Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Quel aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 10:06

J'avoue... j'ai craqué pour le monde des Bettas. honteux

J'ai un aquarium de 10L où nage tranquillement mon petit Icy : ici
Malheureusement, cet aquarium m'a mangé ENORMEMENT de mes économies. Mais... j'aimerais en avoir un autre ! sob

Alors, je voulais vous demander : Est-ce-que 5L c'est assez pour un combattant ?  scratch
Au début, je trouvais que ça ne faisait pas assez mais j'ai fait un petit tour dans vos posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez des 5L où les poipois étaient heureux.


Dernière édition par Mononokée le Dim 24 Mai 2015, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 10:30

Mononokée a écrit:
J'avoue... j'ai craqué pour le monde des Bettas. honteux

J'ai un aquarium de 10L où nage tranquillement mon petit Icy : ici
Malheureusement, cet aquarium m'a mangé ENORMEMENT de mes économies. Mais... j'aimerais en avoir un autre ! sob

Alors, je voulais vous demander : Est-ce-que 5L c'est assez pour un combattant ?  scratch
Au début, je trouvais que ça ne faisait pas assez mais j'ai fait un petit tour dans vos posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez des 5L où les poipois étaient heureux.

5 litres si tu mets quelques plantes et un sol tu vas vite te retrouver à 4 voir 3 litres d'eau dans l'aqua ce qui me paraît peu ...
C'est plus ce qu'on préconise comme bac hôpital que comme lieu de vie quotidien. J'ai le mien en traitement dans un bac en plastique de 4 litres et ça fait vraiment peu je trouve, en plus c'est pas joli on voit rien, le betta va d'un côté à l'autre en deux battements de nageoires c'est pas le top.
En plus va trouver un chauffage qui aille pour un si petit volume, c'est une galère et l'eau monte vite à des températures trop élevées. Que dire du filtre ? Et si pas de filtre il faut changer l'eau très souvent et avec une eau à la même température ... Enfin bref niveau maintenance c'est une horreur.

Tu devrais faire un tour sur le bon coin, pour 30 euros tu peux avoir un truc sympa Very Happy Mais les aquariums représentent de toutes façons un budget relativement conséquent que ce soit à l'achat ou à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 10:51

Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'avoue... j'ai craqué pour le monde des Bettas. honteux

J'ai un aquarium de 10L où nage tranquillement mon petit Icy : ici
Malheureusement, cet aquarium m'a mangé ENORMEMENT de mes économies. Mais... j'aimerais en avoir un autre ! sob

Alors, je voulais vous demander : Est-ce-que 5L c'est assez pour un combattant ?  scratch
Au début, je trouvais que ça ne faisait pas assez mais j'ai fait un petit tour dans vos posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez des 5L où les poipois étaient heureux.

5 litres si tu mets quelques plantes et un sol tu vas vite te retrouver à 4 voir 3 litres d'eau dans l'aqua ce qui me paraît peu ...
C'est plus ce qu'on préconise comme bac hôpital que comme lieu de vie quotidien. J'ai le mien en traitement dans un bac en plastique de 4 litres et ça fait vraiment peu je trouve, en plus c'est pas joli on voit rien, le betta va d'un côté à l'autre en deux battements de nageoires c'est pas le top.
En plus va trouver un chauffage qui aille pour un si petit volume, c'est une galère et l'eau monte vite à des températures trop élevées. Que dire du filtre ? Et si pas de filtre il faut changer l'eau très souvent et avec une eau à la même température ... Enfin bref niveau maintenance c'est une horreur.

Tu devrais faire un tour sur le bon coin, pour 30 euros tu peux avoir un truc sympa Very Happy Mais les aquariums représentent de toutes façons un budget relativement conséquent que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Merci pour tes précieux conseils ! kiss
Je me doutais bien que 5L était un peu trop petit, et si c'est pour que le Betta ne se sente pas bien, autant ne pas en prendre du tout même si c'est dur sob ...
Je vais faire des recherches, qui sait ? Peut-être que je vais trouver un 10L ou un 20L pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 10:54

Mononokée a écrit:
Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'avoue... j'ai craqué pour le monde des Bettas. honteux

J'ai un aquarium de 10L où nage tranquillement mon petit Icy : ici
Malheureusement, cet aquarium m'a mangé ENORMEMENT de mes économies. Mais... j'aimerais en avoir un autre ! sob

Alors, je voulais vous demander : Est-ce-que 5L c'est assez pour un combattant ?  scratch
Au début, je trouvais que ça ne faisait pas assez mais j'ai fait un petit tour dans vos posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez des 5L où les poipois étaient heureux.

