Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néphélia
Nid de bulles
Nid de bulles
Néphélia

Date d'inscription : 25/05/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 19:44

Comme certains on pu voir dans ma présentation d'aqua, j'ai un p'tit peu cafouiler.

J'ai donc mon Betta depuis samedi dernier (27/05), qui était le premier jour dans un mini bac, genre 5l je pense, sans préparation rien (étant débutante et ignorante Confused ) et ayant acheté tout le même jour par coup de cœur pour mon " Chloé" et sur "conseils" de la vendeuse.

En rentrant, j'ai fait des recherches et je suis tomber entre autre sur ce forum, et donc la, vite (le dimanche) nouveau aqua, chauffage, plantes, filtre et tout et tout, mais sans savoir non plus qu'il fallait faire ce fameu cycle pour les nitrites, bacteries. bah

Je voulais donc savoir comment (maintenant au bout d'une semaine que je l'ai), faire pour les changement d'eau, la quantité (pour aqua de 20l) et surtout le fait qu'il n'y a pas eu le cycle d'azote fait.
En faisant le moin de mal possible à mon p'tit poipoi  hum

En ce qui concerne le filtre, c'est un "pacific", vendu avec l'aqua 20l.
J'ai mis un conditionneur d'eau dans ce nouvel aqua aussi