Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 17:30

C'est génial ! Comme quoi ? Est-ce-qu'il est plus rapide à manger depuis ton changement de mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:11


Non, il ne mange pas plus vite.
Mais je lui "broye" un peu les granulés que je pense trop gros. Et puis avec la riccia, les granulés restent plus longtemps en surface, et sont donc plus mou au moment où Yopa les mange.
Quand j'irai chercher ma cérato (je ne sais pas encore quand !), j'achèterai du vivant, pour diversifier un peu tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:21

Oui, bonne idée de varier.
Pour ma part, dans mon bac de guppy, j'ai acheté de différentes boîtes de nourriture sans forcément leurs donner du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:41

Ca c'est du nid de bulles ! cheers très joli betta smile
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:05


Je remarque aussi que hier et aujourd'hui il a paradé. Alors qu'il ne paradait plus depuis un moment. Peur-être le débit (un peu trop fort à son gout sans doute ?) le fatiguait...?
Mon homme m'a dit dit aussi qu'il le trouvait plus terne qu'au début (jour de son arrivée : 02 avril)

Si tout est lié à ce fameux débit, il devrait de nouveau retrouver une forme du tonnerre d'ici qq jours !? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:18

C'est possible, ça dépend tellement d'un betta à un autre que le tient apprécie peut être le débit plus lent !
En tout cas chouette nid de bulles Very Happy

Pareil que Mononokée, pour varié j'ai 3 granulés différents que je lui donne quotidiennement !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:52

cool pour toi, et oui le débit peut vraiment changer ton Betta. Le mien la surface ne doit pas bouger d'un poil sinon pas de nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:34

C'est super ! C'est vrai qu'on est fières de leurs nids de bulles, hein ^^ yes

Comme quoi, ça montre encore une fois que les bettas, pour la plupart, n'aiment vraiment pas le courant...
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:30

Bonjour !

Ce matin j'ai vu ça sur Yopa (Cf. photo). C'est vrai qu'il s'était déchiré la queue il y a quelque temps, mais il me semblait que ça s'était refermé. C'est pour ça que je vous met ces photos.

Déchirement en cicatrisation ou pourriture ???

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 P1030612
YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 P1030613
YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 P1030614

Et la dernière, une belle photo de lui avec ses yeux marron...  cuore
YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 P1030615

Je tiens à préciser qu'il a une feuille de catappa depuis de 1er avril qui est dans le fond de l'aqua. Il aime bien se mettre en-dessous... La feuillle commence doucement à se désintégrer. Mais est-ce que ça pourrait quand-même lui faire ce qu'il a à la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 08:02



... Quelqu'un aurait-il un début de réponse, pour que je sache s'il faut que je le mette en bac hôpital ou pas ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015, 08:19

C'est un peu dur à dire! On dirait à la fois qu'il s'est abîmé les nageoires, d'une autre, il me semble bizarre que ses nageoires (enfin le bout) se rebique... met nous d'autres photos si tu vois une ÉVOLUTION! wink
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016, 20:06

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous annoncer la mort de mon pauvre Yopa la nuit dernière... pleure
Je m'en doutais un peu : il avait moins la frite ces derniers temps, il mangeait moins... Il ne se pavanait plus devant son miroir. Tout ça malgré les feuilles de catapa.
Il est sans doute mort de vieillesse ?

Me voilà donc avec un aquarium vide. Que vais-je y mettre ? Je voulais y mettre des crevettes et quelques guppy, histoire de changer un peu. Mais apparemment cela fait débat auprès des vendeurs : certains me disent que je peux, d'autres que c'est déconseillé car les poissons ne vivront que quelques mois dans mon nano cube de 18,5 l.
Est-ce vraiment déconseillé ?

Merci de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:40

Désolée pour ton Yopa bisous

Pour ta question : dans un 18,5l des crevettes oui mais pas des guppy, eux vivent en banc ont besoin d'espace de nage . On leur conseille au moins 80 l wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:34

Il était si beau... Désolée pour toi... Shit

Des crevettes red cherry c'est super sympa à regarder évoluer... Dans ton bac ce serait parfait!!!

Sinon un nouveau petit betta angel
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2016, 19:10

Merci à tous pour vos réponses.

Je rappelle les paramètres de mon aqua :
18,5l
bien planté (mousses java, anubia, microsorum)
une racine
24°C
Eau de Volvic
filtre JBL Cristalprofil avec faible courant (bidouillage spécial betta)


Après réflexion (et c'est pas fini !), je pense me diriger vers :
- killi clown
ou
- Rasbora galaxy

Il parait que les crevettes avec le killi, c'est assez hasardeux... (car je voudrai aussi des crevettes, mais pas obligatoire)
Quant au rasbora, il parait qu'il est très timide...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:43

le volume de ton aquarium n'est pas suffisant pour ces deux espèces (minimum 30-40l). De plus, les killies sont carnivores donc effectivement les crevettes vont finir dans leur estomac.

Pour 18.5l, c'est betta tout seul ou crevettes ou killies pour débutants (par exemple aphyosemion gardneri)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]   YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YOPA, un seul poisson suffit pour être comblée... Renversant non ? [Pourriture ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 4 couches sur un seul poisson ??? ...
» un poisson peut il être en surpoids?
» le mystère du seul point blanc de mon poisson s'épaissit!
» Peut-être une pourriture ?
» Peut être pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-