Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Travail pour obtention lignée Jaune Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 10:04

Je pense que ça va encore mourrir, certains me font la petite nage saccadée en surface et j'en vois deux autres au fond.

Bon de toute façon je sais qu'il faut que je m'équipe de lampes UV.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 10:40

Bon j'avais remarqué cette petite nage saccadée hier soir en surface et j'ai rajouté du concentré de feuilles de chêne. C'est peut-être ça qui en a tué aussi quelques un. J'en ai mis un peu trop je crois.

J'ai tué un frais complet en mettant trop de concentré de feuilles de chêne. Confused

À tester si l'on met trop de concentré de catappa, si l'on tue un frais ? Prudence avec la feuille de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 11:05

dommage pour toi c'est désolant de voir son travail anéanti en si peu de temps.
peut-être trop concentré ton jus ou bien simplement le changement de paramètres qui a été trop brutal, même si il a été fait au goutte à goutte....
j'ai eu un frai sur lequel je perdais les alevins un par un à chaque changement d'eau, pourtant ils étaient fait au goutte à goutte....
cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 11:38

Ah non pas fait au goutte à goutte. Oui peut-être paramètres changé trop brutalement. Mais je pense quand même à l'oodinium. C'est caractéristique ces alevins qui avancent en saccade.

Je pense réussir à bloquer ça. Mais bon dans le betta l'oodinium c'est récurrent, c'est pas ça qui va me décourager. Ce sont des expériences.

Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:02

effectivement si tu penses à l'oodinium...., souvent je regarde avec une loupe pour essayer de détecter si oodinium ou pas... (bon vu mon age avancé... haha je l'accorde.... wink je suis passé de la loupe qui grossie 3fois à la loupe qui grossie 10 fois plus)...
mais je pencherais vers le changement brutal de paramètres, si tu n'as pas fait ton changement d'eau au goutte à goutte...
ce sont des choses auxquelles on ne pense pas sur le coup, et après analyse de la situation cela peut influencer le jugement...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:41

Je suis pas certain. Effectivement avec mon rajout de concentré de feuilles de chêne. Puis le retrait d'eau et remplacement par de la neuve m'étant aperçu en avoir mis trop a probablement bien perturbé les paramètres. Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:57

A Toulouse où j'utilisais l'eau du robinet avant ma pause, j'étais régulièrement confronté à l'oodinium.
Comme par hasard à Montpellier où j'utilisais 100% d'eau osmosée reminéralisée au sels de preis, je n'avais jamais connu l'oodinium...

Je crois aussi que le matériel et les bacs finissent par être contaminés et que le problème devient plus ou moins systématique.
Je pense que la catappa met simplement le betta de manière générale dans de bonnes conditions plus proches des ces eaux endémiques et qu'il est du coup moins sensible aux maladies et que son immunité réagit mieux en cas de maladie ... mais je ne la considère pas comme un médicament mais plutôt comme un conditionneur d'eau.
D'ailleurs filtration sur tourbe, catappa, chêne ou extrait divers selon moi c'est l'usage d'eau noire qui compte.
On teinte l'eau et on utilise un type de tanin sans jamais obtenir la complexité des eaux taniques du milieu endémique.


Personnellement après de nombreuses déconvenues et malgré une position personnelle anti-médicament pour mon élevage; depuis ma reprise je met systématiquement une goutte d'Esha2000 et une goutte d'Esha  EXIT dans le bac de repro.

Je complète progressivement par étape le niveau d'eau du bac durant la croissance des alevins. Le traitement est ainsi progressivement dilué durant environ une semaine et ensuite je fais mes changements d'eau normalement.

Après une consommation massive (et onéreuse..) de Volvic à ma reprise, je me suis remis à 100% eau osmosée reminéralisée au sel de preis.

Comme par hasard, je n'ai plus perdu le moindre alevins en 3 repros depuis ma reprise.

