Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Petit betta qui ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:04

Bonjour tout le monde.
Mon petit dumbo ne va pas bien et j'ai besoin de vos conseils. Depuis plus d'un an deja il restait amorphe dans son bac mais continuait tout de même à venir manger.
Mais voilà que depuis 1 semaine si ce n'est plus, il ne mange plus. Je ne sais pas si c'est qu'il ne voit plus la nourriture, ou s'il n'arrive pas à ouvrir la bouche. Pourtant il se place sous les granules, mais ne les attrape pas.
Le congelé ne l'interesse pas plus, surtout que ça coule et qu'il ne va pas les chercher. Impossible de mettre du vivant, il ne poursuit rien, ne parade plus, et a des mouvements très ralentis depuis longtemps déjà.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Pour le moment je distribue la nourriture 2 fois par jour, mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il mange quoi que ce soit... sad

Il aura 3 ans en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:23

3 ans? C'est déjà un âge assez avancé! il a bien vécu...  si tu vois ce que je veux dire! as tu remarqué la présence d'une maladie? Pourrait tu nous mettre une photo? wink


Dernière édition par Poséidon le Jeu 14 Mai 2015, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:44

ça peut être tout simplement son age c'est vrai que 3 ans c'est déjà une longue vie pour un Betta
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 13:10

Si il a 3 ans je te conseil d'abaisser le niveau de l'eau pour qu'il se fatigue moins a aller respirer a la surface et croiser les doigts pour qu'il mange... 3 ans est un stade très avancer c'est un vieux betta met si tu peux une photo
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:05

Il me fait de la peine le pauvre petit. J'ai l'impression qu'il a mangé 2-3 granules ce matin. Petite victoire...
Petit betta qui ne mange plus 20150512
Ps : ses nageoires sont abimées depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:55

Bonjour,

Je ne peux te conseiller plus que warrior fish.

Le mien est pas loin des 3 ans aussi et reste couché sur le filtre. Il a également des périodes de jeun et je m'inquiète. Il a des écailles relevées sur les opercules, le tien aussi non ? (je vois pas trop bien)

Comme dit mon mari, il ne pourra plus aller mieux maintenant alors je vérifie tous les matins qu'il est toujours avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:56

Est ce que cela se pourrait que ton betta soit devenu aveugle avec la vieillesse?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:19

Oui je pense que ça fait déjà un certain temps qu'il ne voit plus ou presque plus, mais jusqu'à présent il mangeait.
Chaque betta vieillit vraiment différemment. Mon MG est encore plus vieux que lui, et même si je vois bien qu'il est de plus en plus calme, il continue de parader régulièrement comme un fou et se jette sur sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:21

voila c'est bien ça aucune maladie juste la vieillesse abaisser le niveau de l'eau rien de plus malheureusement... Et dit toi bien que 3 ans c'est déjà super bien pour un betta qui n'est pas né chez toi tu t'en es formidablement bien occuper
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:25

D'accord avec les autres, surement la vieillesse .. J'espère que ça va aller pour ton petit père cuore
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:51

En tout cas, il a dû nous entendre car ce soir enfin, il a mangé presque toutes ses granules ! smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyVen 15 Mai 2015, 06:44

Ah super !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyVen 15 Mai 2015, 08:46

ravasof a écrit:
En tout cas, il a dû nous entendre car ce soir enfin, il a mangé presque toutes ses granules ! smile

Tu peux le nourrir avec du vivant artémias, grindals, enchytrées par exemple, j'ai remarqué que lorsqu'un Betta a un coup de "moins bien" ou alors qu'il est âgé, il était plus prompt et plus intéressé à se nourrir avec du vivant. Quelques vers de vase vivant distribué sans excès une fois tout les huit jours peuvent aussi faire l'affaire.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyVen 15 Mai 2015, 09:08

Bonne nouvelle!
J'essayerais de lui donner des vers de vase en plus...
arrive t il a respirer à la surface? Baisse un peu le niveau d'eau sinon! wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptySam 16 Mai 2015, 11:46

Je ne peux pas envisager le vivant. Il ne voit presque plus rien et doit se mettre le nez devant la nourriture pendant de longues secondes avant d'essayer d'avaler quoi que ce soit. Mais hier soir encore il a mangé. yeah

Oui oui, il arrive sans problème à aller respirer. Il n'a aucun problème pour nager. C'est juste qu'il est vraiment amorphe et qu'il est resté de longs jours sans manger.
De toute façon il est dans un 2l, donc le niveau d'eau n'est déjà pas hyper haut, mais si je vois qu'il galère, je l'abaisserai.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyDim 29 Mai 2016, 12:47

Un an plus tard, voilà que j'ai encore besoin de vos conseils concernant ce petit betta.
Il a passé cette dernière année à rester posé sur le fond du bac et à venir manger. Tant qu'il mangeait ses granules, je ne m'inquiétais pas trop.

Mais voilà que depuis 2-3 jours il est à la surface, couché sur le coté et il ne bouge que par moment mais de façon complètement désordonnée.
On se sent toujours un peu bête lorsqu'il s'agit de nos propres bettas. J'imagine que ce coup-ci c'est vraiment la fin ? Dois-je l'aider à partir ? sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyLun 30 Mai 2016, 09:18

Oh ça lui fait donc 4 ans à ton loulou .
Je pense aussi que c'est la fin, si tu en as le courage oui aide le à partir en douceur . Quoi qu'il arrive je te souhaite bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyLun 30 Mai 2016, 12:41

A toi de voir si tu trouves qu'il souffre.

Moi j'ai laissé les miens partir de vieillesse tranquillement, au calme et dans le noir. Les seules euthanasies que j'ai fait c'était pour des bettas qui avaient l'hydropisie et qui souffraient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyLun 30 Mai 2016, 13:33

Merci de vos réponses.
Je viens de le regarder et j'ai l'impression que son ventre est un peu déformé...
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyMer 01 Juin 2016, 11:06

Bon ben voilà... j'ai pris la décision de l'euthanasier ce matin. Je ne voyais aucun retour en arrière possible : il ne mangeait plus et restait constamment sur le coté. Il commençait à se déformer. Enfin bref, il me faisait trop peine et ce n'était plus une vie convenable à mon sens pour lui...

C'est toujours dur de prendre cette décision, et j'ai eu un gros pincement au coeur...
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mjojo
Alevin
Alevin
Mjojo

Date d'inscription : 29/05/2016

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyMer 01 Juin 2016, 19:20

Tu as bien fait, 4 ans c'est déjà incroyable pour un Betta, dans un 2L en plus.

En tout cas il était bien joli, j'espère que tu va en retrouver un bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyMer 01 Juin 2016, 21:02

Je pense que tu as bien fait. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus EmptyJeu 02 Juin 2016, 08:16

C'est toujours une décision difficile à prendre et ce quelque soit l'animal. 4 ans c'est beau pour un betta, dis toi que tu lui as empêché une longue agonie .
Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit betta qui ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Petit betta qui ne mange plus   Petit betta qui ne mange plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit betta qui ne mange plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta ne mange pas :(
» Mon petit ne mange rien depuis 48h
» repro betta et betta qui mange pas.
» mes betta ne mange plus
» mon betta mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-