Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Élevage d'artémias???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:15

Bonjour!

Je pense commencer à faire "l'élevage" d'artémias pour mes bettas (2 +1 qui va arriver dans les prochains jours). J'aimerais ça faire ça BEN simple, mon but n'est pas d'en faire une carrière... J'ai lu plusieurs articles et je me pose les questions suivantes:

1. J'ai vu l'incubateur à artémias et j'ai vu sur Ebay des oeufs "Decapsulated". J'imagine que le but de cet incubateur est de séparé les larves de leurs coquilles. Si mes larves n'ont pas de coquilles, l'incubateur est-il nécessaire???

2. Un coup les larves assez grandes, combien dois-je en donner par "fois" à mon betta pour lui faire un repas, sans pollution... À quelle fréquence je lui en donne aussi?

3. Les larves écloses, mais pas encore donné à mes poissons peuvent "se conserver" combien de temps? Dans le sens de: J'ai 100 larves, j'en donne 10. Qu'est-ce que je fais des 90 autres? Poubelle? Ou elles peuvent vivre plusieurs semaines si je continue de les nourrir?

4. Que mangent-les artémias... En attendant d'être mangé haha ? Quelle quantité, combien de fois par jour?

5. dois-je laisser les artémias un coup éclos? Disons qu'il n'y aura plus grand visiteur chez moi si je laisse ça sur le comptoir de la cuisine!!!

6. Je vois l'utilisation du "tamis" afin de ne pas transférer l'eau de "naissance" des artémias dans l'aquarium. Est-ce que c'est nécessaire? Est-ce que je pourrais m'en passer, prendre les artémias avec une seringue (sans aiguille) ou une pipette et les donner directement à mes poissons?

7. Dans mon coin, il ne semble pas y avoir ça des oeufs d'artémias... JE regarde donc plus sur ebay. Est-ce qu'il y en a qui en ont acheté là? Quelles ont été votre expérience au niveau "de la qualité" de votre achat.

8. Quel matériel est-il essentiel d'avoir, mis à part un pot de gestation pour les oeufs?

9. est-ce vraiment "une bonne idée" d'en donner à mes poissons ou les granulés sont suffisants?


Voilà, c'est toutes qui me viennent en ce moment!!
Merci à ceux qui pourront m'aider!

Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:23

Autre petite question...

Je vois que les paquet d'oeufs viennent avec une certaine quantité de sel pour X litres d'eau. Je me doute que c'est pour atteindre un niveau de salinité très précis.

Est-ce qu'on peut préparer disons le 500 ml d'eau salée, en utiliser 100 ml (avec environ 1/5 des oeufs) et conserver pour utilisation future les 400 autres ml d'eau?

MErci!!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:44

Bonjour, tu as toutes les réponses à tes questions dans d'autres posts. fouet
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:59

Oui, et tu peux utiliser la fonction recherche. C'est fait pour ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:52

Bien...

Comme je l'ai marqué, j'ai déjà lu plusieurs posts et j'ai toujours ces questions en tête... Peut-être que si je lisais les 170 posts du forum j'y trouverais qqs réponses... Peut-être que si je repassais une autre soirée (ou 2 ou 3...) à chercher sur le net et à regarder des vidéos d'élevage de ces petites bêtes, j'y trouverais encore d'autres réponses...

Mais pour les autres, faudrait pareil que je revienne ici poser ces questions au risque encore de me faire répondre "cherche"...

Comme tout le monde, j'ai pas envie de passer 5 jours à chercher des réponses "plus ou moins vraies" sur le net, surtout quand la plupart de mes questions peuvent être répondues par un oui ou un non par qqs qui a de "l'expérience" dans le domaine...

C'est vraiment plate de se faire répondre "cherche". Peut-être que, si c'est la seule chose qui vous passe en tête quand vous n'avez pas la réponse ou envie de répondre, devriez-vous économiser encore plus vos efforts et... Éviter de répondre au message tout simplement?

Sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:04

Ben justement c'est ce que font les gens ils ne répondent pas. Je crois que tu exagères, les réponses à tes questions, il faut peu de temps pour les trouver.

Déjà oui si tu décapsules tes oeufs il faut bien les faire éclore ensuite donc un incubateur que tu peux fabriquer toi-même est indispensable.
Il existe différents modèles.

Si tu arrives à avoir des artémias adultes, un betta en mangera entre 5 et 10 maximum.

Si tu donnes des larves, si c'est pour un adulte même un alevin, il va en manger plus de 10, c'est minuscule à la naissance, si tu les nourris et si tu les passes en aquarium spécifique, oui les larves vont grandir.

L'idéal pour nourrir les artémias est d'avoir une souche d'algues marines (de l'eau verte).

Une fois éclo, dans les 24, 48 heures tu les utilises ou les passent en aquarium spécifique (avec fond sable épais et lumière)

Oui les tamis sont nécessaires sinon tu vas saler l'eau de tes aquariums d'eau douce.

La qualité des oeufs est essentielle, les meilleurs sont ceux bien isolés dans des boites de conserves de 425 g, mais la quantité est parfois trop importante pour l'utilisation d'une seule personne, tu peux t'arranger pour l'acheter en commun et partager sachant que l'excédent se conserve au congélateur 2 ans. Attention les oeufs sont sensibles et leur qualité peut s'altérer rapidement (humidité).

Le matériel pour l'élevage : c'est assez variable selon ce que tu veux faire. Je te dirais que la majorité des gens font éclore les larves.
Pour faire grandir des artémias adultes, il faut être motivé, persévérent car l'échec sera au rendez-vous très souvent au départ.
Mais c'est possible.

Déjà avec le printemps qui arrive, tu peux aussi te tourner vers les daphnies. C'est très intéressent à élever aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:17

Forum d'entraide oblige , voici ce que j'ai repondu a propos du meme sujet sur un topic voisin wink https://www.betta-forum.net/t37638-nauplies-d-artemias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Élevage d'artémias??? Empty
MessageSujet: Re: Élevage d'artémias???   Élevage d'artémias??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage d'artémias???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage
» artemia et elevage
» elevage
» Elevage d'artemias : possible ?
» elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-