Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium en plastiques 5 litres brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyDim 22 Mar 2015, 20:27

bonjour,bonsoir
je voudrais me renseigner un peux plus est poser mais question a moi
est ce un bacs de 5 litres brut en plastiques (plus long que haut) serait bien pour une maison pour un betta bien sur je c'est que il faut un chauffage je c'est pas ci il auras un filtres
je voudrais savoir ci l'aquarium est bien pour accueillir un betta ? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyDim 22 Mar 2015, 20:31

si c'est prévu pour oui mais la maintenance sera différentes. pas de filtre sa veux dire changer l'eau très souvent. si c'est pour faire des box avec des boites en plastique du style IKEA là cherche sur le forum grâce a la fonction recherche parce que c'est un sujet traité et tu aura tout un tas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyDim 22 Mar 2015, 20:45

c'est un aquariums vendu en animalerie ou a le****
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyDim 22 Mar 2015, 21:14

je ne comprend pas ton "le****"... scratch mais si c'est vendu pour mettre un poisson alors pourquoi pas mais derrière la maintenance sera plus contraignante car le volume reste réduit et niveau déco tu sera plus que limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Iyoku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/03/2015

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyDim 22 Mar 2015, 22:25

Salut !
A mon avis "Le*****" désigne surement un hypermarché dont le nom commence par "Le" et se termine par "clerc" Mr. Green

Revenons au volume du bac : 5 Litres, ça s'est déjà vu, mais à condition de s'en occuper tous les jours, et ça devient vite contraignant à cause des changements d'eau, sans compter les paramètres de l'eau qui fluctuent chaque jour aussi. la moindre petite pollution de l'eau se fait tout de suite ressentir (excès de nourriture, développement d'algues...).
Maintenant, il ne faut pas oublier que le volume donné est brut, on enlève le volume des décorations, plantes, substrat, le volume perdu parce qu’on ne remplit jamais à ras-bord et on se retrouve avec un bac qui n'a plus que 3L à 3,5L d'eau... ça fait un peu léger. Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un bac de 8 à 10L minimum, pour les dimensions ça ne fera que quelques centimètres de plus (et ça permettra de mettre un petit filtre !). Sans compter le confort pour mettre une ou deux plantes, et le confort de vie pour le Betta bien évidemment.
Pour la matière, le plastique : le bac va se rayer facilement et se ternir, ça risque d'être décevant, il vaut mieux préférer un bac en verre. Sans oublier que les bacs plastique de grande surface cassent souvent très facilement, j'en avais un pour faire un bac hôpital, une vraie daube.
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyLun 23 Mar 2015, 12:47

J'avais un bac plus petit (3L), mais franchement sans filtre c'est quand même se compliquer la vie pour rien. Il faut faire sans arrêt des changements, et pour peu que tu as une décoration dedans il faut aussi tout enlever régulièrement pour nettoyer (et dès que tu as des cailloux, c'est vraiment compliqué...). J'ai testé une semaine et je suis contente de passer au filtre : ça demandera certes toujours de l'entretien, mais ce sera bien moins contraignant.

Pour les filtres, j'avais demandé sur ce forum si ça allait sur des bac rectangulaires pour un betta et on m'avait dit qu'il serait certainement trop puissant que ceux pour bac carré (le betta préférant une eau stagnante, il faut un filtre plutôt discret).

Mais sinon, j'avais posé la question aussi sur la forme et on m'avait répondu que mis à part le souci du filtre, la forme rectangulaire pouvait convenir à un betta (je crois qu'ils préfèrent ne pas avoir une trop grande profondeur pour pouvoir aller respirer à la surface facilement).
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyLun 23 Mar 2015, 12:56

Iyoku a écrit:
Salut !
A mon avis "Le*****" désigne surement un hypermarché dont le nom commence par "Le" et se termine par "clerc" Mr. Green
pas sur, regarde bien, elle a mis que 4 étoiles angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  EmptyLun 23 Mar 2015, 18:15

ok merci
et jai fait une boulet jai oublier une * angel angel
iyoku tu a resont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en plastiques 5 litres brut    Aquarium en plastiques 5 litres brut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en plastiques 5 litres brut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 15 litres
» Aquarium en Low tech, 18 litres
» aquarium nanovie 19 litres
» Mon aquarium de 20 litres
» Aquarium 54 litres pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-