Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 La maison de Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 08:26

Bonjour,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter la maison de Mickey.
Pour récapituler rapidement mon parcours betta, j'ai commencé avec mon betta dans un vase avec chauffage et 5 bambous. J'ai découvert par la suite que c'était bien loin d'être idéal, et je vous ai donc posé pleins de questions dans la section maintenance avant de me lancer dans la mise en eau d'un aqua, et voila, c'est chose faite, mon aqua est en eau le 30/03/2015 et mon Mickey dedans depuis 9 jours, et tout se passe bien.

Donc présentation:

Installation:

Aqua superfish aquawave 15
filtre superfish aquaflow 50
Radiateur botanic 25W à 25°C
eclairage LED 3.5W

Décorations:

Gravier pour crevette noir sulawesi Dennerle
Racine araignée
demi-noix de coco maison

Plantes:

Avant plan: Cryptocoryne parva
Milieu de plan: Rotala rotundifolia
Arriere plan: Ceratophyllum demersum (qui est morte) puis egeria densa
Racine: Anubia nana et Mousse de java
Coco: Anubia nana
Flottante: Salvinia Natan et Limnobium laevigatum

Habitants:

Mickey Betta QDV Cambodian
6 mélanoïdes

Photos

Lors de la mise en eau il y a 1 mois:
La maison de Mickey Img_4910
La maison de Mickey Img_4814

Malheureusement, ma cerato est morte en moins d'une semaine, je l'ai donc remplacé par de l'egeria densa. Voici mon aquarium aujourd'hui, un peu plus d'un mois après la mise en eau, ça a bien poussé, et j'ai déjà taillé:

La maison de Mickey Img_5113
La maison de Mickey Img_5210

Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 09:10

Très joli bac ! J'aime bien la disposition de la racine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 09:15

Et bien j'aime beaucoup la maison de Mickey! j'aime
belle mise en valeur des plantes et de la racine! wink
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 09:20

sympa tout sa ^^cuore par contre ton objectif c'est d'avoir un cote tres dense viveau vegetation jusqu'a la surface et un cote moitier vide ? c'estjuste une question vu que l'anubia va evoluer mais plus en largeur que hauteur etva vraiment prendre son temp yes

en tout cas mem si c'etait pas fait expres je trouve le rendu bien sympathique et ton QDV a vraiment de belles nuances de couleurs ! il se marirait bien avec ma pink lady qui arbore le meme patron sur les voiles !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 09:30

très jolie la maison de Mickey bravo il est bien mieux la que dans un vase hihi
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 10:27

Sympa ton bac ! C'est vrai que ça a déjà bien poussé !
Comment as-tu fixé ton Anubia nana à ta noix de coco ? Ce n'est pas trop galère ? Ca me donne une idée pour la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 10:35

C'est vraiment très joli !! smile
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 12:28

Très joli!
Par contre, j'ai l'impression que l'anale de ton betta est abîmée?
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 13:02

sympa ton aquarium,j'aime bien comment tu l'a aménager .  wink 

je n'ai trouvé nul part une noix de coco je vais finir par en faire une maison aussi je pense si ça continue.. Mr. Green

moi j'ai ma racine dans le mien depuis 2jours et ce matin elle est enveloppé d'une pellicule blanche , ça t'a fait ça a toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 15:26

Merci pour vos gentils commentaires.

11bryces: Oui, tout a fait, c'est voulu, enfin je cherche un coté très naturel style jungle, mais il faut quand même que je laisse un peu de place au bonhomme pour nager. l'ennuya a déjà vachement grandit depuis que je l'ai attaché à la coco, je l'ai déjà taillé, c'est dire! En ce moment elle me fait une fleur! Very Happy
Oui, il irait bien avec ta pinklady, elle est cambodian aussi smile

koma: oh que oui, il s'est épanoui depuis qu'il est passé dans l'aquarium

aurorebulle: j'ai attaché l'anubia a la coco avec du fil de nylon. il a pas fallu longtemps pour que les racines poussent sur la coco. En 1-2semaines elle etait fixée.

Liloubreizh: oui, tu as raison, mon poisson a eu bien des malheur depuis son arrivé chez moi. J'avais posté au tout début en janvier dans la section maladie. On a jamais trouvé ce qu'il avait, mais il s'est doucement remis mais sa caudale non. Il a également eu une coupe des nageoires a cause d'une suspicion de pourriture, et sa caudale n'a jamais repoussée. Bref, un rescapé, il est moche, mais je l'aime tel qu'il est. clin-d'oeil

Havana: j'ai également eu une couche blanchâtre au début, puis elle est partie. Maintenant elle est recouverte d'une couche brunâtre. Les escargots en feront leur repas. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 18:15

Très joli aquarium, en plus ton betta a une couleur superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 19:02