Je ne crois pas trop au changement des paramètres...  huh
Perso pour les changements d'eau je met de l'eau non chauffée qui fait tomber en environ 2 minutes la température du bac de croissance d'environ 4°C (de 27 à 23°C = changement brutal mais dans des paramètres acceptables  wink ) et je met indifféremment de l'eau tanique avec de l'extrait ou cristalline avec une feuille de catappa qui diffusera progressivement.
Contrairement à d'autres espèces, le betta est naturellement adapté à des changements brutaux de paramètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:06

Merci pour ton avis. Oui difficile de trouver les véritables causes. C'est vrai que j'ai fait subir aussi la même chose à un autre frais et rien du tout, ils ont supporté.

J'ai mis aussi de l'esha 2000 en prévention, par contre je n'ai pas d'esha exit.



Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:37

L'ESHA EXIT est un traitement spécifique des points blancs et oodinium.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:38

floppy a écrit:
L'ESHA EXIT est un traitement spécifique des points blancs et oodinium.

Ok je vais en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:43

Bon ben non c'est ce que je soupçonnais, c'est mon extrait de feuilles de chêne qui est meurtrier. Je viens de retrouver une jeune femelle de morte dans un pot.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 01:27

Courage pour sauver ton frai.....je croise les doigts
En tous cas je te remercie , mes 3 premières repros les alevins ne depassait pas 1 semaine chez moi, j ai suivi ton conseils de l eau jus de pomme (cattapa) et mon frai va atteindre sa 3eme semaine grace a cette méthode
Les petits mesurent environ 7 ou 8 mm et se portent a merveille

Doit on utiliser les feuilles de chêne alors?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 07:09

Takumi57 a écrit:
Courage pour sauver ton frai.....je croise les doigts
En tous cas je te remercie , mes 3 premières repros les alevins ne depassait pas 1 semaine chez moi, j ai suivi ton conseils de l eau jus de pomme (cattapa) et mon frai va atteindre sa 3eme semaine grace a cette méthode
Les petits mesurent environ 7 ou 8 mm et se portent a merveille

Doit on utiliser les feuilles de chêne alors?

Oui plus de morts ce matin, en fait j'en ai perdu environ 5. Si tu as de la catappa, c'est bien, à privilégier. La catappa reste la feuille number 1 des bettaphiles.

Super pour tes petits ! Tu as un post de cette repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:30

Super content pour toi que cela s arrange..
J ai pas fait de post car la 1ere fois j en ai fait un cela m a porté la poisse ils sont tous mort au bout 4 jours j attends qu ils aient un mois....le pere est un qdv blanc et la mère une cambodge hm
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 11:06

Ravis de te revoir en route également comme m'sieur Floppy
A bientôt amicalement Emilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 11:10

Ben et toi alors ? Tu m'a dis que tu avais fait des repros, tu partages plus ?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 11:20

Oui oui j'ai fait des repros en 2015 et j'affine d'ailleurs mon projet Pk Copper j'ai depuis hier des jeunes qui ont éclos cheers
Je croise les doigts pour la suite car rien n'est gagné à se stade!!

J'aimerai partager plus mais entre ma vie de papa, mon travail et mes autres passions j'ai moins de temps pour faire des photos pour présenter les bettas honteux
Je vais essayer de remédier à ça yes
Bien amicalement Emilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:49

Salut Emilien !  Mr. Green
Le partage des éleveurs peut être créateur de vocations mais on sait que ce n'est pas toujours facile !   wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015, 22:34

Mauvaise nouvelle : les alevins sont devenus barbotteurs depuis environ une semaine. Ils ne guerissent pas malgré les soins. Ce qui est étonnant c'est qu'ils viennent respirer à la surface alors qu'ils n'ont normalement pas encore fait leur labyrinthe. Ils ont grandi dans une eau trop chaude (autour de 30 degrés). Les chauffages ne sont pas précis surtout lorsque on les utilisent pour des volumes soit trop faible par rapport à leur capacité ou soit trop grand. En plus les miens sont vieux et ont voyagé, les thermostats ont peut-être souffert également. Les thermomètres idem c'est très imprécis, des valeurs faussées de 2 à 5 degrés. Maintenant je me sers d'un thermomètre de cuisine, sous mes aisselles ils m'indiquent bien la température du corps humain. Ainsi j'aurais les températures adéquates.

