Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rajouter un élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptySam 06 Juin 2015, 14:13

Mon aquarium est 100% volvic avec filtre,si je veux rajouter des plantes ou de la déco comment dois procéder?Rincer à l'eau chaude ou tiède?Laissez reposer 24h,48h ou non?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptySam 06 Juin 2015, 14:16

moi quand j'achète des nouvelles plantes je les rinces à une eau à température ambiante et je les introduits directement.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptySam 06 Juin 2015, 21:18

koma94 a écrit:
moi quand j'achète des nouvelles plantes je les rinces à une eau à température ambiante et je les introduits directement.
je fais pareil! wink
pour ce qui est de la déco cependant, (roches, bois etc... je les mets à bouillir dans l'eau, les laisse sécher un petit peu, et puis les introduit! smile
Revenir en haut Aller en bas
Metallicum
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyDim 07 Juin 2015, 09:43

pareille que dis plus haut, juste les bois je les passe a la brosse de fer également pour être sur d'enlever les impureté
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyLun 08 Juin 2015, 07:44

Si les nouvelles plantes proviennent d'un aqua sans poissons il te suffit les rincer .... Maaaaaaais quelques heures dans un seau avec un desinfectant leger n'est jamais negatif (quelques gouttes de betadine jaune, melafix ou meme general tonic) et les introduire apres rincage .
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyLun 08 Juin 2015, 12:53

OK merci à tous pour vos conseils.Pendant mon cyclage je touche à rien mais après j'envisage de faire quelques modifications dans mon aqua,rajout de quartz etc.....donc grâce à vous je sais comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyLun 08 Juin 2015, 14:09

On évite le quartz, c'est un sol coupant pour les nageoires fragiles des bettas !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyLun 08 Juin 2015, 21:00

Satinëe a raison, il en est de même pour les corydoras! wink Il y a le sable de Loire si tu souhaites! smile
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: ...   Rajouter un élément EmptyMar 09 Juin 2015, 17:11

Ah mince....je ne savais pas pour le quartz car je pensai pas que les bettas nageaient aussi bas.....Ou peut on trouver le sable de Loire dont tu parles?Et existe t il plusieurs coloris?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyMer 10 Juin 2015, 01:52

Le sable Loire ou du sable de filtration pour piscine (c'est le meme,a bien laver) .
Juste 1 couleur (beige) ... ceci dit les sables re-colores sont a fuir .

Petit plus dans le cas du quartz, il est bien de passer un aimant dedans afin d'eliminer les residus ferriques toxiques pour certaines especes (crevettes surtout) .
Revenir en haut Aller en bas
Family5
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/05/2015

Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément EmptyJeu 11 Juin 2015, 18:47

Ok merci pour toutes ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rajouter un élément Empty
MessageSujet: Re: Rajouter un élément   Rajouter un élément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter un élément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rajouter du gravier?
» Quand rajouter du substrat?
» Rajouter du sable dans nano ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-