Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:47

Bonjour à tous,

Je prépare mon départ en vacance ( 1 semaine ) et j'ai des alevins à nourrir. Mon beau-père s'est gentillement proposé de venir le faire mais il n'y connait rien. J'ai acheté de la nourriture pour alevin en poudre de la marque la plus connue en animalerie, mais ils n'en raffolent pas du coup la poudre reste en surface gonfle et moisie. Qu'est ce que je pourrais acheter pour nourrir mes alevins afin que ce soit simple pour mon beau-père ? Les artémias c'est un peu chaud pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:04

Salut
Quel âge on tes alevins?
De la nage libre à 4 semaines les microvers c'est ce qu'il y a de plus facile d'utilisation (moins de problèmes de polution)

Amicalement Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:05

ca dépent de l'age de tes alevins
mais s'ils sont pas trop vieux ils doivent toujours pouvoir manger
des infusoires certes c'est pas le top mais c'est toujours ca

donc le plus simple c'est de leur donner une pastille d'infusyl
ca coule au fond du bac, c'est propre, une pastille dure plusieurs jours
et on n'en remet une que quand la précédente à complétement disparue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:05

Tu peux aussi mettre des infusoirs avec de la mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:13

mustang222 a écrit:
Tu peux aussi mettre des infusoirs avec de la mousse de java.

Oui aussi, mais j'aime bien les pastilles d'infusyl au debut car ca me permet de voir qu'ils s'alimentent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:18

Donc ils auront 4 semaines demain. Les pastilles d'infusyl pourront aller ?
J'ai une culture de micro-vers qui arrive à sa fin... Manu, je parts samedi matin c'est jouable si je t'en commande pour vendredi matin ? Et si je t'en commande il ne me faudra pas qu'une souche mais une culture plus ou moin avancée yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:36

Attention les infusoirs consommes beaucoup l'oxigène donc avec modération clin-d'oeil
Attention aussi avec les nourritures sèche il y a risque de polution.

Amicalement Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:40

Manuel RODRIGUES a écrit:
Attention les infusoirs consommes beaucoup l'oxigène donc avec modération clin-d'oeil

Comment ça ?! Donc s'il y a de la mousse da java dans un bac de reproduction sa enlève de l'oxygène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 11:42

Les pastilles pourront-elles au moin me dépanner une semaine ? Après ça je referai un changement d'eau et ce sera régime artémia /grindall / anguillule
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:33

S ils sont dans un grand bac avec pas mal de vegetation a mon avis une semaine c est bon (depend de leur taille aussi)

Si tu veux vraiment que quelqu un vienne leur donner a manger, c est ce que j ai fais : prepare des doses toutes pretes dana un papier plié, comme ca tu limite le risque de surdosage

Toujours un peu moins que necessaire, tu reprendras une alim normale a ton retour

Mais la regle de base c est tout de meme de prevoir ces repros en fonction de ses conges.

Moi j ai tout arreté mi juin pour partir 3em semaine de juillet

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???   Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en vacance et nourrir les alevins facilement ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart en week end comment le nourrir
» Départ en vacance, comment les nourrir ?
» Nourrir mes futurs alevins
» Nourrir les alevins
» Nourrir mes alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-