5 litres si tu mets quelques plantes et un sol tu vas vite te retrouver à 4 voir 3 litres d'eau dans l'aqua ce qui me paraît peu ...
C'est plus ce qu'on préconise comme bac hôpital que comme lieu de vie quotidien. J'ai le mien en traitement dans un bac en plastique de 4 litres et ça fait vraiment peu je trouve, en plus c'est pas joli on voit rien, le betta va d'un côté à l'autre en deux battements de nageoires c'est pas le top.
En plus va trouver un chauffage qui aille pour un si petit volume, c'est une galère et l'eau monte vite à des températures trop élevées. Que dire du filtre ? Et si pas de filtre il faut changer l'eau très souvent et avec une eau à la même température ... Enfin bref niveau maintenance c'est une horreur.

Tu devrais faire un tour sur le bon coin, pour 30 euros tu peux avoir un truc sympa Very Happy Mais les aquariums représentent de toutes façons un budget relativement conséquent que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Merci pour tes précieux conseils ! kiss
Je me doutais bien que 5L était un peu trop petit, et si c'est pour que le Betta ne se sente pas bien, autant ne pas en prendre du tout même si c'est dur sob ...
Je vais faire des recherches, qui sait ? Peut-être que je vais trouver un 10L ou un 20L pas cher !

Certains bettas se sentent bien dans 5 litres, mais honnêtement difficile de faire quelque chose de sympa dans un si petit volume Sad
A ta place j'attendrais un peu de pouvoir me prendre un vrai aquarium qui me fera plaisir sur le long terme Very Happy
Peut être qu'il y a des soldes parfois en magasin sur les aquas ! Et sur internet il y a des promos pas mal aussi par exp sur Truffaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 11:10

Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'avoue... j'ai craqué pour le monde des Bettas. honteux

J'ai un aquarium de 10L où nage tranquillement mon petit Icy : ici
Malheureusement, cet aquarium m'a mangé ENORMEMENT de mes économies. Mais... j'aimerais en avoir un autre ! sob

Alors, je voulais vous demander : Est-ce-que 5L c'est assez pour un combattant ?  scratch
Au début, je trouvais que ça ne faisait pas assez mais j'ai fait un petit tour dans vos posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez des 5L où les poipois étaient heureux.

5 litres si tu mets quelques plantes et un sol tu vas vite te retrouver à 4 voir 3 litres d'eau dans l'aqua ce qui me paraît peu ...
C'est plus ce qu'on préconise comme bac hôpital que comme lieu de vie quotidien. J'ai le mien en traitement dans un bac en plastique de 4 litres et ça fait vraiment peu je trouve, en plus c'est pas joli on voit rien, le betta va d'un côté à l'autre en deux battements de nageoires c'est pas le top.
En plus va trouver un chauffage qui aille pour un si petit volume, c'est une galère et l'eau monte vite à des températures trop élevées. Que dire du filtre ? Et si pas de filtre il faut changer l'eau très souvent et avec une eau à la même température ... Enfin bref niveau maintenance c'est une horreur.

Tu devrais faire un tour sur le bon coin, pour 30 euros tu peux avoir un truc sympa Very Happy Mais les aquariums représentent de toutes façons un budget relativement conséquent que ce soit à l'achat ou à l'entretien.

Merci pour tes précieux conseils ! kiss
Je me doutais bien que 5L était un peu trop petit, et si c'est pour que le Betta ne se sente pas bien, autant ne pas en prendre du tout même si c'est dur sob ...
Je vais faire des recherches, qui sait ? Peut-être que je vais trouver un 10L ou un 20L pas cher !

