Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture des nageoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 15:43

bonjour à toutes et à tous,

mon betta crowntail a un de ses pique (tail?) qui est marron et rétréci.
Aurai-je à faire à une pourriture des nageoires?confus
Mon bac est un 6 litres chauffé à 27°C non filtré
ph:6,5
gh:5,6

Je change l'eau une fois par semaine à près de 100%

Je lui donne des granulés spécial betta de chez API: 3;4 ou 5 granulés 2 fois par jour

Je n'ai pas pu prendre de photos car mon betta bouge trop et la photo était floue.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 15:50

Nitrite, nitrate, ammoniaque, fréquence des changements d'eau?

Sinon ce que je peux te dire c'est de le mettre en bac hôpital, avec traitement au sel (non iodé, ni fluoré bien sûr) yes
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 15:52

Je ne sais pas pour les nitrates et nitrites mais j'ai préciser la fre quence des changement d'eau yes

les symptomes sont apparus hier.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 16:40

Scuse j'avais mal lu haha
Met le en bac hôpital, si ton aqua n'a pas de plantes, tu peux faire le traitement direct dans l'aqua

Claire a écrit:
Repos osmotique:

Une concentration faible de sel est utilisée chez certains poissons afin d'alléger le travail d'élimination de liquide (urine) par le coeur et les reins, ainsi le poisson conserve son énergie afin de lutter contre un stress ou une maladie.
D'autre part, le sel est légèrement antiseptique et cicatrisant.
Dans certains cas, le traitement au sel suffit à aider le poisson à guérir d'une maladie.
Dans d'autres cas, le sel est utilisé en appoint pour ses vertus *reposantes*.
Dans ce type d'utilisation à concentration faible, il n'est pas nécessaire de déssaler progressivement, comme dans le premier cas, en utilisation contre les parasites.
Ce traitement au sel à faible concentration est très utilisé chez les Bettas splendens, où il donne généralement de très bons résultats.

1 cuillère à café par 2 litres d'eau.

Le sel est incompatible avec les plantes et les invertébrés (escargots...).
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 20:12

une cuillère à café pour 2L d'eau c'est pour les vertues reposantes du sel ou pour le traitement antiparasitaire?

concernant l'aqua hopitale ça tombe bien j'ai pas de plantes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 10 Avr 2015, 20:39

Pour le repos osmotique en effet ^^
Pour le traitement antiparasitaire la concentration en sel doit être plus forte, tu vas dans les posts de Claire dans la rubrique maladies tout est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptySam 11 Avr 2015, 14:26

Merci,
mon poisson recommence à faire des nid de bulles, ça veut dire qu'il est guéri? confus
Du gros sel de mer ça passe?
Est ce q'un ancistrus ou un corydoras peuvent réduire le risque de maladies?
(évidemment si je prend un autre poisson en + du betta je change d'aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptySam 11 Avr 2015, 16:14

mrPanda a écrit:
Merci,
mon poisson recommence à faire des nid de bulles, ça veut dire qu'il est guéri? confus
Du gros sel de mer ça passe?
Est ce q'un ancistrus ou un corydoras peuvent réduire le risque de maladies?
(évidemment si je prend un autre poisson en + du betta je change d'aquarium)

Du sel NON IODE surtout, c'est précisé sur la boite. Si ton sel contient de l'iode tu peux en trouver en animalerie.
Faire un nid de bulle : c'est soit une façon de marquer son territoire/soit une manière de montrer qu'il se sent bien ou qu'il est prêt à se reproduire si je ne dis pas de bêtise.

