Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 19:42

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon betta  Shit
Depuis 2 jours, Ponyo ne bouge plus beaucoup... Je ne comprends pas, avant il était super dynamique, dès que je m'approchais de l'aquarium il venait me voir, j'ai le droit à des nids de bulles assez souvent, vraiment éveillé ce petit poisson !
Et là ben... il reste dans sa plante, ou se cahe par terre contre le pot. J'ai l'impression qu'il déprime ou qu'il boude ! Pas de grosseur anormale au ventre ou ailleurs, pas de points blancs, de voile bizarre sur ses écailles, nageoires impeccables, il mange bien... Physiquement tout à l'air d'aller !
Je l'ai acheté en animalerie à Noël, je lui donne 2-3 granules de la marque Tetra tous les jours. (et de temps en temps un petit moucheron quand j'en attrape)
Je sais que son bac est petit, il ne fait que 4 L, mais je change l'eau une fois par semaine entièrement, et j'en enlève un tiers en milieu de semaine (eau que je laisse reposer 24h). Il a des graviers par terre, une anubias, deux bambous, des petits escargots qui se développent tranquilles dans leur coin.
Je n'ai pas de quoi mesurer les paramètres de l'eau, je m'en excuse...  Confused
Vous pensez qu'il est constipé ? Ou qu'il a une indigestion ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Je pars en vacances pour une semaine jeudi, d'habitude je n'ai pas peur de le laisser tout seul pendant ce laps de temps, mais là... Je m'inquiète.
Merci d'avance de m'éclairer, bonne soirée.

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 360442IMG1429

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 777653IMG1432


Dernière édition par Héléna le Lun 18 Mai 2015, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 19:45

Tu n'as pas précisé si tu as un chauffage Confused

Si tu n'en a pas, il a froid
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 19:46

Pour les paramètres d'eau, les bonnes animaleries testent l'eau gratuitement!
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 20:07

Non, je n'ai pas de chauffage, mais le poisson est sur mon bureau, et il y a le radiateur juste derrière ce qui fait que son eau est autour de 23- 24° en général, mais là je n'ai plus mon thermomètre pour vérifier (laissé chez mes parents... nan )
Mais c'est vrai que le chauffage est arrêté depuis quelques jours... J'espère que c'est ça !
Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas, je vais essayer de réchauffer son bac, et je vous tiens au courant ! up
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 20:52

L'eau doit être à 25/27 dont thermoplongeur ou autre moyen d'avoir une eau à bonne température nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 21:29

Ok merci, je vais regarder où je peux m'en procurer un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyDim 19 Avr 2015, 23:09

Je me demande si ce n'est pas de l'oodinium... Ses voiles sont repliés, j'ai l'impression que des petits points apparaissent sur sa tête... triste
J'ai regardé sur le forum les sujets qui ressemblait à son comportement, c'est exactement comme ici, il agit pareil :

https://www.betta-forum.net/t37739-betta-immobile-en-flottaison

Qu'est-ce que je fais ?
Sel, et dans le noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 21 Avr 2015, 08:09

Tu as pu prendre un chauffage ?
Il faudrait avoir les paramètres de ton eau de conduite, peut être qu'elle ne lui convient pas tellement

Pour l'oodinium, tu peux traiter en bac hôpital avec du sel et de la catappa mais il faudrait que l'eau monte à 28°c pendant le traitement si je dis pas de bêtises. Et dans le noir également.
Pour les points sont ils blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 21 Avr 2015, 15:18

