Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Tache étrange sur Macropodus ocellatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Porpax
Oeuf
Oeuf
Porpax

Date d'inscription : 02/10/2012

Tache étrange sur Macropodus ocellatus Empty
MessageSujet: Tache étrange sur Macropodus ocellatus   Tache étrange sur Macropodus ocellatus EmptyJeu 04 Juin 2015, 11:17

Bonjour

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu ici.
Je n'ai plus de Betta mais quelqu'un m'a généreusement offert 5 jeunes précieux Macropodus ocellatus

Il faisait environ 2 à 3 cm quand je les ai reçus. Après 3 semaines. J'ai isolé les 2 plus grands qui commençaient à prendre trop d'avance sur leurs cadets.
A l'arrivée dans leur nouveau bac (+/-100l), ils sont en pleine forme; je ne m'inquiète pas.
Mais le lendemain matin je voit comme une petite tache circulaire et noire d'environ 0,5 mm sur la nageoire ventrale de l'un d'eux.
Le soir l'autre en attrape une sur le front puis aussi sur une nageoire.

C'est tâche n'ont pas un aspect putride mais plutôt comme une couleur naturelle du poisson.
Malheureusement elles apparaissent anarchiquement sur le corps donc je suis sur qu'elles ne sont pas naturelles.
Je ne peux pas prendre de photo, je n'ai pas d'appareil mais avant que l'on me dise, non je suis certaine qu'il ne s'agit pas de pourriture des nageoires.
J'en ai souvent affronter et ça ne ressemble pas à ça.

Je n'ai jamais vu ce genre de tâche et sans photo pour vous le montré je ne m'attend pas à ce que que quelqu'un me donne un diagnostique précis mais si quelqu'un a déjà appercu un symptome ressemblant de près ou de loin à cette description

Ca ressemble un peu a ce genre de tâche
https://i.servimg.com/u/f81/14/01/42/48/9gardo10.jpg

Voilà merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Tache étrange sur Macropodus ocellatus Empty
MessageSujet: Re: Tache étrange sur Macropodus ocellatus   Tache étrange sur Macropodus ocellatus EmptyJeu 04 Juin 2015, 12:13

Bonjour !

Il me semble que ce sont des poissons que l'on place plutôt en bassin qu'en aquarium non ?
Je sais qu'ils changent de couleur en période de reproduction.. les mâles deviennent noir ça pourrait venir de là ?

Du très peu de ce que je sais sur ces poissons ^^
Sur le forum du CIL.IBSC ils pourront surement t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tache étrange sur Macropodus ocellatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache étrange
» une tache...
» Écailles dressés et points blancs HELP
» Tâche blanche
» Tâche rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-