Certains bettas se sentent bien dans 5 litres, mais honnêtement difficile de faire quelque chose de sympa dans un si petit volume Sad
A ta place j'attendrais un peu de pouvoir me prendre un vrai aquarium qui me fera plaisir sur le long terme Very Happy
Peut être qu'il y a des soldes parfois en magasin sur les aquas ! Et sur internet il y a des promos pas mal aussi par exp sur Truffaut Wink

Ok, merci !
Je vais aller voir ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 11:28

Sinon, quelle marque d'aquarium me conseriez-vous ? speech
Mon 80L est un Aquatlantis mais il ne font pas beaucoup de petit volume et mon 10L est un Fluval Spec mais il sont plutôt chers...
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 15:27

J'ai un Ciano en 20l qui m'a couté de mémoire 50 euros neuf (le filtre est à bannir cependant, car trop puissant)
Avec 5l tu peux faire un aqua, mais je pense que le decor risque d'être quasi inexistant et la maintenance rigoureuse.. le problème va surtout se poser quand tu vas partir en vacances, qui va faire les changements d'eau régulièrement par exemple ^^

Tu devrais regarder sur leboncoin, ou d'autres sites du même style et en trouver un d'occasion pas très cher.
Ou alors tu peux aussi faire un low tech, avec une cuve nue + une lampe adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 21:00

5 litres est faisable, tout dépend du betta, certain peuvent si plaire largement, d'autres Non! Après pour la déco il est vrai que c'est un peu juste. Cependant tu n'est pas obligé de forcer! wink
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 24 Mai 2015, 22:36

Vaut mieux attendre d'avoir les fonds plutôt que de prendre quelque chose de restreint ..
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 08:33

Si tu n'as pas beaucoup de moyens, le bon coin est ton ami !

Soit à l'affût des annonces et en général, on trouve son bonheur clin-d'oeil

Le 10l de silver, je l'ai acheté neuf (pack betta cube avec aquarium+filtre+lampe+échantillons de nourriture) et je l'ai eu à 25 € + 15€ de frais de ports (neuf dans son emballage et très bien emballé par le vendeur pour expédition). Une très bonne affaire que l'on ne retrouve pas tout les jours rire
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 09:13

Poséidon a écrit:
5 litres est faisable, tout dépend du betta, certain peuvent si plaire largement,  d'autres Non!  Après pour la déco il est vrai que c'est un peu juste. Cependant tu n'est pas obligé de forcer! wink
C'est vrai que niveau déco, on ne peut pas faire quelque-chose de très intéressant dans un 5L...

Satinëe a écrit:
Vaut mieux attendre d'avoir les fonds plutôt que de prendre quelque chose de restreint ..
Oui, autant se préparer plutôt que de foncer tête baissé !  angel

liloubreizh a écrit:
Si tu n'as pas beaucoup de moyens, le bon coin est ton ami !
Soit à l'affût des annonces et en général, on trouve son bonheur clin-d'oeil
Le 10l de silver, je l'ai acheté neuf (pack betta cube avec aquarium+filtre+lampe+échantillons de nourriture) et je l'ai eu à 25 € + 15€ de frais de ports (neuf dans son emballage et très bien emballé par le vendeur pour expédition). Une très bonne affaire que l'on ne retrouve pas tout les jours rire
affraid Woaw ! Un affaire comme ça je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 09:49

J'ai sélectionné une annonce pas très loin de chez moi ! hihi
Tadaaa !
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 11:58

bonjour,

pour ma part je pense que ton 5l peut faire parfaitement l'affaire, et qu'il vaut mieux investir dans un chauffage et une filtration et un peu de déco ainsi ton betta pourrait être heureux par rapport à son cube de ( 20cl ).... (je suppose).... wink
en attendant que tu puisses lui offrir plus grand.... clin-d'oeil
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 14:51

Idem, pour moi 5l peuvent suffire. Bien sûr il ne faudra pas encombrer le bac de pierre et grosses racines. Mais en mettant une fine couche de gravier (genre 1cm), 1 ou 2 plantes type anubia, crypto ou mousse et des lentilles d'eau +++, tu peux faire quelque chose de sympa.
Sinon, comme déjà dit plus haut, sur le bon coin on trouve fréquemment de très bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 16:57