Alors de mémoire : ancitrus = ça va dans les 10/15 cm en taille adulte et ça nécessite un bac d'au minimum 200L, de plus c'est assez territorial.
Corydoras : ça vit en banc de 6 au minimum et ça nécessite également une centaine de litres.
Le betta en aquarium communautaire c'est délicat, à mon avis c'est une mauvaise idée car c'est un poisson est territorial, déplus je ne vois pas comment ces poissons là pourraient diminuer le risque de maladie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptySam 11 Avr 2015, 20:29

ok merci,

sauf que justement en animalerie chez moi y'a rien pour soigner un betta en gros le résonnement des vendeurs c'est : il est malade, il crève. What the fuck ?!? sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptySam 11 Avr 2015, 21:21


Le sel de Guérande tu en trouve partout ( grande surface, épicerie) . Ajouter de la catappa serait bien aussi .
Ce que tu décris ressemble bien a un petit début de pourriture.
Mettre un autre poisson ne servirai a rien .
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptySam 11 Avr 2015, 21:50

Merci,
je sais que mettre un autre poisson ne sert a rien mais on m'a dit que les ancistrus mangeaient les algues sur les plantes du coup je me suis demandé s'il ne détruisaient pas les bactéries.(je sais je n'y connait rien en ancistrus) shutup
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyDim 12 Avr 2015, 00:50

les deux n'ont aucun lien puisque les algues ne pousse que si il y a des déséquilibre dans l'aqua, les bactéries sont toujours là, les aqua ne peuvent être exempt de bactéries, c'est lorsque le betta a une faiblesse qu'il va attraper des maladies (stess, changement brusque)
L'ajout d'un poisson va le stresser et il fera + de pourriture et ne sera pas heureux

Si je dis des bêtises dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyDim 12 Avr 2015, 19:21

En gros comment immuniser un betta en bonne santée contre les maladies? poisson
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyLun 13 Avr 2015, 09:12

Il n'y a pas de remède miracle, une bonne maintenance, une nourriture variée etc
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyLun 13 Avr 2015, 09:34

ok, merci.
Contre la pourriture des nageoires qu'est ce que vous pensez de l'esha 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyLun 13 Avr 2015, 15:21

Je ne l'ai pas essayé car il n'est pas disponible dans mon pays mais beaucoup de personnes sur le forum l'utilisent et elle a l'air de faire des miracles cheers
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyLun 13 Avr 2015, 21:29

Bonsoir,

Pour ma part, lorsque mes HM font des débuts de pourriture (ce qui arrive en général juste après une repro !), j'ai ma technique : je coupe ce qui est pourri (faut pas avoir peur de le faire, c'est pas difficile et surtout très utile pour limiter les dégâts!) et je mets le "malade" dans une bonne décoction BIEN CORSÉE de feuilles de cattapa (ou de chêne, ça marche tout aussi bien) mélangées à quelques feuilles d'eucalyptus (l'eau est alors bien noire et bien odorante !!!  fou  eck  vomi  ) pendant 4/5 jours.

C'est un super antiseptique qui arrête la progression de la pourriture et qui aide à la repousse des voiles...à condition de s'y prendre tôt !

Pendant ces quelques jours, je nourris peu et passé ce délai, le poisson va baigner dans une petite "tisane" du même mélange mais bien moins corsé avec changement d'eau 2 fois par semaine jusqu'à sa guérison... (prévoir de faire un peu de "tisane" d'avance ! Mr. Green )

Jusqu'à présent, j'ai toujours obtenu de super résultats avec cette technique; maintenant, chacun est libre de faire comme il veut ! wink

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyMar 14 Avr 2015, 05:32

Tu peux prendre de l'esha2000 aussi, c'est un désinfectant général
Revenir en haut Aller en bas
mrPanda
Alevin
Alevin
mrPanda

Date d'inscription : 31/03/2015

pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? EmptyVen 17 Avr 2015, 10:39

Est ce que l'esha2000 fonctionne aussi sur les autres espèces de poissons?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture des nageoire? Empty
MessageSujet: Re: pourriture des nageoire?   pourriture des nageoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture des nageoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture de nageoire ... ou pas?
» Pourriture des nageoire
» Pourriture de nageoire
» Pourriture nageoire?
» Pourriture nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-