Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nauplies d'artémias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyLun 23 Mar 2015, 12:25

Bonjour, j'ai une question et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le forum alors je poste ici Very Happy.
J'ai actuellement une 100ene d'alevins de 3 semaines, j'ai acheté a leurs naissances une boîte d'artemia mélangé directement au sel en lisant des commentaire positif sur cet article, malheureusement malgrès ma persévérance ils n'ont jamais eclos ! J'ai fini par acheter une boîte d'œuf Hobby d'Artemia. Et ce matin apres seulement 24h c'est la fête ! Il y a pleins de Nauplies, mais après avoir lu des articles sur les barboteurs je me méfie, étant donné que je ne connais pas les doses a donner à peu près j'ai peur de faire des barboteurs alors avez vous des conseils sur le nourrissage ? J'ai aussi des micros vers et anguillules de vinaigre, peut être faire un melange de tous ces aliments?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyLun 23 Mar 2015, 14:08

Tout est dans la quantité, si tu leur en donne trop ils vont les manger et avoir un ventre énorme, il faut éviter ça, donc en donner une quantité raisonnable. Après tu peux leur en donner 3 fois par jour, c'est pas un soucis. Il faut juste éviter qu'ils en mangent trop d'un seul coup. Lorqu'ils vont commencer à grandir, tu en auras toujours de plus voraces qui vont plus vite à manger que les autres. Ceux là c'est bien de les mettre dans un bac à part.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyLun 23 Mar 2015, 14:35

Si ils ont trois semaines, ils mangeaient quoi alors depuis le début? scratch Des micros-vers?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyLun 23 Mar 2015, 14:41

Ok merci, je ferais ça, et oui, micros vers et anguillules de vinaigre étant donné que je suis en Corse j'ai mis un moment avant de recevoir les autres artemias
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyLun 23 Mar 2015, 17:54

Avec le printemps qui arrive c'est assez facile de trouver des daphnies dans les mares, les bettas aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyMer 29 Avr 2015, 11:16

J'arrive un peu tard mais je repond tout de meme .
Je te conseille vivement l'eclosoir de Hobby http://www.aquaplante.fr/elevage-des-artemias/hobby/101-eclosoir-pour-artmias-hobby.html ou tu n'as pas besoin de bulleur, de chauffage ni de decapsuler les cystes et la recuperation des nauplies se fait dans le petit tamis central .

Choisis les oeufs d'artemias seuls et pas le melange oeufs/sel tout pres; il te suffit de preparer de l'eau salee a 30g/l (sel de Guerande) .

Comptes-tu garder des nauplies et les elever jusqu'aux artemias ?
Dans ce cas j'ai trouve apres plusieurs annees une technique simple avec un bon rendement (mais il faut tout de meme 20 jours pour avoir des artemias de 1 cm) .
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyMer 29 Avr 2015, 11:47

c'est quoi cette technique ? car ça m’intéresse de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi78
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
ramirezi78

Date d'inscription : 28/05/2006

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyMer 29 Avr 2015, 18:49

ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:02

Ce n'est pas de moi, j'ai trouve par hazard en me disant que c'etait une methode de plus sans reste, mais il s'avere que ca marche tres bien, voici le lien exact https://www.youtube.com/watch?v=rqpeiHx6rRM

Je precise :
- Prelever les nauplies a la pipette (sortir le tamis a moitie seulement) et mettre 5 gouttes de nauplies dans le bac d'elevage (ca donne 2 repas copieux pour 2 bettas adultes + 1 repas pour 4 tetraodons nains) .
- Nourrir a partir du 3eme jour c'est a dire au 1er changement d'eau (le sac vitelin se resorbe au dela de 3 jours)
- Bien changer l'eau (a 30g/l de sel)en totalite tous les 2 jours et laver le bac d'elevage a l'eau chaude (+ frotter avec du perlon) .

Ceci dit j'arrive sans probleme a des artemias de 1 cm mais sur 20 jours et non pas sur 12 ....
Comme je n'ai pas de chauffage libre j'ai arrete la production pendant la periode la plus froide, la derniere production en debut d'hiver etait moins quantative meme avec le bac pose sur l'aqua d'un betta .
A partir de 10 jours se sont de vraies goinfres il faut donner de la spiruline 2 fois/jour .

Bonne production !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nauplies d'artémias  Empty
MessageSujet: Re: Nauplies d'artémias    Nauplies d'artémias  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nauplies d'artémias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour nourrir mes bébés svp
» nauplies
» nauplies
» Nauplies
» nauplies d'artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-