Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bubulle, le pro des bulles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptySam 02 Mai 2015, 10:17

Après Bulle 1er du nom, voici Bubulle (ma fille est décidément très inspirée... rire) mais le nom lui va bien Very Happy

(Les photos sont du jour)

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--7-

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--10-

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--11-

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--8-

Je ne peux pas ouvrir un topic sur son chez lui tant que je serai incapable de prendre des photos correctes honteux

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--6-

(Il faut aussi que j'achète une raclette pour nettoyer les algues sur les vitres huh ; et que je complète l'eau qui s'est évaporée  scratch )
Je vais aussi ajouter rapidement une Anubia nana, et plus tard de la mousse de Java est prévue...

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-01--4-

Et aujourd'hui, c'était soft, je n'ai même pas galéré pour lui trouver où mettre ses floconnés ^^ ; d'habitude presque tout est recouvert Very Happy

Edit : je me permet de mettre un lien vers mon topic "Mon poisson est-il malade ?" : https://www.betta-forum.net/t37873-mon-poisson-est-il-malade
Si jamais vous trouvez que la dépigmentation blanchâtre au bout de ses nageoires que vous voyez sur les photos ci-dessus n'est pas normale...
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptySam 02 Mai 2015, 17:26

Bonjour

Au lieu d'une raclette je te conseille d acheter un escargot neritina, il s occupera des algues sur les vitres. D autre part fais un changement d eau tous 8 jours ainsi tu n auras plus le problème de niveau et j espère que tu as un couvercle sur ton aqua ( le betta saute et le neritina s échapperait.)
smile
Autre conseil au lieu des flocons, donne lui des granules ( perso
Dennerle betta booster ) tous les soirs avec un jour de jeûne par semaine. Voili voilou.


Dernière édition par Pida67 le Sam 02 Mai 2015, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptySam 02 Mai 2015, 17:28

Il est vraiment splendide autant par sa forme que par sa couleur! Vive le orange! j'aime wink
dommage pour sa ligne de dos... Confused


Dernière édition par Poséidon le Sam 02 Mai 2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptySam 02 Mai 2015, 20:19

Merci pour les conseils !
Je suis par ailleurs preneuse s'il y en a d'autres Wink

J'ai acheté la même alimentation qu'il avait en animalerie pour ne pas trop le perturber les premiers jours, donc des floconnés. J'ai aussi acheté des granulés que j'ai introduis au bout d'une semaine et maintenant, je lui donne des floconnés une à deux fois par semaine et le reste du temps, des granulés (+ 1 jour de jeûne). Je pense en plus que varier la nourriture est peut-être préférable ? Mais quand mon pot sera vide (pas de si tôt ^^), je n'en rachèterai plus. Je compte aussi le nourrir avec du vivant (ou du congelé, peut-être en alternance) une à deux fois par semaine, mais pour l'instant je n'en ai pas encore acheté.

Tu dis "tous les soirs", c'est juste dit comme ça où c'est une période qui est préférable pour nourrir ? Parce que personnellement je nourris  le matin...

Je change 1,5 L par semaine mais comme je le fais à la Volvic, je vide dans une bouteille pour savoir exactement ce que je sors et je remet une bouteille... Du coup, je n'ai jamais fais l'appoint de ce qui disparaît par évaporation et en vrai, ça choque moins que sur la photo... du coup, je ne m'en étais jamais rendue compte avant de poster la photo du bac hum Je viderai un peu moins du coup à chaque fois, pour faire un appoint correct.

Oui, j'ai bien un couvercle, je l'ai juste enlevé pour la photo. J'ai un Dennerle Nano 10L, il est bien équipé pour les bettas, le couvercle était fourni avec Very Happy

Pour l'escargot, je préfère pour l'instant m'en passer, et quand je serai à l'aise déjà avec mon betta (que j'ai acquis la semaine dernière) je verrai pour un deuxième pensionnaire mais je ne veux pas presser les choses. Je penserai effectivement à un Neritina, mais en premier choix quand même un Clithon, mais je n'ai pas encore regardé pour savoir si ce choix serait compatible ou non avec mon betta et mon aquarium. Chaque chose en son temps Very Happy En attendant, ça ne me dérange pas de faire le ménage moi-même et je suppose que même avec un escargot (je n'en voudrais pas trente-six ^^), mes vitres nécessiteront un nettoyage manuel régulier ?

Merci Poseidon, c'est ma fille de quatre ans qui l'a choisi, elle en voulait absolument un orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyDim 03 Mai 2015, 06:28

Bonjour

Perso je nourris le soir car l aqua est près de notre table comme ça tout le monde mange en même temps. Very Happy mais tu peux nourrir le matin si ça t arrange.
Le clithon je connais pas, mais sur que 1 neritina pour ton 10 l fera le travail de nettoyage. Je le mettrais de suite car si tu attends trop le betta aura pris possession de son territoire et risque de l embêter.
Sinon ok pour varier la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyDim 03 Mai 2015, 20:37

Aujourd'hui, il était en mode guerrier : je lui ai mis son miroir 30 secondes il a paradé comme jamais (mais pas de photo de ce moment warrior extrême ^^ mais après il n'a pas arrêté de chercher son rival partout en mode parade ^^)

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-03--23-

Le dessus du filtre, c'est son coin dodo préféré ^^
Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-03--24-

Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-03--25-

Le corps est flou, mais si vous attendez que j'apprenne à faire des photos pour voir correctement ses nageoires quand il est en parade, je peux verrouiller le topic Mr. Green
Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-03--26-

Et vue de dos ? mdr
Bubulle, le pro des bulles :) 15-05-03--27-
Revenir en haut Aller en bas
Pida67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Pida67

Date d'inscription : 23/10/2014

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyLun 04 Mai 2015, 05:24

Très joli up
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMar 05 Mai 2015, 09:11

Des bubulles, des bubulles, encores des bubulles...
Fallait que je vous montre le pourquoi du titre ^^

On ne voit pas bien mais il en fait aussi systématiquement des tout petits contre le filtre et contre les parois : mais il a évolué, ses nids sont moins larges/diffus mais plus denses Very Happy


Bubulle, le pro des bulles :) Wp-20150505-09-51-25-pro
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Gibbs Betta CT (mon tout premier)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMar 05 Mai 2015, 22:06

Sympa ton bubulle !!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMer 06 Mai 2015, 08:47

Et bien c'est qu'il se sent bien! smile
vraiment tes beau, amor ( je le verrais bien avec une petite demoiselle crowntail jaune ou orange, dans les gènes récessifs! angel )
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMer 06 Mai 2015, 09:52

Dommage, je n'ai pas pris le temps de prendre en photo l'évolution de son nid de bulle dans la soirée, il avait encore doublé affraid
Mais j'ai tout défais pour une séance de jardinage. Aujourd'hui, il n'y en a qu'un tout petit : voir de nouvelles plantes dans son aqua a du le perturber un peu.

Pour la femelle, chut ! Pas de tentations tire-langue
Je n'en prendrai pas en 2015, et après si j'en prends un autre j'aimerai bien un 20L low tech (comme celui de Satinëe amor) avec une petite femelle dedans haha Mais chaque chose en son temps, celui-là vient d'arriver angel
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMer 06 Mai 2015, 11:10

( cuore cuore cuore cuore )
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyMer 06 Mai 2015, 12:51

AuroreBulle a écrit:
Dommage, je n'ai pas pris le temps de prendre en photo l'évolution de son nid de bulle dans la soirée, il avait encore doublé affraid
Mais j'ai tout défais pour une séance de jardinage. Aujourd'hui, il n'y en a qu'un tout petit : voir de nouvelles plantes dans son aqua a du le perturber un peu.

Pour la femelle, chut ! Pas de tentations tire-langue
Je n'en prendrai pas en 2015, et après si j'en prends un autre j'aimerai bien un 20L low tech (comme celui de Satinëe amor) avec une petite femelle dedans haha Mais chaque chose en son temps, celui-là vient d'arriver angel
que tu es raisonnable! angel mdr
tu as a raison, tu en profite pleinement! wink
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:55


Ca y est , tu as enfin ton bubulle ! Very Happy Bravo !

Moi pour la nourriture de Yopa, à la base j'avais dit de lui donner le soir vers 18 h, en même temps que de nourrir le chat ^^. Puis finalement, je lui donne aussi un ou deux granules parfois avant d'aller bosser le matin, et parfois je lui en redonne plus tard dans la soirée... 1 ou 2, et je suis sûr qu'il les mange.
Donc pas de pollution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyJeu 07 Mai 2015, 14:55

ces nageoire ont une proportion vraiment parfaite c'est dingue dommage pour le ligne de dos mais il reste très très beau et tu t'en occupe vraiment bien et il t elle montre !
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) EmptyVen 08 Mai 2015, 13:02

Bon, depuis l'ajout de plantes dans son aquarium, il me semble moins en forme.
Un petit nid de bulle durant la première nuit, aucun le lendemain et à nouveau un petit aujourd'hui. Il parade avec un peu moins de conviction.

Surtout, il ne va plus ni sur le filtre (son coin dodo numéro un), ni dans la noix de coco (son coin dodo numéro deux). Il faut absolument que je trouve pour fixer cette petite fougère de Java sans qu'elle "déborde" à l'intérieur de sa cachette, car je pense que c'est pour ça qu'il n'y va plus (ou parce que j'ai bouché le trou du haut avec).

Une vidéo d'hier. Il met beaucoup moins de conviction dans la parade que d'habitude, mais haha

<< Tu veux te battre, dit tu veux te battre ?! diable >>

(On ne voit pas sur la vidéo mais je retire le miroir par moment et je le remet ensuite, de manière à lui faire croire que son ennemi se sauve. Depuis que je fais ça, il a gagné en conviction j'ai l'impression, car avant c'est lui qui arrêtait de parader quand il en avait marre et j'avais peur qu'il le prenne pour une défaite si c'est lui qui arrête la parade en premier).

http://1drv.ms/1RkaoNA

Question sur la ligne de dos : je suis désolée mais je ne suis pas encore du tout intéressée à la morphologie idéale du poisson combattant, car je ne souhaite pas [encore tire-langue ] m'initier à l'élevage. Mais là, qu'est-ce qui prêche ? C'est l'attache tête-dos ou le dos en lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bubulle, le pro des bulles :) Empty
MessageSujet: Re: Bubulle, le pro des bulles :)   Bubulle, le pro des bulles :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubulle, le pro des bulles :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubulle!
» Bubulle
» Bubulle
» Bubulle
» Bubulle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-