Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avant nage libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

avant nage libre Empty
MessageSujet: avant nage libre   avant nage libre EmptyDim 26 Avr 2015, 14:43

J'aurais voulu savoir si l'on pouvait retirer le mâle des que les oeufs ont éclos? Ont ils besoin du père avant la nage libre? Les alevins tombés à terre, peuvent ils s'en sortir?
je vous pose ces questions au cas où le père ne s'occuperait pas décès petiots ou si il les mangeait! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avant nage libre Empty
MessageSujet: Re: avant nage libre   avant nage libre EmptyDim 26 Avr 2015, 15:43

Poséidon a écrit:
J'aurais voulu savoir si l'on pouvait retirer le mâle des que les oeufs ont éclos? Ont ils besoin du père avant la nage libre? Les alevins tombés à terre, peuvent ils s'en sortir?
je vous pose ces questions au cas où le père ne s'occuperait pas décès petiots ou si il les mangeait! wink


oui mais risqué , ou baissé le niveau de l'eau pour que les petits puissent regagné le nid mais il y auras quelques pertes malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

avant nage libre Empty
MessageSujet: Re: avant nage libre   avant nage libre EmptyDim 26 Avr 2015, 16:03

A OK! Merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

avant nage libre Empty
MessageSujet: Re: avant nage libre   avant nage libre EmptyMer 29 Avr 2015, 20:02

Pour ma part, je dirai que ça dépend du mâle; si c'est un bon père, je le laisse jusqu'à la nage libre; sinon je le retire dès que les oeufs éclosent
(excepté pour 2 mâles que je retire de suite après la ponte parce que ce sont de vrais ogres... hum )et je baisse le niveau de l'eau jusqu'à avoir le chauffage juste immergé (ça laisse environ 4/5cm d'eau: les alevins peuvent sans problème remonter à la surface...

Dans le cas des 2 "ogres", je rajoute un bulleur qui tourne très doucement pour éviter que les oeufs ne pourrissent...

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

avant nage libre Empty
MessageSujet: Re: avant nage libre   avant nage libre EmptyMer 29 Avr 2015, 20:18

Ok merci! Bon la a cette repro mon mâle s'en occupe! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avant nage libre Empty
MessageSujet: Re: avant nage libre   avant nage libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant nage libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nage libre?
» nage libre
» nage libre
» tentative de repro: [Nage Libre]
» Après la nage libre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-