Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Portions de Krills et artémias congelés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés EmptyMer 10 Juin 2015, 17:45

Kikou les loulous,

j'ai fait un tour aujourd'hui en animalerie pour acheter de la nourriture congelée pour mon Gotcha histoire de pouvoir varier avec ses granulés (j'ai encore trop de répulsion pour prendre du vivant désolée)
J'ai donc pris des cubes congelés d'artémias et d'autres de krills.
Pour les artémias j'ai lu qu'il fallait environ 5 artémias soit 1/4 de cube par jour pour un betta mais pour les krills je ne trouve aucune info précise ? Quelqu'un à l'habitude d'en donner par ici?
De plus une fois décongelés et rincés faut il les couper pour que ce soit petit comme un granulé? Ma question est peut être idiote mais je n'ai encore jamais décongelé ces cubes alors je ne me rend pas compte de ce que cela va rendre... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
betta42
Nid de bulles
Nid de bulles
betta42

Date d'inscription : 14/06/2015

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: il les a boudé   Portions de Krills et artémias congelés EmptyDim 14 Juin 2015, 09:08

faffi2 a écrit:
Kikou les loulous,

j'ai fait un tour aujourd'hui en animalerie pour acheter de la nourriture congelée pour mon Gotcha histoire de pouvoir varier avec ses granulés (j'ai encore trop de répulsion pour prendre du vivant désolée)
J'ai donc pris des cubes congelés d'artémias et d'autres de krills.
Pour les artémias j'ai lu qu'il fallait environ 5 artémias soit 1/4 de cube par jour pour un betta mais pour les krills je ne trouve aucune info précise ? Quelqu'un à l'habitude d'en donner par ici?
De plus une fois décongelés et rincés faut il les couper pour que ce soit petit comme un granulé? Ma question est peut être idiote mais je n'ai encore jamais décongelé ces cubes alors je ne me rend pas compte de ce que cela va rendre... tire-langue

Bonjour,
j'ai débuté il y a 6 mois avec mon splendens, et il a boudé ces congelés , en plus la décongélation donne quelque chose de mou plein d'eau pas facile à manipuler. Alors mon betta refuse la nourriture en paillette, les surgelés et n'accepte que les granulés que je fractionne. Il fait plein de bulles, est très actif, cela me satisfait et je suis conquise par les bettas pas compliqués du tout, j'en aurai d'autres rire
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Re: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés EmptyDim 14 Juin 2015, 10:36

bonjour,
pour ce qui concerne la nourriture il est préférable d'en donner avec parcimonie, surtout quand elle est riche. donne lui s'en juste quelques uns et surveilles, car pour ma part ayant quelques femelles et mâles j'ai pu constater des pourritures de nageoire sur certains et pas sur d'autres, voire même apathie et décès suite au passage de granulés à artémias surgelés. il faut surtout bien rincer le surgelés.
j'utilise les artémias pour mes cichlidés et en donne à certain betta comme friandise mais je n'en donne pas à tous car certain ne les supporte pas donc ils restent aux granulés.
cordialement gilles
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Re: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés EmptyDim 14 Juin 2015, 10:55

Merci Gilles et betta42 pour les surgelés j'ai du les ramener à l'animalerie (maxizoo) car une des boites était périmée depuis plus d'un an!!! du coup je n'avais pas confiance non plus pour la chaine du froid... ils m'ont entendu!!! Je vais essayer d'en acheter à un autre magasin qui lui m'a l'air sérieux.
Mais vous me faites hésiter d'un coté j'ai lu qu'il fallait varier la nourriture pour une meilleure santé, il adore ses granulés attison mais je veux pas lui donner une pourriture ou pire encore...
Je lui donnerai juste des artémias une fois par semaine avant le jour de jeune je verrai comment cela se passe je rincerai bien et si jamais j'ai un doute je resterai sur les granules...
Merci encore à vous 2 et bon week end cuore
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Re: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés EmptyLun 15 Juin 2015, 07:17

bonjour,
attention!!!! je ne voulais pas dire que c'est mauvais, mais.... j'ai eu des bettas qui acceptaient très bien les artémias et d'autres qui ne les ont pas supportés... clin-d'oeil
donc à surveiller et à distribuer avec parcimonie....
cordialement gilles
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Re: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés EmptyLun 15 Juin 2015, 08:31

oui pas de soucis avec modération et sous surveillance merci Gilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portions de Krills et artémias congelés Empty
MessageSujet: Re: Portions de Krills et artémias congelés   Portions de Krills et artémias congelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portions de Krills et artémias congelés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémias congelés
» où trouver des artémias + vers de vase congelés pas trop cher?
» microvers congelés
» Oeufs de poissons congelés
» Micros vers congelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-