuore coeur
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyMar 16 Juin 2015, 19:26

Merci vous êtes gentils cuore dans l'espoir que l'eleocharis prenne et que je parvienne à avoir un fond rempli de valisneria mais même si mon pied se propage elle souffre aussi (à cause des algues vertes que j'arrive pas à enlever comme il faut sur les feuilles) après pour l'éléocharis c'est sûr qu'un sol nutritif et un bon éclairage c'est mieux mais peut être avec de la patience tu pourra y arriver.
Par exemple au début mes égéria pérrissaient mais faisaient des rejets j'ai conservé les rejets et eux semblent bien se porter, alors faut être patient quand les conditions sont pas au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante EmptyMar 16 Juin 2015, 19:34

Bon, pour les algues c'est soit qu'elles ont trop de "nourriture"
(la lumière associé à trop de nourriture de betta non consommé...)
Mais aussi d'un manque de courant par moment.

Tu es sur qu'il n'y a pas de zones où l'eau stagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plante gazonnante Empty
MessageSujet: Re: plante gazonnante   plante gazonnante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante gazonnante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plante gazonnante peu exigeante pour mon 10L
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» 40L planté
» plante en plastique
» Plante qui fane HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-