Bonjour Satinëe,

J'ai mis Ponyo dans un bac hôpital dimanche soir (enfin, dans un gros saladier que j'ai désinfecté parce que je n'avais rien d'autres >_<), dans le noir avec eau salée (montée progressive à 10g par litre comme indiqué sur le site, et non iodé). Les points, c'est difficile à voir, vu que sa couleur naturelle est très foncée... Mais il va mieux, il est beaucoup plus actif, et depuis ce matin ses voiles sont à nouveau dépliés ! ça m'a permis de voir qu'il me commençait une petite pourriture, je viens donc de couper les parties abîmées... (brrrr, j'aime pas du tout faire ça ! sad ) enfin bon, là ça va faire dix minutes, je l'ai remis dans son eau salée et il n'a pas l'air dérangé du tout.
Pour le chauffage, j'ai téléphoné à Botanic hier : ils n'ont pas de chauffage pour les contenants en dessous de 10L... J'habite à Strasbourg en centre-ville, il n'y a aucune autre animalerie dans le coin ! En plus je suis en concours actuellement, et je n'ai pas vraiment le temps de courir partout (épreuves tous les jours depuis une semaine de 9 à 15h et révisions ensuite, ça occupe), je suis vraiment embêtée...  huh
Il va falloir que je commande sur internet, seulement je pars en vacances jeudi et c'est une amie qui va venir le nourrir >_< Je vais lui donner des instructions pour le changement d'eau.
Après, son eau est plutôt chaude, il est en plein soleil du matin au soir, le bac dans un sac en coton noir (donc ça garde bien la chaleur). Je vais aller racheter un thermomètre pour savoir quand même.

Ahlala, j'espère que ça va se poursuivre dans cette voie de guérison, je l'aime trop mon petit Ponyo... Après comme j'ai déjà dit, il a meilleure mine, il mange bien et fait caca ! vénère  

Petites photos :

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 550244IMG1439

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 545207IMG1442
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 21 Avr 2015, 19:31

Le saladier c'est bien, un tupperware peut faire l'affaire aussi t'inquiètes pas ! (mon premier bac hôpital c'était la cuve de mon essoreur de salade.. :3 )

Pour le chauffage tu verras quand tu seras rentrée de tes vacances, si tu penses qu'il peut avoir assez chaud en attendant ! Le mieux à mon avis comme tu l'as dit c'est de le prendre sur le net ça sera surement plus simple pour toi (petit conseil, si tu peux en trouver un qui est réglable au moins tu auras une température constante dans son bac c'est le mieux).

En revanche tu devrais lui changer l'eau tous les jours si je dis pas de bêtises dans un 4L, les nageoires collées pourraient être un excès de nitrites .. mais il faudrait que tu puisses avoir les tests en gouttes JBL pour t'indiquer ça :/
Si c'est de l'oodinium ça pourrait être du au stress/changements de températures trop souvent comme celle ci n'est pas stabilisée.

La catappa, ou feuille de chêne penses y aussi c'est bon pour eux, surtout pendant les périodes de stress (notamment en bac hôpital !)
Je suis contente pour toi si il a meilleure mine en tout cas ! Je sais plus si tu l'as écrit, désolée, tu lui donnes quoi à manger ?
Donnes nous des nouvelles Very Happy
(attends l'avis d'autres personnes pour les changements d'eau etc je suis pas pro non plus :> )
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 21 Avr 2015, 20:28

Haha, figure-toi que j'ai culpabilisé : j'ai été racheter un saladier en verre et plus gros cette aprem ! Pas trouvé de test JBL pour l'eau dans le commerce, je commanderai aussi sur Internet.
Je lui donne des granules Betta de Tetra, et un petit moucheron de temps en temps quand j'en trouve !
Sinon, j'ai une super nouvelle, j'ai un ami qui travaille dans l'aquariologie qui passe chercher mon poisson demain ! Trop soulagée !! vénère Du coup il s'occupe de lui pendant mes vacances ^^
Je ne pensais pas qu'il fallait changer l'eau de l'aquarium tous les jours, je pensais que ça stresserait trop le poisson... (moi je changeais 2 fois par semaine, 1 fois complètement, 1 fois la moitié) Mais je comptais investir dans un aquarium de 10 ou 20 L après les vacances, je suis actuellement en train d'en chercher un d'occasion !

