Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un Oeil infecté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FloJOVbetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2015

Un Oeil infecté ? Empty
MessageSujet: Un Oeil infecté ?   Un Oeil infecté ? EmptySam 11 Avr 2015, 17:13

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum wink , ceci est mon premier post.
Donc je vous contacte aujourd'hui car au courant du mois de Février mon Betta Splendens Bleu-Roi a été victime de la maladie à risque de mortalité élevé : Le Costia.
Il perdait ses belles nageoires bleues et avait quelques points blancs.
A deux doigts de le perdre alors que je venais de l'acquérir, j'ai réussi à le guérir avec le médicament "Tetra Medica GeneralTonic". Le magasin, l'ayant appelé, m'a répondu : - "On reçoit des Bettas demain  crazy  crazy ." Conclusion : Ton betta c'est fini pour lui viens en acheter un autre .
Malgré tout, il était guéri, jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant c'est son Oeil qui est légèrement gonflé (par rapport aux photos d'exophtalmie que j'ai vu le mien c'est rien) avec un petit peu de blanc qui pend. Il voit toujours de cette oeil puisqu'il part en voyant ma main et sa pupille est toujours visible. Ci-joint, des photo de lui mais de mauvaise qualité car je l'ai mis dans un bac hôpital avec du "Tetra Medica GeneralTonic" dedans et le produit est vert. Avec les photos vous remarquerez le petit point blanc sur l'oeil. Car apparement ce médicament traite aussi les yeux vitreux. Je vous joint également la photo du médicament.Un Oeil infecté ? 20150410Un Oeil infecté ? 20150411Un Oeil infecté ? 20150412Un Oeil infecté ? 20150413 Un Oeil infecté ? 20150415
Que me conseillez-vous ? Continuez le traitement avec "Medica GeneralTonic" ou autre chose ?
Merci pour votre aide et pour le temps que vous me consacrerez. Bien à vous !
FloJOVbetta
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Un Oeil infecté ? Empty
MessageSujet: Re: Un Oeil infecté ?   Un Oeil infecté ? EmptySam 11 Avr 2015, 17:52

Bonjour,

Tu aurais les paramètres de ton eau pour commencer ?
Je te conseille de mettre sel (1càc pour 2L d'eau pour commencer)+ catappa dans son bac hôpital également.


Si ce n'est pas de l'exophtalmie c'est peut être un champignon vu la couleur 'blanche' mais honnêtement je suis pas suffisamment expérimenté pour te dire avec certitude !
Revenir en haut Aller en bas
FloJOVbetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2015

Un Oeil infecté ? Empty
MessageSujet: Re: Un Oeil infecté ?   Un Oeil infecté ? EmptySam 11 Avr 2015, 19:14

Non. Malheureusement je n'ai pas les paramètres . Oui effectivement ce n'est peut être pas de l'exophtalmie. J'attend de voir les propositions des autres membres de ce forum. Merci pour ta réponse
Cordialement
FloJOVbetta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Oeil infecté ? Empty
MessageSujet: Re: Un Oeil infecté ?   Un Oeil infecté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Oeil infecté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» Oeil de mon HM
» oeil...
» problème à l'oeil
» Help oeil crever!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-