Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyLun 25 Mai 2015, 18:51

Bonjour Je réedite mon post pour aller à l'essentiel Very Happy : à quelle fréquence et quantité dois je changer l'eau d'un bac temporaire de 8-9l non filtré et non cyclé?
Est ce que je peux y mettre de la cérato pour qu'il soit un peu plus à l'aise sachant qu'il y a un peu de sel (4cuillères à café) ?
Merci bicoup de ma part et de notre petit betta pour toute aide Very Happy




Dernière édition par faffi2 le Lun 25 Mai 2015, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyLun 25 Mai 2015, 20:42

message réedité... cf plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyLun 25 Mai 2015, 23:24

Si il y a du sel, vaut mieux pas mettre de plantes/d'algues je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyLun 25 Mai 2015, 23:33

ok pour la cerato, merci satinee kiss , et pour le changement d'eau dans ce bac temporaire ce sera 50% à 2 jours puis 100% dans 7jours? puis 100% tous les 7 jours? ou 100% tous les 2-3 jours? pour le nourrir je peux commencer demain soir ou c'est trop tôt, sachant qu'on l'a transporté en début de soirée qu'il est encore en sachet avec ajout de 5cl réguliers et que sa mise dans l'aqua se fera demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyLun 25 Mai 2015, 23:37

Je sais pas.. et je ne voudrais pas te dire de bêtises non plus !
Je pencherai pour 50% tous les deux jours.. Surtout a vérifier auprès des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 08:27

ok merci j'attends confirmation alors pour le changement d'eau (ça m'arrangerai car changer 100% avec mise en gobelet ça doit être stressant pour le poisson... scratch )
Sinon ça y est il est depuis cette nuit dans le petit bain de son aquarium temporaire (et le futur aqua est soit à 0.025 No2 soit en dessous- j'arrive pas à discerner en tout cas c'est sur la bonne voie)
Sinon Gotcha (c'est le nom de notre betta est très actif il nage beaucoup, par contre il se frotte assez souvent contre le chauffage je sais pas trop si c'est à cause du stress de l'acclimatation (manque de cachette dans cette cuve nue) ou si c'est déjà un signe de parasite ou de maladie ...  quelques doute sur la caudale/ de points blancs ou de velours vers la tête... je sais ça fait beaucoup :p mais j'ai du mal à discerner en tant que débutante des petits défauts de symptomes...

Je mettrai une photo dans la journée le temps que mon reflex se recharge car avec le téléphone j'ai essayé un peu mais je pense que ça le stress car il se met derrière le chauffage .
J'ai enlevé les feuilles noires qui étaient contre les paroies car je soupçonne que cela faisait miroir (je l'ai vu foncer et taper contre la vitre.... affraid )
Il a l'air d'avoir faim aussi car il semble vouloir gober de la nourriture au sol, mais bon cela attendra
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 08:37

Bonjour,

Si il se gratte ce n'est pas normal, tant qu'il est dans un bac de transition tu peux en profiter pour lui mettre du sel et de la catappa, ça éliminera les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 08:47

il y a déjà une feuille de catappa ainsi que 4 cuillères à café rases de sel de guérande pour un peu plus de 8l, est ce que je dois rajouter du sel ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 08:48

faffi2 a écrit:
il y a déjà une feuille de catappa ainsi que 4 cuillères à café de sel de guérande pour un peu plus de 8l, est ce que je dois rajouter du sel ou autre chose?

Non du coup c'est bon Very Happy éventuellement si tu as de l'esha 2000 tu peux lui en mettre mais le sel devrait faire effet !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 09:52

d'accord fanny Very Happy je reste donc sur la dose de repos osmotique pour le sel, l'esha 2000 je n'en ai pas encore sous la main (il n'y en avais pas hier dans l'animalerie) je vais voir si on peut en récupérer d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 10:57

Voici quelques photos de Gotcha en acclimatation avec mes questionnements (ça fait un peu malade imaginaire Wink mais bon je préfère être sûre) changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé _mg_5811

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé _mg_5812
P.S: dites moi aussi si je dois plutôt poster dans maladie ou continuer sur ce post


Dernière édition par faffi2 le Mar 26 Mai 2015, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 11:44

Et voici une vidéo prise ce matin montrant son comportement qui est assez réccurent même si il nage aussi "normalement" (en pleine eau et calmement) , je ne sais pas si il se frotte si il cherche à se cacher à découvrir son nouvel espace ou même à jouer...
Je l'ai aussi vu passer et repasser sous la feuille de cattappa et nager à ras du sol.