J'ai un qdv dans 20 litres, et je pense qu'il apprécierait bien un peu plus, 30 litres. C'est un peu subjectif évidemment, mais quand on voit un poisson passer son temps à explorer et surveiller son territoire, occupant vraiment tout l'aquarium, nageant vigoureusement, on doit pouvoir en déduire qu'il n'a pas trop d'espace et que ces 20 litres sont un minimum pour qu'il soit à l'aise.
Peut-être bien que ceux plus voilés, mauvais nageurs, sont un peu fainéants et nonchalants, et se contentent de 5 litres, mais comment savoir si ça leur convient vraiment ? Les comportements peu actifs peuvent aussi bien correspondre à un mode "survie", le petit volume n'est pas idéal, mais le poisson s'y adapte quand même parce qu'il n'a pas le choix, tout comme un être humain peut vivre longtemps dans une pièce de 3*3m.



Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyLun 25 Mai 2015, 20:40

gilles60 a écrit:
bonjour,

pour ma part je pense que ton 5l peut faire parfaitement l'affaire, et qu'il vaut mieux investir dans un chauffage et une filtration et un peu de déco ainsi ton betta pourrait être heureux par rapport à son cube de ( 20cl ).... (je suppose)....  wink
en attendant que tu puisses lui offrir plus grand.... clin-d'oeil
cordialement
Merci pour ta réponse, Gilles. Après, je suis allée faire un petit tour dans mon animalerie et je trouve finalement que ce n'est pas très intéressant pour le Betta de nager dans un 5l (surtout quand je vois le miens piquer un sprint pour se cacher derrière ma Nymphoides)

ravasof a écrit:
Idem, pour moi 5l peuvent suffire. Bien sûr il ne faudra pas encombrer le bac de pierre et grosses racines. Mais en mettant une fine couche de gravier (genre 1cm), 1 ou 2 plantes type anubia, crypto ou mousse et des lentilles d'eau +++, tu peux faire quelque chose de sympa.
Sinon, comme déjà dit plus haut, sur le bon coin on trouve fréquemment de très bonnes affaires.
J'ai été voir sur Leboncoin et, en effet, il y a des annonces intéressantes alors je crois que je vais attendre d'économiser et d'offrir un palace à (mon peut-être futur) betta ! angel

lambda0 a écrit:

J'ai un qdv dans 20 litres, et je pense qu'il apprécierait bien un peu plus, 30 litres. C'est un peu subjectif évidemment, mais quand on voit un poisson passer son temps à explorer et surveiller son territoire, occupant vraiment tout l'aquarium, nageant vigoureusement, on doit pouvoir en déduire qu'il n'a pas trop d'espace et que ces 20 litres sont un minimum pour qu'il soit à l'aise.
Peut-être bien que ceux plus voilés, mauvais nageurs, sont un peu fainéants et nonchalants, et se contentent de 5 litres, mais comment savoir si ça leur convient vraiment ? Les comportements peu actifs peuvent aussi bien correspondre à un mode "survie", le petit volume n'est pas idéal, mais le poisson s'y adapte quand même parce qu'il n'a pas le choix, tout comme un être humain peut vivre longtemps dans une pièce de 3*3m.
Oui, comme je le dis à Gilles, je ne m'étais pas bien rendue compte du volume de l'aquarium et quand je vois le mien heureux dans son 10l, je me dis qu'un betta serait mieux dans un plus grand volume que 5l. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 14:44

J'ai cherché sur les sites aquariophiles et j'ai trouvé que les aquariums "Sarawak", d'Aquadisio étaient intéressant au niveau du prix et du volume. Est-ce-que vous (qui auriez déjà eu une expérience ou non avec cet aquarium) pouvez m'éclairer et me conseiller ? scratch
J'avoue que j'étais perplexe sur cet aquarium (surtout avec le filtre)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 16:17