Photos de petit Ponyo avec sa nouvelle coupe (floues... bang )

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 212115IMG1443

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 396025IMG1448
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMer 22 Avr 2015, 09:31

Ca peut aider si tu varies aussi un peu la nourriture (je te conseille les granulés Atison ils sont très bien, le congelé aussi de temps en temps) ^^
Ah ben écoutes, super pour lui et pour toi, au moins tu seras peut être un peu moins inquiète pendant ce temps là Very Happy
Oui je pense que l'eau tu devrais la changer entièrement tous les jours, parce que c'est un espace tellement petit que les nitrites doivent s'accumuler très vite !
Comme tu lui as fait une coupe, tu peux le laisser aussi un peu dans le noir ça diminuera aussi le stress pour lui.
Tu continues le traitement avec du sel ?

Donnes nous des news si tu en as pendant tes vacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMer 22 Avr 2015, 11:59

Ok, j'y veillerai quand il retournera dans son bac.
Toujours dans de l'eau salée, oui ! Je viens justement de le sortir du noir, il a un comportement tout à fait normal ! Very Happy
Oui, je vous tiendrai au courant !
Encore merci pour tous ces précieux conseils ! up wink
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 28 Avr 2015, 13:04

Comment va-t-il ?

J'ai vu que tu étais sur Strasbourg : je suis de Schiltigheim, si tu veux passer avec un échantillon d'eau je te la teste, moi, ton eau Wink (si tu n'as toujours pas de quoi).

Pour le chauffage, tu as déjà acheté ?
Sur le forum, on m'avait conseillé celui-ci :
http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-nano-aquarium-newattino-plus-10w-p-1751.html
Et c'est vrai qu'il est top, il me chauffe comme il faut aussi bien mon bac de 3L que celui de 10L... Un bon achat Very Happy (N'oublie pas aussi un petit thermomètre pour vérifier la température).
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyMar 28 Avr 2015, 15:21

+1 pour le newatino+ je l'ai dans mon bac en cyclage et il est très petit et très constant (24-25 dans 12l)
Revenir en haut Aller en bas
Héléna
Nid de bulles
Nid de bulles
Héléna

Date d'inscription : 19/04/2015

Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] EmptyLun 18 Mai 2015, 06:02

Bonjour tout le monde !
Ponyo est guéri !! cheers
Après 10 jours traité au sel, il revit, c'est incroyable ! J'ai baissé la quantité de sel petit à petit et attendu 15 jours en tout pour le remetttre dans son bac. J'ai tout désinfecté, graviers, bambous, parois... Et j'ai dû jeter son anubia qui pourrissait. Je pense lui acheter une fougère de Java cette semaine (d'ailleurs, est-ce que je peux la mettre dans le bac directement ?). J'en profiterais pour acheter de la nourriture congelée pour changer son quotidien ! tire-langue
Ses nageoires repoussent (1 petit centimètre ^^) et c'est le deuxième nid de bulles qu'il me fait, trop contente ! hihi
Merci pour ta proposition AuroreBulle, c'est très gentil à toi !  kiss Mais j'ai commandé des tests JBL qui devraient arriver bientôt yes Et je changerai un peu d'eau tous les jours dorénavant.
Pour le chauffage, j'attends un peu avant d'en commander un, étant donné que je vais bientôt passer à un 20L (à la fin du mois)
Merci à tous pour votre aide, vos conseils m'ont été très utiles !
Voici quelques photos de ma p'tite bestiole ^^ (difficile à avoir car il bouge beaucoup !!) :


Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 897824IMG1660

(des bubulles, partout des bubulles ! <3)



Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] 862619IMG1663

("C'pas bientôt fini les paparazzi ?!")
On voit les nageoires qui repoussent !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]   Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe depuis changement d'eau
» betta malade depuis 2 jours
» Betta mâle avec 3 femelles - symptomes :-( depuis 3 jours
» Un soucis depuis 4 jours.
» URGENT ..Helpppppp - Changement de comportement et d'aspect radical depuis 2 jours je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-