J'ai un autre frais ou c'est aussi la même chose, certains commencent à guerrir. J'ai du changé ma façon de faire, d'habitude je nourris les 2 premières semaines d'anguillules et microvers mais en panne j'ai du donner des nauplies tout de suite. J'en ai trop donné.

Peut-être un problème d'eau.

Ma motivation en a pris un sacré coup. J'avais aussi sur un coup de tête commandé des poissons, ils sont arrivés morts. Shit
Toutes les dispositions avaient été prises. Chaufferette. Je pense qu'ils ont eu trop chaud. Comment peut on mettre la chaufferette directement au contact des sachets à poissons. La chaufferette est à 50-60 degres, il faut absolument créer un espace dans le carton pour elle. Comment peut-on manquer autant de bon sens en étant professionnel ?

sad


Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:07

Je suppose que la vessie natatoire reste bloquée devant l'estomac qui est trop plein :Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Vessie10

... et ne parvient pas à s'étirer vers la queue :Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 10110310

Citation :
Ils ne guerissent pas malgré les soins.
tu as tenté quoi?
Ils sont encore jeunes ... une diète de 5 jours et reprise progressive de l'alimentation sans artémias pourrait peut être corriger le problème. huh

Citation :
Comment peut on mettre la chaufferette directement au contact des sachets à poissons
bang


Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:26

Mince désolé pour toi....allez courage ils vont se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 06:02

Désolé pour toi...

Pour la chauffette, tu as demandé des réparation au vendeur ?
Il est 100% responsable.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:11

Les soins, je les ai mis en repos osmotique avec le sel. Plus d'artémias depuis plusieurs jours, uniquement des microvers. Puis ensuite intégration d'un autre bac.

Je n'ai pas essayé de voir si la vessie natatoire ne se développait pas. Maintenant sur l'autre frais, je viens d'en voir un faire la toupie.

Pour les poissons ils seront remplacés, mais il y a la question des frais de port a 45 dollars qui restent à mes frais, c'est toujours ainsi.

Quand je vois qu'ils mettent les poissons dans des sachets au grand large de 10 cm avec environ 10 cl d'eau pour un voyage en carton par la poste. 10 cl ça se réchauffe ou se refroidit très rapidement.

Pour un envoi par la poste, il faut mettre 1/4 litre par sachet et créez un compartiment dans le carton pour la chaufferette. Tout ça pour marger sur les frais de port. down
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:58

Arff vraiment désolé pour toi hum


Tu pense vraiment que cela peux être du a une trop haute température ? Pour ma part je fonctionne comme toi  mes bacs ou logent mes petits sont autour de 29 ° , 30 ° et pour moi pas de déboire pour le moment .

J'ai eu un frai de marbré , donc la vessie ne se développé pas non plus mais cela date maintenant , le pourquoi jamais vraiment su  .





Tu es l'un des éleveurs ici donc j’apprécie beaucoup le travail , tes post sont très intéressant et instructif et tes betta sont de bonnes qualités  up


J’espère de tt cœur que tt renteras dans l'ordre pour toi et que la motivation te reviendras vite .
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:07

Merci ! Peut-être plusieurs facteurs. C'est pas grave. J'ai un autre frais, de bicolore corps vert nageoires oranges qui s'en sort.

Mais je suis surtout très contrarié par mes poissons arrivés morts. C'est tellement difficile de trouver de bons poissons dans les couleurs que tu aimes.

Dans les concours il y a de bons poissons mais trop peu. Peu de couleurs sont représentées en général. Parfois les éleveurs n'en vendent pas. Puis personne ne te vend un couple de la même couleur.

Alors il faut se tourner vers la thaïlande pour avoir les poissons que tu veux. Ça coûte cher et ça arrive souvent mort.

Franchement j'ai envoyé des poissons en hiver. Leviathan le faisait très bien en son temps. Il suffit d'un peu de bon sens pour que les poissons arrivent vivants. Mais le bon sens ça se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN PK Koi / HM jaune dragon -VIDEO !!!
» pauvre Agate...tout ce travail pour rien...
» PKHM dragon porteur jaune mâle et PKHM red dragon
» • jaune dragon ?
» un pti jaune dragon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-