Mononokée a écrit:
J'ai cherché sur les sites aquariophiles et j'ai trouvé que les aquariums "Sarawak", d'Aquadisio étaient intéressant au niveau du prix et du volume. Est-ce-que vous (qui auriez déjà eu une expérience ou non avec cet aquarium) pouvez m'éclairer et me conseiller ? scratch
J'avoue que j'étais perplexe sur cet aquarium (surtout avec le filtre)

Maurice est dans le 10 litres de cette marque, celui à 29 euros Very Happy par contre il n'y a pas d'éclairage, ce qui explique le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 19:23

Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'ai cherché sur les sites aquariophiles et j'ai trouvé que les aquariums "Sarawak", d'Aquadisio étaient intéressant au niveau du prix et du volume. Est-ce-que vous (qui auriez déjà eu une expérience ou non avec cet aquarium) pouvez m'éclairer et me conseiller ? scratch
J'avoue que j'étais perplexe sur cet aquarium (surtout avec le filtre)

Maurice est dans le 10 litres de cette marque, celui à 29 euros Very Happy par contre il n'y a pas d'éclairage, ce qui explique le prix Wink

Je crois que c'est ce que je vais prendre. J'ai une lampe de côté, donc pas de soucis là-dessus ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 23:11

C'est décidé ! Je vais acheter un 10l Sarawak Blanc où je mettrais une petite femelle. Je crois que je vais me lancer dans la reproduction (pas tout de suite mais prochainement ! hihi ).

Hiii ! Je suis trop impasciente ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 23:12

Mononokée a écrit:
Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'ai cherché sur les sites aquariophiles et j'ai trouvé que les aquariums "Sarawak", d'Aquadisio étaient intéressant au niveau du prix et du volume. Est-ce-que vous (qui auriez déjà eu une expérience ou non avec cet aquarium) pouvez m'éclairer et me conseiller ? scratch
J'avoue que j'étais perplexe sur cet aquarium (surtout avec le filtre)

Maurice est dans le 10 litres de cette marque, celui à 29 euros Very Happy par contre il n'y a pas d'éclairage, ce qui explique le prix Wink

Je crois que c'est ce que je vais prendre. J'ai une lampe de côté, donc pas de soucis là-dessus ! hihi

Mononokée a écrit:
C'est décidé ! Je vais acheter un 10l Sarawak Blanc où je mettrais une petite femelle. Je crois que je vais me lancer dans la reproduction (pas tout de suite mais prochainement ! hihi ).

Hiii ! Je suis trop impasciente ! angel

Si t'as une lampe alors c'est top ! Par contre le filtre est un peu fort mais bon ça passe !

Haha ! Tu vas faire la paire avec Poséidon !
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? EmptyDim 31 Mai 2015, 23:16

Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
Fanny92 a écrit:
Mononokée a écrit:
J'ai cherché sur les sites aquariophiles et j'ai trouvé que les aquariums "Sarawak", d'Aquadisio étaient intéressant au niveau du prix et du volume. Est-ce-que vous (qui auriez déjà eu une expérience ou non avec cet aquarium) pouvez m'éclairer et me conseiller ? scratch
J'avoue que j'étais perplexe sur cet aquarium (surtout avec le filtre)

Maurice est dans le 10 litres de cette marque, celui à 29 euros Very Happy par contre il n'y a pas d'éclairage, ce qui explique le prix Wink

Je crois que c'est ce que je vais prendre. J'ai une lampe de côté, donc pas de soucis là-dessus ! hihi

Mononokée a écrit:
C'est décidé ! Je vais acheter un 10l Sarawak Blanc où je mettrais une petite femelle. Je crois que je vais me lancer dans la reproduction (pas tout de suite mais prochainement ! hihi ).

Hiii ! Je suis trop impasciente ! angel

Si t'as une lampe alors c'est top ! Par contre le filtre est un peu fort mais bon ça passe !

Haha ! Tu vas faire la paire avec Poséidon !

Pour le filtre, j'avais prévu de mettre une plante devant et de le casser un peu pour calmer le débit.

Oui ça me tente bien, j'ai suivi beaucoup de repros et j'adore ça ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aquarium ?   Quel aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium 10 litres quel filtre
» Quel plante pour mon aquarium 20 litre
» Quel aquarium en verre acheter? Sans reflets.
» quel varieté et quel couleur
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-