Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyLun 25 Mai 2015, 22:07

Bonjour à tous,
Après une longue absence sur le forum je reviens vers vous pour profiter de vos expériences et vous faire part de la mienne !
Pour la première fois j'ai réussi à faire une reproduction ! Quel plaisir ! Je vous présente les parents (que mes photos ne mettent pas vraiment en valeur)
voilà le papa (sans doute un super delta) :
Première reproduction !!  <a href=Première reproduction !!  P1060510
et la maman (une double queue) :
Première reproduction !!  <a href=Première reproduction !!  P1060610
Peu avant la mise en commun, le male avait fait un nid de bulle digne d'un palace ! Les 2 se sont montrés relativement pacifiques (à la manière du betta). Le mâle s'est très bien occupé des jeunes jusqu'à la nage libre, et même un peu après ! Lorsque les petits venaient nager autour de lui il les prenait tous dans sa bouche pour les remettre dans le nid de bulle qu'il ne cessait de faire grossir ! J'ai quand même eu peur qu'il ne finisse par les manger et je l'ai retiré !

Aujourd'hui les petits ont un peu plus de 3 semaines, et à mon plus grand plaisir (et avec beaucoup de surprise aussi) je découvre que beaucoup d'entre eux sont des doubles queues ! J'ai hâte de voir les couleurs maintenant !
Par contre je n'ai que des nauphies d'artémias pour les nourrir (je n'ai rien trouvé d'autre...). Est-ce grave ? Qu'est ce qu'ils risquent ? Je leur change environ 75% de l'eau tout les 2 jours, est-ce bien ?
Pour l'instant je crois en compter une 40aine, je n'ai jamais retrouvé de poisson mort encore. Il ne semble qu'ils grandissent bien et sont très vifs.

Voilà quelques photos :
Première reproduction !!  <a href=Première reproduction !!  P1060611
Première reproduction !!  <a href=Première reproduction !!  P1060612
Première reproduction !!  <a href=Première reproduction !!  P1060613

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, remarques... J'espère réussir à les faire grandir correctement !

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
killianhurstel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
killianhurstel

Date d'inscription : 27/09/2014

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 09:30

bonjour hihi
je te félicite pour cette repro réussie , les nourrire avec des nauplie d'artémias ce n'est pas grave ils grandissent meme plus vite que si tu les nourisait en alternant micro vers artémias. as tu eu des barboteurs ?? souvent les nauplie d'artémias provoque les barboteurs...
sinon encore félicitations amor coeur yeah
Revenir en haut Aller en bas
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 10:48

Bonjour,
Non je n'ai pas encore eu de barboteurs, est-il possible que ça arrive plus tard dans la croissance ?
Tes poissons sont magnifiques en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 13:05

Bravo! bravo
ps tu comtes obtenir quoi comme forme? wink
Revenir en haut Aller en bas
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 14:37

Ils sont encore petits mais je crois reconnaitre des SD (peut-être HM, sait-on jamais !) et des DT qui sont d'ailleurs déjà plus gros que les autres, on voit bien leurs queues en forme de coeur.
Ce que j'ai hâte de voir c'est leur couleurs ! Comme je les ai acheter en animalerie je ne connais pas du tout leur génétique ! La logique voudrait que j'obtienne des multis bleus et rouges je pense mais j'espère avoir quelques surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 17:54

Tu as reproduit deux phénotype DT ?
Revenir en haut Aller en bas
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 18:19

Non le mâle est super delta (ou HM, j'ai pas vraiment réussi à voir), mais il a eu une pourriture de nageoire, et les repoussent ont laissé un trou au milieu de sa caudale.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMar 26 Mai 2015, 18:25

Tu risques d'avoir des alevins présentant une ligne de dos pas correcte! Mais j'espère que tu auras quelques exceptions! wink
Revenir en haut Aller en bas
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  EmptyMer 27 Mai 2015, 19:14

c'est vrai, j'y prêterai plus attention si je retente une repro =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction !!  Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction !!    Première reproduction !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première reproduction
» Première Reproduction
» premiere reproduction
» Ma première reproduction
» ma premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-