Je précise qu'il n'a pas encore 24h dans ce bac (avant il était dans l'animalerie en aquarium planté et communautaire avec des danios il me semble) .

Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 12:53

J'ai plutôt l'impression qu'il se cache sous le chauffage et pour les photos il a l'air en pleine forme !
La couleur au niveau de sa tête je ne sais pas trop, c'est surement sa couleur naturelle Very Happy pas de points blancs c'est sur ça ne ressemble pas à ça
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 13:12

wow trop cool alors cheers c'est vrai que j'ai tendance à chercher la petite bête mais je ne connais pas assez le language des poissons alors je préfère anticiper pour rien... ;p merci encore c'est une excellente nouvelle, on l'a aussi choisi car c'est celui de l'animalerie qui nous paraissait le plus vif tantôt caché tantôt à venir nous voir) même si ces conditions de maintenance étaient vraiment pas top puisqu'il était en communautaire avec pleins de poissons).

Par contre mon conjoint allait acheter l'esha 2000 ce soir du coup il faut mieux ne pas lui donner ou ça ne fait pas de mal? (j'ai vu qu'il avait un effet préventif après je voudrais pas l'affaiblir non plus avec trop de trucs pour rien puisqu'il a déjà un peu de sel et de cattappa)

Dernière question Fanny, tu confirmerais les 50% de changement d'eau tous les 2 jours ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 13:31

Je ne suis pas experte en maladies je t'avoue mais le mien qui il m'a fait un oodinium il se jettait contre les paroies, le chauffage et le thermomètre puis tombait au sol amorphe. Il avait une respiration hyper rapide et des petits points blancs visibles a la loupe ainsi que les nageoires complètement sérrées.
Ton betta n'a pas l'air d'avoir ce type de symptômes Very Happy par contre quand je zoom sur la photo on dirait que ça lui fait comme des petits poils sur la tête ?? Si c'est le cas c'est peut être un champignon.

Esha 2000 on s'en sert aussi pour la quarantaine, ça élimine les parasites avant l'introduction dans un aquarium. C'est assez doux comme produit, et ça n'attaque pas les plantes.

Pour le changement d'eau, j'ai un betta dans 3-4 litres en attendant le cyclage de son bac, je change 1,5 litres tous les 3-4 jours a peu près ou je rajoute un peu d'eau. Il faut surtout bien siphonner les saletés au fond et mettre une eau a meme température que celle du bac. Dans de si petits volumes un changement de température c'est la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 13:54

ok si je rajoute l'eau au goutte à goutte comme ma volvic est stockée à température ambiante cela devrait aller j'imagine pour la température? (il fait déjà aujourd'hui 17-25C)

Sinon je vais surveiller cette histoire de poils mais si c'est sur la première photo je vois 4 sortes de poils à gauche de la flêche qui -il me semble- sont la nageoire de derrière (car je ne les retrouve pas sur mes autres photos).
Bon on traitera alors à l'esha 2000 juste au cas où ne serait ce qu'il fait aussi pas mal de va et viens de haut en bas contre le thermomètre également et aussi contre le sol (heureusement finalement que la cuve est nue au moins il ne se blesse pas).

