Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Un Koï, c'est quoi au juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 11:54

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum ce qu'était un betta Koï et quelles étaient ses particularités, mais je n'ai rien trouvé. Pas de photos non plus...
Je me doute qu'un Koï devrait ressembler en couleur (c'est bien une couleur ?) à une carpe Koï, mais quoi d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 12:08

Décidément en ce moment les kois font débat !!!

Un koi c'est ça !

Un Koï, c'est quoi au juste ? Img_6210

Ni plus ni moins qu'un betta marbré mais avec des petites "tâches" ou pointes de couleurs par endroits.
L’appellation "koi" est commerciale et très à la mode en ce moment à ce que je vois wink
Il existe plusieurs patrons de couleurs dont le rouge et noir est le plus commun.
Si tu regardes bien les posts du forum de ces derniers jours tu en verras de toutes les couleurs des bettas kois smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 12:38

Momo Star est correct, mais son exemple n'est pas le meilleur.
Idéalement on recherche vraiment un motif de Carpe Koï.
Voici un meilleur exemple:
Un Koï, c'est quoi au juste ? 11070110


Sinon, je viens de poster sur ce topic: https://www.betta-forum.net/t37149-betta-koi


Ne pas perdre de vue que "Betta Koï" est une appellation commerciale, qui ne correspond pas nécessairement à un génome, et que c'est probablement une variation de marbré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 12:43

Claire tu veux dire que le rouge doit être prédominant ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 13:17

Momo Star a écrit:
Claire tu veux dire que le rouge doit être prédominant ?
Non.
De toute manière, il n'y a pas de standard, pas de définition, pas de règle.
Ceux qu'on voit sont souvent rouges, mais aussi d'autres couleurs.
D'ailleures les Carpes Koï ont d'autres couleurs que le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 13:24

claire a écrit:

Ceux qu'on voit sont souvent rouges, mais aussi d'autres couleurs.

Oui voilà c'est ce que j'ai dit plus haut. Voilà pourquoi j'ai posté la photo d'un motif un peu moins commun wink
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 16:32

Et c'est prévu de faire un standard ou des critères pour les koïs ?
Revenir en haut Aller en bas
embryonne
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
embryonne

Date d'inscription : 23/02/2015

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 17:31

Momo Star a écrit:

L’appellation "koi" est commerciale et très à la mode en ce moment à ce que je vois wink
Il existe plusieurs patrons de couleurs dont le rouge et noir est le plus commun.
Si tu regardes bien les posts du forum de ces derniers jours tu en verras de toutes les couleurs des bettas kois smile

C'est justement pour ca que j'ai ouvert ce sujet, car à force d'en voir partout, de toutes les couleurs... Je m'y perdais un peu !

claire a écrit:
Momo Star est correct, mais son exemple n'est pas le meilleur.
Idéalement on recherche vraiment un motif de Carpe Koï.

Sinon, je viens de poster sur ce topic: https://www.betta-forum.net/t37149-betta-koi

Ne pas perdre de vue que "Betta Koï" est une appellation commerciale, qui ne correspond pas nécessairement à un génome, et que c'est probablement une variation de marbré.

Merci pour vos réponses !
Après, c'est juste de la curiosité, car en fait je trouve que cette couleur fait "sale", et elle n'est pas trop à mon goût... A croire que je fuis toujours ce qui est  "à la mode" ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 18:41

HungerPanem a écrit:
Et c'est prévu de faire un standard ou des critères pour les koïs ?
Non.
Pour créer un nouveau standard, il faut déjà qu'une nouvelle couleur ou un nouveau motif soit vraiment nouveau...
Encore une fois, le nom "Koï" chez le Betta est une appellation commerciale, c'est du marketing.
Quand on veut vendre des Bettas qui ne correspondent pas à un standard, ou qui sont d'une couleur ou d'un motif comportant des défauts, il suffit de trouver un joli nom pour mieux les vendre.
Un marbré un peu bizarre se vendra plus cher si on le nomme "Koï" ou "Polka Dot" ou autre fantaisie.

Il faudrait déjà que les éleveurs qui ont "créé" ce motif le reproduisent de manière plus ou moins constante (on ne sait pas si c'est le cas), et il faudrait qu'un ou des éleveur(s) de Bettas Koï se donnent la peine d'écrire un standard...mais les éleveurs commerciaux qui diffusent ces Koïs n'en ont rien à battre, l'important c'est de vendre.

Un Betta au motif dit "Koï" dans un concours, aura parfaitement sa place soit en catégorie Marbré, soit en catégorie Multicolore, il n'y a pas besoin d'une catégorie de plus.

Donc pour le moment, on est encore loin de tout ça.



Citation :

Après, c'est juste de la curiosité, car en fait je trouve que cette couleur fait "sale", et elle n'est pas trop à mon goût...
haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? EmptyMar 24 Mar 2015, 19:58

Merci up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Un Koï, c'est quoi au juste ?   Un Koï, c'est quoi au juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Koï, c'est quoi au juste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh...c'est quoi au juste?
» il a urgance
» Bonjour question sur la cohabitations !
» juste un test
» Juste une question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-