Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Éclairage trop puissant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptySam 25 Avr 2015, 17:48

Bonjour,j'ai sur mon bac de 25L une rampe de 6LED de 3W chacun.
Les plantes sont bien rouges pour celle directement sous le rayon lumineux et l'eleocaris pousse maintenant très vite.

Mais depuis que je l'ai installé j'ai remarqué que mes plantes stagnent à une certaine hauteur,et cela pour toutes les plantes..En plus j'ai des filamenteuses qui apparaissent.

Vous pensez que ça pourrait être à cause de la rampe trop puissante ?

Le bac a été lancé y'a 2 mois et demi,filtration entièrement biologique,engrais hebdomadaire et easy carbo.J'éclaire 7h par jour,le bac tourne autour des 25-26c°.

[img]Éclairage trop puissant ?  Img_2019[/img]


Dernière édition par tonylets le Sam 25 Avr 2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptySam 25 Avr 2015, 17:55

salut, pour l'éclairage je ne pense pas qu'il est trop puissant. Ton bac est encore jeune, les algues filamenteuse ne sont pas grave et c'est même normal. Diminue un peu l’engrais genre divise par 2 et reprend normalement quand ton bac aura 6 mois d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptySam 25 Avr 2015, 19:19

Habituellement, l'éclairage moyen recommandé est 1w par litre d'eau.

Tu as donc 18 w/ 25L - la décoration... Tu es à peu près dans la moyenne.
As-tu pensé à une carence dans les minéraux qui pourraient limiter leur croissance?

Que veux-tu dire par des filamenteuses, des algues qui apparaissent sur les vitres et s'allongent? du "brun" qui s'enlève sur les feuilles de tes plantes? si oui, ton éclairage est peut-être juste allumé "trop" longtemps. Combien d'heure la laisse tu allumée toute la journée?

Un coup parti, quels sont tes paramètres? quel engrais mets-tu?...
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptyDim 26 Avr 2015, 03:37

1W par litre d'eau est valable pour l'halogene voir le fluocompact mais pas la LED.Le problème c'est que je sais plus par combien multiplier la puissance pour avoir l'équivalent en halo !

Carence non, sols technique pro soil d'aquatic nature et gamme complète easylife en terme d'engrais journalier ( pas hebdomadaire je me suis trompé). Je respecte les doses à la lettre, changement d'eau hebdomadaire de 7,5L.

Les filamenteuses sont les algues en forment de fils qui se retrouve surtout collées aux feuilles, au fur et à mesure elles se rassemblent en un petit amas mais je les enlèvent avant. Elles sont apparus au changement de rampe. J'allume 7h je l'ai dit, je vises les 10h (moyenne en aquascaping).
Pour les paramètres je n'ai que des bandelettes mais je peux voir que mes nitrites sont quasi nul et nitrates très bas, le reste ça va.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptyDim 26 Avr 2015, 10:54

tu utilises quoi comme produit easylife ? qu'elles sont les doses que tu met ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptyDim 26 Avr 2015, 10:57

Désolé, je ne préfère pas répondre à ta question, cependant j'adore ton bac!!! amor coeur
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  EmptyLun 27 Avr 2015, 19:05

Merci poseidon Very Happy

Comme produit je mets : cattapa x, profito, khalium-potassium-> 0,3ml/journalier
Carbo 1ml journalier
Easy start 5ml hebdomadaire après mes changements d'eau.

J'ai remarqué que les algues sont QUE là où les rayons lumineux des Led tapent directement, ce qui confirme à mon avis que la rampe n'est pas adapté.. Je vais me reprendre un 26W fluocompact, qui donnera une lumière plus homogène comme le soleil et les 1W/L seront respecté comme avant !

Comme quoi il faut ni trop peu ni trop..

Aujourd'hui[url=https://servimg.com/view/19111801/78]Éclairage trop puissant ?  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éclairage trop puissant ?  Empty
MessageSujet: Re: Éclairage trop puissant ?    Éclairage trop puissant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage trop puissant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre trop puissant?
» Filtre trop puissant
» Filtre trop puissant ?
» filtre trop puissant
» Filtre beaucoup trop puissant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-