Par contre ça m’étonnerait qu'on trouve le esha exit rapidement mais bon il parait que le esha 2000 est déjà pas mal même tout seul. Very Happy

En tout cas merci ça fait beaucoup de bien de se sentir épaulée quand on est pas sûre de soi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 14:33

J'observe l'aqua de loin, Gotcha pipe beaucoup à la surface puis je vois un mucus bizarre sur la surface... je regarde de plus près et il semblerait que Gotcha ai déjà fait son premier nid de bulles sous un des morceaux de feuille de cattappa
changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé 20150510
il y a aussi quelques bulles sous l'autre morceau mais moins.
Bon l'acclimatation doit pas se passer si mal alors... Peut être qu'il prend juste le chauffage et le thermomètre pour des femelles... haha
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 16:16

A la limite tu passes les bouteilles de Volvic sous l'eau chaude pour les réchauffer un peu jusqu'à ce que l'eau soit plus ou moins à la même température que celle du bac Very Happy
C'est bête j'aurais du prendre mon betta en photo quand il était malade, c'était impressionnant ça aurait pu servir de comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 16:59

En effet ta méthode est pas mal en versant simplement de l'eau chaude sur la bouteille c'est pas trop compliqué ça me parait assez gérable comme ça ! j'imagine qu'après on les secoue un peu et on trempe le thermomètre en hauteur pour vérifier, à priori pas trop galère au final.

tant pis pour la photo de ton betta malade en même temps je comprends que tu n'ai pas voulu avoir ce souvenir si c'était impressionnant. En tout cas Gotcha semble aller ma fille lui a donné 3 granules d'atison  betta food un par un avec la cuillère et il mangeait à la cuillère sans attendre que la granule tombe dans l'eau. Je pense qu'il est soit très glouton soit affamé (peut être à cause du bac communautaire?) car quand il nous voit il va à la vitre et nous fixe au lieu de se cacher, on donnera 3 autres granules demain matin et le samedi ça sera la diète. Il est tellement peu farouche que ma fille veux lui donner au doigt demain.
par contre j'ai l'impression que le bout de sa dorsale devient un peu blanc cotonneux par rapport à ce matin donc l'esha 2000 ne sera pas de trop déjà qu'il la déplie moins qu'hier, en tout cas rien d'alarmant non plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 17:15

faffi2 a écrit:
En effet ta méthode est pas mal en versant simplement de l'eau chaude sur la bouteille c'est pas trop compliqué ça me parait assez gérable comme ça ! j'imagine qu'après on les secoue un peu et on trempe le thermomètre en hauteur pour vérifier, à priori pas trop galère au final.

tant pis pour la photo de ton betta malade en même temps je comprends que tu n'ai pas voulu avoir ce souvenir si c'était impressionnant. En tout cas Gotcha semble aller ma fille lui a donné 3 granules d'atison  betta food un par un avec la cuillère et il mangeait à la cuillère sans attendre que la granule tombe dans l'eau. Je pense qu'il est soit très glouton soit affamé (peut être à cause du bac communautaire?) car quand il nous voit il va à la vitre et nous fixe au lieu de se cacher, on donnera 3 autres granules demain matin et le samedi ça sera la diète. Il est tellement peu farouche que ma fille veux lui donner au doigt demain.
par contre j'ai l'impression que le bout de sa dorsale devient un peu blanc cotonneux par rapport à ce matin donc l'esha 2000 ne sera pas de trop déjà qu'il la déplie moins qu'hier, en tout cas rien d'alarmant non plus pour l'instant.

Oui c'est exactement ça !

Tu m'étonnes il doit avoir la dalle le pauvre, il devait pas vraiment avoir sa part de nourriture s'il était en communautaire !
Mes femelles c'était pareil quand elles sont arrivées elles étaient affamées les pauvres, bon c'est toujours des morfales aujourd'hui mais bon ... :D

Tu peux y aller un peu plus franchement sur la nourriture, trois granulés c'est pas bcp je trouve ! Je suis à 8-10 par jour par betta moi, ou des artémias vivants ça dépend de la dispo Very Happy Tu peux faire 3 le matin et 3 le soir comme ça tu réparties la nourriture dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 18:12

Fanny92 a écrit:


Oui c'est exactement ça !

Tu m'étonnes il doit avoir la dalle le pauvre, il devait pas vraiment avoir sa part de nourriture s'il était en communautaire !
Mes femelles c'était pareil quand elles sont arrivées elles étaient affamées les pauvres, bon c'est toujours des morfales aujourd'hui mais bon ... :D

Et le vendeur sûr de lui me disant que le betta vivait super bien en communautaire (en plus le bac ne pas paru grand vu la quantité de poisson : ils étaient assez tassés et ressérrés) bang . Sinon si tes femelles sont toujours morfales c'est qu'elles doivent bien se porter donc c'est cool. Mais c'est vrai que ça parait riquiqui comme dose ces petits grains je m'attendais à quelque chose de plus gros quand même.

