Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néphélia
Nid de bulles
Nid de bulles
Néphélia

Date d'inscription : 25/05/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 19:44

Comme certains on pu voir dans ma présentation d'aqua, j'ai un p'tit peu cafouiler.

J'ai donc mon Betta depuis samedi dernier (27/05), qui était le premier jour dans un mini bac, genre 5l je pense, sans préparation rien (étant débutante et ignorante Confused ) et ayant acheté tout le même jour par coup de cœur pour mon " Chloé" et sur "conseils" de la vendeuse.

En rentrant, j'ai fait des recherches et je suis tomber entre autre sur ce forum, et donc la, vite (le dimanche) nouveau aqua, chauffage, plantes, filtre et tout et tout, mais sans savoir non plus qu'il fallait faire ce fameu cycle pour les nitrites, bacteries. bah

Je voulais donc savoir comment (maintenant au bout d'une semaine que je l'ai), faire pour les changement d'eau, la quantité (pour aqua de 20l) et surtout le fait qu'il n'y a pas eu le cycle d'azote fait.
En faisant le moin de mal possible à mon p'tit poipoi  hum

En ce qui concerne le filtre, c'est un "pacific", vendu avec l'aqua 20l.
J'ai mis un conditionneur d'eau dans ce nouvel aqua aussi

Merci pour vos réponses, je me sens un peu mal par rapport à lui Confused  , surtout que pour le moment il se sent bien je pense (nid de bubulles fait aujourd'hui) J'ai été très maladroite et les vendeurs sont de mauvais conseils... fâché
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 20:43

si tu veux faire le cyclage il y a pas 36000 méthode, il faut que tu enlèves le Betta de ton bac et attente que le pic de nitrite passe (3 ou 4 semaines en générale) sans faire de changement d'eau pendant cette période et avec le filtre en route.
En attendant remet ton Betta dans son ancien bac avec son chauffage bien sur et change l'eau à 100% 2 fois par semaine.
Je sais c'est dur de ne pas le laisser dans son 20L mais il risque d'en subir les conséquences si tu le laisse dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Néphélia
Nid de bulles
Nid de bulles
Néphélia

Date d'inscription : 25/05/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 21:25

C'est ce que j'ai pensé juste après, donc tout les 2 jours je doit le sortir le temps de changer l'eau (sa va le stresser bah ) et 100% avec un conditionneur d'eau c'est suffisant, pas d'autre chose à savoir ?

Donc disont qu'a partir de demain je le sort, je laisse tout (sauf chauffage) avec le filtre qui tourne pendant 3 semaines, vu que ça fait une semaine déja ?

Merci en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 21:30

le changement d'eau 2 fois par semaine ça devrait suffire pour un 5L, sinon oui tu as compris un peu le principal. Par contre attention, quand tu changes l'eau essaye qu'elle soit à la même température histoire d'éviter un choc thermique à ton Betta.
Pour le stresse ne t'inquiète pas, vaut mieux ça que de le voir souffrir d'un pic de nitrite puis c'est provisoire wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 22:00

Néphélia a écrit:
C'est ce que j'ai pensé juste après, donc tout les 2 jours je doit le sortir le temps de changer l'eau (sa va le stresser bah ) et 100% avec un conditionneur d'eau c'est suffisant, pas d'autre chose à savoir ?

Donc disont qu'a partir de demain je le sort, je laisse tout (sauf chauffage) avec le filtre qui tourne pendant 3 semaines, vu que ça fait une semaine déja ?

Merci en tout cas wink

Bah non tu le sors pas de l'aqua tu fais un changement d'eau à 80% en siphonnant le fond et voilà ! Moins tu le manipules et mieux c'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néphélia
Nid de bulles
Nid de bulles
Néphélia

Date d'inscription : 25/05/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 22:07


Peut être une question bête, mais ça gène pas si je remet un peu d'eau de son aqua actuel (celle qui le maintien en vie le temps du changement, donc un p'tit gobelet) dans le 5 l, en fait je crois c'est 3 (c'était pas écrit sur le carton), comme je change l'eau 2 jour après ça "l'éliminera".

Et tant que j'y suis, pour le manado, je peut en profité pour le mettre du coup, et je laisse 4 semaines tourner sans Chloé, c'est bon? au lieu de 3.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  EmptyVen 29 Mai 2015, 22:10

Néphélia a écrit:

Peut être une question bête, mais ça gène pas si je remet un peu d'eau de son aqua actuel  (celle qui le maintien en vie le temps du changement, donc un p'tit gobelet) dans le 5 l, en fait je crois c'est 3 (c'était pas écrit sur le carton), comme je change l'eau 2 jour après ça "l'éliminera".

Et tant que j'y suis, pour le manado, je peut en profité pour le mettre du coup, et je laisse 4 semaines tourner sans Chloé, c'est bon? au lieu de 3.


Non ça gène pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/    Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau après début "catastrophique" de débutant :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indésirables début cycle azote...Aqua débutant :/
» changement d'eau 20L apres cyclage
» Mon premier combattant
» changement filtre help débutant
» A chaque changement d eau, début pourriture, ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-