Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction "inter-espèces"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorine

Date d'inscription : 05/04/2015

Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyLun 04 Mai 2015, 21:36

Bonjour, c'est sûrement une question super bête mais je me la posais depuis longtemps..

Que se passe-t-il si je fais une repro avec par exemple un mâle HF et une femelle QDV? Ou un mâle PK et une femelle QDV?
Des proches (non bettaphiles) m'ont dit que ça ne se faisait pas mais je ne suis pas convaincue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyLun 04 Mai 2015, 22:58

Il faut savoir de quoi on parle.
Ce sont juste des formes différentes, des variétés de la même espèce, Betta splendens.
Donc bien sûr que les différentes variétés peuvent se reproduire entre elles, Halfmoon, Crowntail, Plakat ou Queue-de-Voile.

Par contre, le résultat sera peut-être moche, pas harmonieux, d'une couleur "caca d'oie". Ou pas.

La plupart des bettaphiles ne voient pas ces mélanges d'un bon oeil, parceque cela gâche tout le travail qui a été fait sur les générations précédantes, pour affiner le type.
C'est souvent ressenti comme un manque de respect envers les éleveurs.




Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chlorine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorine

Date d'inscription : 05/04/2015

Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyLun 04 Mai 2015, 23:13

Je vois, merci de m'avoir éclairé.
Je ne comptais pas faire de repros entre des espèces différentes, je me posais juste la question!
Je comprend parfaitement ce respect envers les éleveurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyMar 05 Mai 2015, 15:11

Je vais surement me faire tapé sur les doigts , mais "grâce  " a de tel croisement nous avons quand mm le halfsun , le plakat CT qui pour moi est une forme a part entière qui sont elles mêmes travaillés sur plusieurs génération tout comme la était le HM et autres formes ...... NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyMar 05 Mai 2015, 20:27

Je suis d'accord avec Natalie, l'éleveur qui a un but particulier, plakat DT DT geno, ou HS pourquoi pas! Après perso je ne vois pas l'intérêt de reproduire du qdv avec autre chose...
mais je suis également d'accord avec Claire, il faut perpétuer les forme classiques! Et respecter le travail fait au par avant! wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlorine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorine

Date d'inscription : 05/04/2015

Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" EmptyMar 05 Mai 2015, 20:57

Je vois, il faut laisser les bidouillages héréditaires à ceux qui savent ce qu'ils font Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction "inter-espèces" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction "inter-espèces"   Reproduction "inter-espèces" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction "inter-espèces"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question genetique
» melanger les espéces
» Croisement des espèces
» Association de plusieurs especes ^^
» differentes especes de bettas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-