Aaah d'accord bah c'est super en plus sa pousse bien ! tire-langue bah la il a déja pas mal d'espace pour faire le malin devant un miroir! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 20:56

Oui, ça pousse vraiment bien, je me plaints pas! Lol! haha Apres, je t'avoue que je sais pas ce que ça va donner dans le temps, car je débute, ne l'oublions pas . Mr. Green

Sinon, Mickey n'est pas un folichon du miroir, il parade pas trop et ouvre rarement ses ouïes, c'est pas son truc! yeux roulants dommage!
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyLun 04 Mai 2015, 21:01


11bryces: Oui, tout a fait, c'est voulu, enfin je cherche un coté très naturel style jungle, mais il faut quand même que je laisse un peu de place au bonhomme pour nager. l'ennuya a déjà vachement grandit depuis que je l'ai attaché à la coco, je l'ai déjà taillé, c'est dire! En ce moment elle me fait une fleur! Very Happy
Oui, il irait bien avec ta pinklady, elle est cambodian aussi   smile

serieux ???? quel bohneur moi en deux ans je suis passer d'une anubia rikiki de 4 feuilles a une geante d'une 30aine de feuilles plus 3 autre que j'ai decrocher et font presque la meme taille mais jamais de fleur désespoir

en tout cas le resutat est tres sympa !


Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 13:08

Et oui, elle est pas encore ouverte mais elle est bien là:

La maison de Mickey Img_5211

on verra bien ce que ça donne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 19:54

Je viens d'acheter une noix de coco avec anubia au dessus ( 19€ chez truffault, la vache !!)
quand on est feignasse.. on paye au lieu de le faire soit meme :/


je me demande si elle va se develloper ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 20:34

eek waahouuuu!!!! 19€!!!!! Sont pas chiés! La mienne ma coûté 6€ la plante et 1€ la coco....je vais les vendre, je vais me faire un p'tit business!!! mdr

Sinon, t'inquiètes pas, elle va poussé et même bien vite pour une plante à développement lent. La mienne m'avait impressionné... wink
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 21:32

ouais 19 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je l'ai pris quand meme  car sinon j'aurai du acheter une noix de coco, aller à l'entreprise de mon pere pour prendre les outils pour la decouper etc, et fixer la plante sur la noix seule  bref j'ai fait ma feignasse donc voilà ça coute cher lol ...

il y en avait une avec de la mousse au dessus ou celle avec cette plante ci ...
j'ai choisis celle ci mais l'autre avait plus de mousse..

j'espere que j'ai bien fait
voici la coco à 19€ Mr. Green 

La maison de Mickey Img_1810

est ce que les racines sont normales? c'est plus des tiges que des racines alors vous pensez qu'elles va s’agrandir ??

j'ai comme un doute.. mais bon j'y connais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 22:17

Oui, elle est très bien, et elle va pousser! Je te mets une photo de la mienne lorsque je l'ai fixé à la noix de coco, j'avais pas beaucoup plus de racines que toi:

La maison de Mickey Image11
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyMar 05 Mai 2015, 22:31

la tienne a de belles feuilles bien verte, bon c'est chouette alors me voilà soulagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyVen 08 Mai 2015, 20:43

Hello!

Est ce que certain ont eu des problèmes avec leurs escargots et leur betta? car le miens les agresse et du coup mon planorbe ne bouge pas de la journée et pas trop la nuit. Déjà j'ai peur qu'il le tue et en plus niveau nettoyage du coup c'est pas vraiment ça! hum
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyVen 08 Mai 2015, 21:22

Il a des bettas qui supportent et d'autre pas du tout la compagnie même des escargots :/
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyVen 08 Mai 2015, 21:38

pas essayer encore car mon betta est tj en attente dans 2 L , son 19 L fini son cycle...
j'aimerai bien tester mais comme l'aquarium est semi ouvert je crois que c'est mort pour un escargot. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyVen 08 Mai 2015, 21:42

Havana75 a écrit:
pas essayer encore car mon betta est tj en attente dans 2 L , son 19 L fini son cycle...
j'aimerai bien tester mais comme l'aquarium est semi ouvert je crois que c'est mort pour un escargot. Sad

Pas forcément, enfin perso jamais vu les miens aller vers la surface pour essayer de sortir de l'aquarium ! Si ils ont suffisamment de nourriture je ne pense pas qu'ils fassent des tentatives d'évasion si ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey EmptyVen 08 Mai 2015, 21:44

remarque je peux toujours essayer lol ...

ce serai bien de savoir s'il y a des gens qui ont un escargot en aquarium ouvert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison de Mickey Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mickey   La maison de Mickey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mickey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison d'Obi !
» mon betta et sa maison de 25L
» Nouveau à la maison :D
» La maison de Bubulle
» La maison de Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-