Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:31

Bonjour à tous,

J'arrive à différencier les formes de Plakat grâce à " https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos " mais la différenciation entre le Fighter et le Traditionnel je n'y arrive pas, si ce n'est que j'ai l'impression que les fighter ont tendance à avoir 2/3 ramification maxi.
Merci d'avance de vôtre aide smile !

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:20

Il me semble que les fighters sont juste les bettas de batailles. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015, 23:36

Un Plakat Traditionnel est une forme de sélection pour les concours de conformité ("beauté").
Il en de découle que les critères de sélection sont en relation avec la forme et les nageoires.
Par exemple, des critères importants sont une nageoire anale longue se terminant en pointe, des pelviennes aussi longues que l'extrémité de l'anale, une dorsale en forme de "pompon" et une caudale qui s'ouvre à 180° près du corps puis s'arrondit ensuite.

Un Fighter est une forme de sélection pour le combat.
En gros, on se fiche à quoi il ressemble, pourvu qu'il soit efficace dans le combat.
Il en découle que les critères de sélection sont, par exemple, des écailles très dures, des dents très pointues, un corps très musclé, ainsi que des critères mentales ou de comportement, comme une prédisposition à mordre certaines parties du corps de l'adversaire, ou une technique de combat comme de maintenir l'adversaire sous l'eau en l'empêchant d'aller respirer en surface.
Ce poisson aura des nageoires courtes afin de limiter la prise de morsure, et pas d'ouverture de caudale proche de 180°.
Etc.

L'objectif d'élevage est complètement différent, et aboutit à deux types de Bettas différents.


Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Fighte10
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015, 23:40

Je me posais également ma question, merci Claire de ta super réponse détaillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? EmptyVen 29 Mai 2015, 21:22

Merci énormément claire pour toutes ces information coupe !
Maintenant tout est enfin claire smile .

En tout cas c'est une façon étrange d'aimer son cher Plakat de le présenter à un autre mâle qui pourrai le tuer scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty
MessageSujet: Re: Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??   Différence Plakat traditionel et Plakat fighter  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Plakat traditionel et Plakat fighter ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PK fighter ou traditionel????
» plakat fighter
» Grosseur Plakat forme sauvage et Plakat show?
» mon plakat fighter.
» les plakat Fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-