Fanny92 a écrit:
Tu peux y aller un peu plus franchement sur la nourriture, trois granulés c'est pas bcp je trouve ! Je suis à 8-10 par jour par betta moi, ou des artémias vivants ça dépend de la dispo Very Happy Tu peux faire 3 le matin et 3 le soir comme ça tu réparties la nourriture dans la journée !

Oui c'était l'idée en fait 3 ce soir et 3 demain matin puis 3 demain soir etc... après on va voir avec le temps si on en rajoute 1 ou 2 de plus à chaque repas mais je vais y aller en douceur pour ne pas brusquer sa digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 21:31

faffi2 a écrit:
Fanny92 a écrit:


Oui c'est exactement ça !

Tu m'étonnes il doit avoir la dalle le pauvre, il devait pas vraiment avoir sa part de nourriture s'il était en communautaire !
Mes femelles c'était pareil quand elles sont arrivées elles étaient affamées les pauvres, bon c'est toujours des morfales aujourd'hui mais bon ... :D

Et le vendeur sûr de lui me disant que le betta vivait super bien en communautaire (en plus le bac ne pas paru grand vu la quantité de poisson : ils étaient assez tassés et ressérrés)  bang . Sinon si tes femelles sont toujours morfales c'est qu'elles doivent bien se porter donc c'est cool. Mais c'est vrai que ça parait riquiqui comme dose ces petits grains je m'attendais à quelque chose de plus gros quand même.

Fanny92 a écrit:
Tu peux y aller un peu plus franchement sur la nourriture, trois granulés c'est pas bcp je trouve ! Je suis à 8-10 par jour par betta moi, ou des artémias vivants ça dépend de la dispo Very Happy Tu peux faire 3 le matin et 3 le soir comme ça tu réparties la nourriture dans la journée !

Oui c'était l'idée en fait 3 ce soir et 3 demain matin puis 3 demain soir etc... après on va voir avec le temps si on en rajoute 1 ou 2 de plus à chaque repas mais je vais y aller en douceur pour ne pas brusquer sa digestion.

Perso j'ai eu un mâle avec des corydoras et des crevettes et maintenant j'ai les femelles dans ce bac ça s'est toujours très bien passé, après les corys ne concurrence pas les bettas au niveau de la nourriture ils ramassent juste les miettes donc c'est parfait ! Les poissons trop rapides je pense que ça ne doit pas aller, mais en animalerie ils ne sont pas censés rester dans le bac très longtemps c'est pour ça qu'ils se permettent ce type de maintenance j'imagine ! Very Happy

Parfait alors Wink

Il va être bien ce petit betta !
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMar 26 Mai 2015, 22:00

Fanny92 a écrit:

Il va être bien ce petit betta !
En tout cas j'espère et si c'est le cas ce sera surtout grâce à toi et à tous les autres membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé EmptyMer 27 Mai 2015, 18:24

Bon pas de parades aujourd'hui car je devais changer son eau à 50% alors je préfère attendre demain,
Sinon j'ai remarqué un truc bizarre, comme un mini grains de sable foncé (c'est pas une tache car c'est en relief) collé à sa nageoire dorsale au début je croyais que c'était une saleté de l'aquarium mais en scrutant mes images d'hier je me rend compte qu'il l'avait déjà...scratch
bon je vais poster dans maladies juste afin d'identifier ce que c'est au cas où (peut être un petit parasite qui sais...) même si je suis pas super inquiète car il mange toujours très bien même s'il roupille un peu plus souvent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty
MessageSujet: Re: changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé   changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement filtre pendant période de cycle
» changement d'eau pour un aquarium cycle 30l avec filtre eteint la nuit par le fiston
» bac cyclé et changement d'eau
» Cycle et changement d'eau
» Changement d'aquarium= cycle à refaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-