Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 19:50

Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide. Ce matin j'ai introduit mon mâle PK dragon dans mon bac de repro (20l, avec des pots en terre, des plantes et plusieurs feuilles de catappa, eau à 28°)
Je l'ai laissé visiter le bac puis j'ai mis la femelle sous cloche vers 16h.
Le problème, c'est qu'il ne s'y intéressait pas du tout, comme si elle n'était pas là.
Je décide donc de retirer le mâle vers 18h et j'essaye avec un autre, le scénario se répète.
Je précise que j'avais nourri les deux mâles et la femelle pour les préparer à la repro, étant donné que je ne savais pas encore le quel j'allais reproduire
La question est: que dois-je faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 20:23

HungerPanem a écrit:

La question est: que dois-je faire

La réponse est: ne pas faire ce que tu fait ....

Je mets le mâle , je retire le mâle, j'en remets un autre !!!! attends ce n'est pas une machine à sous  cette affaire.....
Il y a des protocoles sur le forum, il sont super bien expliqué, il n'y a qu'a suivre les conseils pour réussir (c'est comme ça que j'ai débuté)
Un bac de 20 litres ne veut rien dire en soit, pour cette repro par exemple, as tu une hauteur d'eau correct?
Tu laisses deux heures la femelle face au mâle et HOP tu la retires parce que tu as décidé que le mâle était MAUVAIS... ou est la cohérence la dedans???? D'autant plus que cela se répète avec un autre mâle...
Ce que tu dois faire c'est prendre ton temps et ne pas vouloir aller plus vite que la musique...

Si tu peux faire une photo de ton bac de repro, de la cloche d'isolement, il y auras peut être matière à te dire ce qui cloche.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 20:49

[url=https://servimg.com/view/19049792/32]problème repro 14290411[/url
Voilà le bac, il y a 9 cm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 20:54

problème repro 14290412
Et la cloche, avec des petits trous
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 21:48

Pour commencer, ton bac ne m'a pas l'air d'avoir une base (longueur largeur) très fonctionnelle pour une première repro.

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait une telle montagne de pots en terre cuite, le mieux pour qu'ils servent réellement de cachette est qu'ils se trouvent dans l'eau et non au dessus du niveau de celle ci. wink

Je ne vois pas de feuille de catappa en surface, tu peux aussi par exemple mettre des lentilles d'eau (support pour le nid et vecteur d'infusoires) la bouteille dans laquelle la femelle se trouve est elle percée ? Je ne distingue pas de chauffage dans ton bac, il y a t'il d'ailleurs la place pour en mettre un ?
Pour réussir une première repro il y a bien sur quelques règles à respecter, mais il ne faut pas non plus vouloir faire plus que ce qu'il ne faut en réalité.
Relis attentivement les différents protocoles de repro du forum, inspire toi s'en et ce avec tout le sérieux qu'il faut et tu réussiras à coup sur.

En matière de repro  il faut savoir prendre son temps, il faut savoir apprendre en lisant mais aussi en observant attentivement les différents Bettas de nos aquariums. C'est facile et difficile à la fois , mais c'est cela qui donne le piment de notre passion.

Aller refait nous ça correctement et ça devrais le faire.wink

Didier
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMar 14 Avr 2015, 22:05

Pour commencer, ton bac ne m'a pas l'air d'avoir une base (longueur largeur) très fonctionnelle pour une première repro.

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait une telle montagne de pots en terre cuite, le mieux pour qu'ils servent réellement de cachette est qu'ils se trouvent dans l'eau et non au dessus du niveau de celle ci. winkIl y a des parties immergées et si je les mets totalement dans l'eau, ça prend trop de place

Je ne vois pas de feuille de catappa en surface, tu peux aussi par exemple mettre des lentilles d'eau (support pour le nid et vecteur d'infusoires) la bouteille dans laquelle la femelle se trouve est elle percée ? Je ne distingue pas de chauffage dans ton bac, il y a t'il d'ailleurs la place pour en mettre un ?Il y en a 2, je les avait enlevées pour l'introduction du mâle
Ok pour les lentilles je retiens
La bouteille est percée d'une vingtaine de petits trous
Le chauffage est au fond, derrière les pots

Pour réussir une première repro il y a bien sur quelques règles à respecter, mais il ne faut pas non plus vouloir faire plus que ce qu'il ne faut en réalité.
Relis attentivement les différents protocoles de repro du forum, inspire toi s'en et ce avec tout le sérieux qu'il faut et tu réussiras à coup sur.

En matière de repro  il faut savoir prendre son temps, il faut savoir apprendre en lisant mais aussi en observant attentivement les différents Bettas de nos aquariums. C'est facile et difficile à la fois , mais c'est cela qui donne le piment de notre passion. Ok, je vais encore lire et observer, et je recommence dans une semaine

Aller refait nous ça correctement et ça devrais le faire.wink

Didier[/quote]
Par contre, c'est pas normal qu'un mâle ne s'intéresse pas du tout à une femelle, qu'il n'essaye même pas de parader... ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMer 15 Avr 2015, 06:46

Oui ... Tu ne leur as pas laissé assez de temps . Introduis ton mâle et laisse le s'habituer 2 jours , pas quelques heures ... Idem pour la présentation de la femelle , ça peut prendre quelques jours pour qu'ils soient prêts... 
Tu as trop précipité les choses , comme l'as dit dididoud'am...
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyMer 15 Avr 2015, 10:42

Merci, je serais patient la prochaine fois yes
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyVen 17 Avr 2015, 15:05

Bon, j'ai un peu honte, je ne vous ai pas écoutés honteux

Voyant que ma femelle avait l'air prête (papille ressortie, ventre très rebondie, nage en s contre la paroi...) j'ai décidé de la relâcher avec le mâle. Il y a eu des courses-poursuites (normal) elle commençait à prendre des coups et je me suis dit que j'allais arrêter. Je change l'eau, j'enlève les pots et je remarque que le comportement de la femelle a changé: elle est allée sous le nid que le mâle s'était empressé de construire.
Je les laisse deux heures sans surveillance et qu'est-ce que je vois ? Des enlacements.
Les premiers ont été à vide, puis la femelle a commencé à lâcher ses oeufs !
Là il y en a des dizaines dans le nid, elle aide le mâle à prendre les oeufs pour les mettre dedans.

Si tout se passe bien, j'ouvrirais bientôt un topic dans "Faire-parts de vos repros"


Dernière édition par HungerPanem le Sam 18 Avr 2015, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyVen 17 Avr 2015, 15:44

En voilà une bonne surprise ,!
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro EmptyVen 17 Avr 2015, 16:08

Oui !
Il y a une centaine d'oeufs je pense...
J'ai retiré la femelle qui n'a plus d'oeufs et qui commençait à attaquer le mâle, elle est en bac hôpital avec sel + catappa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème repro Empty
MessageSujet: Re: problème repro   problème repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» probleme de repro
» Problème repro...
» Probléme de repro :/
» probleme sur une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-